Concours commun de catégorie C 2014-2015

  • jan ullrich
  • Portrait de jan ullrich
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30058 par jan ullrich
Réponse de jan ullrich sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
merci rescape pour ton dernier message

sinon j'ai vu qu'on pouvait demander des intercalaires, dans ce cas cela veut dire qu'on peut faire autant de pages qu'on veut pour la copie en tout (questions + histo + rédac) ? (ou alors c'est plutôt dans l'optique d'avoir des copies en supplément au cas où on voudrait tout recommencer...) car avec des intercalaires on peut faire une longue rédac c'est inscrit rédaction de 2 pages maxi le plus souvent mais quelqu'un écrivant gros peut aller jusqu'à 4 non ? :(

bonjour à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30059 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
C'est fou d'années en années, il y en a toujours pour discuter, marchander, négocier (dans le vent), les consignes à appliquer. Pourtant simple : Consignes à appliquer.

Je ne lis jamais pourtant : "Dans la mesure du possible et surtout sans vous déranger, pourriez vous appliquer les consignes au maximum, rassurez vous, "on" s'en fiche en fait, faites des pages et des lignes, "on" se débrouillera"

...

Simple lecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30060 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
AU REGARD DU TEMPS QUE TU AS, RARE SONT CEUX QUI FONT PLUS DES DEUX PAGES. IL VAUT MIEUX PRIVILEGIER LA QUALITE A LA QUANTITE. Les intercalaires sont effectivement fait pour ceux qui veulent éventuellement recommencer mais là c'est suicidaire. Moi j'écris très petit donc je n'ai jamais eu ce problème mais mon conseil c'est vraiment de faire un écrit de qualité avec des bonnes idées ordonnées et logiques que de faire une copie avec 150000 vecteurs d'idées et au final ne rien faire de très concret ou crédible. Ne stresses pas, tu peux toujours demander conseil aux agents qui surveillent, ils sont ouverts et savent très bien que nous sommes stressés un max avant et pendant l'épreuve.

Bon courage à tous et n'oubliez pas, on a tous nos chances, il suffit de le vouloir et de bien réviser.

M.... à tous !! :study:

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30061 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015

Grain de sel écrit: C'est fou d'années en années, il y en a toujours pour discuter, marchander, négocier (dans le vent), les consignes à appliquer. Pourtant simple : Consignes à appliquer.

Je ne lis jamais pourtant : "Dans la mesure du possible et surtout sans vous déranger, pourriez vous appliquer les consignes au maximum, rassurez vous, "on" s'en fiche en fait, faites des pages et des lignes, "on" se débrouillera"

...


oui suivre les consignes et tout ce passera bien. Faire simple et demander des infos si on a pas tout compris. C'est simple, on applique bêtement ce qu'on nous dit et on aura toutes les chances de notre côté !

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jan ullrich
  • Portrait de jan ullrich
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30065 par jan ullrich
Réponse de jan ullrich sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Grain de sel : rien ne sert de s'énerver, je demandais surtout dans l'optique d'avoir une copie lisible

en effet faire 2 pages maxi je comprends mais en fonction de l'écriture de chacun 2 pages avec une écriture assez serrée peut être l'équivalent en terme de quantité de mots à 3 voir 4 chez d'autres


de même si on aére un peu entre les questions... si les intercalaires sont autorisés alors pourquoi ne pas les utiliser ? je dis ça mais en même temps c'est la 1ère fois que je passerais le concours alors c'est assez normal de se poser des questions de ce type :(

bonjour à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.