Affectations 1ère vague dream team LC

  • Bouloute
  • Portrait de Bouloute Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #26596 par Bouloute
Affectations 1ère vague dream team LC a été créé par Bouloute
Bonjour à tous comme l'a souligné Florian, si on mélange tous dans le post des nouveaux lauréats LC on ne va pas s'y retrouver.

Les dernières infos :

- Possibilité d'accepter le bénéfice du concours par voie postale ou sur internet à l'adresse suivante : concoursc2013.finances.gouv.fr avec vos identifiants que l'on vous redonne pour ceux qui ne mettaient plus la main dessus, avant le 7 juillet 2014.

- Le document pour la demande d'affectation, il est précisé sur le courrier que le guide relatif aux premières affectations nous est transmis parallèlement dans sa version dématérialisée à notre adresse mail. Ne l'ayant pas encore reçu je les trouvé sur internet à l'adresse suivante : solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...Guide_C_stag_1er.pdf
à retourner dans les meilleurs délais et en toute hypothèse avant le 10 juillet 2014


- Et voici la liste des RAN que plusieurs forumers ont posté mais qu'on demande :
www.fo-dgfip.fr/documents/RAN2014.pdf

- La liste des médecins agréés (reçu par mail)

- L'état liquidatif pour le remboursement des frais du médecin ( reçu par mail )

- Et donc le courrier pour la VM

Je ne connais pas grand chose, donc je ne pourrai pas spécialement vous aider sur des points techniques. Mais sans ce forum je n'en serai pas là, alors je veux absolument participer même un peu. Car grâce aux anciens on a pu avoir beaucoup d'informations, des réponses à nos question et surtout du soutien moral.

N'oubliez pas que certains sujets ont déjà été abordé et qu'il faut aussi qu'on fasse un effort de recherche et pas seulement se contenter de reposer les même questions sans une petite lecture en amont.

Et pour finir une pensée au reste de la LC que l'on attend avec impatience qui pourra aussi puiser dans ce post lorsque l'appel aura lieu ( je l'espère )

AAFIP appelée au 1er Octobre 2014.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Bouloute. Raison: changement de titre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carodan01, Ludy06200, JPA, petrolvino, emmgd et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #26597 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
Attention tous les VM ne se passe pas pareil, chaque DDFIP gère a sa sauce...idem pour le dossier comptable que vous aurez donc ne pas s'inquietez si le voisin a tel ou tel document et pas vous.

Sinon pour les affectations : METTEZ DES ALD et pas a la fin...mais apres les RAN de votre departement.

Par exemple ;

1- RAN Strasbourg
2- RAN haguenau
3 - ALD BAS-RHIN
4- RAN LILLE
5- ALD 59

etc....

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carodan01, Barby, Ludy06200, JPA, souri2311 et 16 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barby
  • Portrait de Barby
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #26599 par Barby
Réponse de Barby sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
Merci pour ces deux importantes précisions Cecfollette =)

AAFIP depuis le 01/10/2014
CFIP millésime 2016 = Attente des résultats de la préA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #26602 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC

isa33 écrit: Bonsoir,
Je vais faire un petit résumé de la situation pour voir si je comprends tous les termes,abréviations et déroulement de l'affectation.

1 - On doit faire une liste de lieux géographiques qui nous intéressent (on appelle ca ran je pense!!)
Il ne faut pas oublier c'est un conseil qui apparaît de mettre ALD ( a la disposition du directeur) pour les régions qui nous intéressent ( la je ne vois pas ce que ca apporte de mettre ca?)
2 - Nous recevons l'affectation définitive.
3 - On commence par une formation en école
4 - On retourne a notre affectation pour travailler
5 - retour en formation spécifique

Ai je tout compris le déroulement?


J'ai copie les questions... sur ce sujet!

1- ALD sert a etre dans ta région et non pas a l'autre bout de la FRANCE . Il n'y a pas de poste fixe disponible au sein de ton departement mais il y en a peut etre un ouvert en ALD.
De plus ce qui ont une priorité (conjoint travaillant dans la region, enfant handicapé etc...) vous pouvez mettre une priorité pour rapprochement de conjoint qui sera aussi ALD. Car on vous place en plus des postes disponibles...mais elle n'est pas tjs accordés sauf Enfant Handicapé (ou vous meme).
2- Non, tu as d'abord un projet...soit tu l'acceptes...(automatique si tu as ton premier voeux) soit tu demandes qu'elle soir revu en CAP (en contactant les syndicats qui peuvent appuyer votre demande)
3- La formation avant l'entree en poste n'est pas toujours le cas...cette année pour la LP oui, mais l'an dernier certains sont rentrés en poste avant la formation. Tout dependra des places à ENFIP de clermont ou Noisy (sachant qu'il y aura deja les controleurs et inspecteurs)
5 la formation premier metier dependra de votre poste...Certains en auront d'autre pas...

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludy06200, JPA, souri2311, Bouloute, june et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • couci-couça
  • Portrait de couci-couça
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #26610 par couci-couça
Réponse de couci-couça sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
Bonjour tout le monde !

Merci à Cecfolette67 pour les infos et à Bouloute qui a ouvert ce nouveau sujet.
J'ai une question pour Cecfolette67 qui pourra en intéresser d'autres : sur FB quelqu'un a rempli sa feuille de voeux comme ceci (ce n'est qu'un exemple): 1 DDFIP 75 PARIS 10ème
2 DDFIP 13 ALD
3 DDFIP 63 EDRA
4 DDFIP 34 MONTPELLIER

Alors que toi tu mets : RAN 75
RAN 13
Etc...

Que faut-il mettre dans la colonne Département ou Direction, DDFIP ou RAN ? ce serait dommage que les voeux soient caducs pour une erreur d'écriture :fou3lc
Merci pour vos réponses !
@Bouloute, je n'ai pas dû avoir la même version du courrier pour l'acceptation de la proposition d'affectation du concours, je n'ai pas la date de début de formation, juste qu'il faut retourner le coupon et la fiche avant le 07/07.
Bonne journée ! Bisous

AAFIP depuis 01/10/14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bouloute, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.