2013 - concours commun : copies : Bilan MAJ 2

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17648 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet 2013 - concours commun : copies : Bilan
Je suis tout a fait d'accord avec souri2311. Il y a manifestement un problème dans les corrections de l'épreuve d'admissibilité de ce concours commun. Certaines copies avec de bonnes notes ne respectent aucune consignes ce qui devrait être sanctionné. Pour moi cela témoigne d'un concours a 2 vitesses. C'est quand même grave. Il n'y a pas d'harmonisation entre les corrections. Je ne sais pas quels recours il peut y avoir dans ce genre de cas, ni quoi faire mais manifestement il y a une forme d'injustice.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouloute
  • Portrait de Bouloute
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17651 par Bouloute
Réponse de Bouloute sur le sujet 2013 - concours commun : copies : Bilan MAJ 2
Ce débat, à déjà eu lieu dans un autre post. Je crois que les administrateurs ont déjà remis à l'ordre ce genre de propos. On ne connaît rien du barème, ni de la façon de corriger des examinateurs. Alors c'est un débat sans fin, à mon sens qui doit s'arrêter là.

AAFIP appelée au 1er Octobre 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien
  • Portrait de Adrien Auteur du sujet
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17654 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet 2013 - concours commun : copies : Bilan MAJ 2
@tous : je confirme les propos de bouloute.

La publication des copies n'a pas pour but de démontrer que telles ou telles copies respectent ou non les consignes.

Elle a pour objet de vous fournir des pistes pour vous améliorer.

la consigne de 5 lignes maximum (ou du même genre) est en tout état de cause factice.
J'écris de façon lisible, mais très petit, (et c'est vrai), j'en mettrai fatalement plus que d'autres qui écrivent très gros.
tu as crus sincèrement que tu serai pénalisé un gros maximum parce que tu ne respecterai pas les consignes ??
(du style binaire 0 ou 1 ?, vrai ou faux ?), je pense que tu fais une erreur stratégique d'analyse.
Si tu ne respecte pas les consignes, tu n'auras pas le max de points mais tu récolteras quand même.
(pour moi, cela reste une évidence, c'est une analyse personnelle, je ne suis pas correcteur )

En tout état de cause, les réponses doivent être concises.
(je n'ai pas le temps de developper +, car j'ai des obligations mais RDV ce soir ;) )

Si tu le repasses l'année prochaine,
tu sais quoi répondre + tu respectes les consignes + ta pensée est claire = 5 lignes = max de point
tu sais quoi répondre + tu NE respectes PAS les consignes DONC ta pensée N est PAS claire = + de 5 lignes = tu vises le montant medium des points
MAIS comme ta pensée n'est pas claire, tu peux être à coté de la plaque.

Il va falloir clore ce débat sur le nombre de ligne qui est pour moi factice et n'interviens à la marge dans l'attribution des points

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17659 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet 2013 - concours commun : copies : Bilan MAJ 2
@adrien : +1

@hercule :
poste ta copie, on pourra discuter de façon plus structurée.
Garde bien à l'esprit que ce n'est pas parce que tu aurais fait plus de 5 lignes que tu aurais été + clair.
On devrait plutôt mettre "pas plus de 300 caractères pour cette réponse"

il faut évidemment mettre une limite, mais pour moi si tu n'es pas clair en 5 lignes, tu ne le seras pas en 10 ou 15.
Et tu ne récolteras pas plus de points.

Je n'ai pas vu la copie en question (et ça ne m’intéresse pas) mais dis toi que si elle avait respecté les consignes, la copie aurait eu 19.5 comme marine l'année passée.

OUI TOUTES LES EPREUVES ECRITES SONT SUBJECTIVES. (le correcteur n'est pas un robot)

l'oral possède une part de subjectivité aussi.
je fais un petit UP sur la demande de royalspank qui demande l'avis des membres sur sa copie du CCC.
il a eu 8.5 et souhaite des avis éclairés

la discussion est ici :
devenez-fonctionnaire.fr/component/com_k...8/id,474/view,topic/

la copie se trouve ici
www.devenez-fonctionnaire.fr/item/2013-d...erci-royalspank.html

Donnez votre avis et vos remarques
:merci3: pour lui

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17671 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet 2013 - concours commun : copies : Bilan MAJ 2
@Adrien @Eudesdeparis

Je ne conteste pas ma note. J'ai juste dit que nous ne somme pas noté sur les mêmes critères et que certains bénéficient de largesse. Pour moi ne pas respecter les consignes c'est comme rouler a 150km/h au lieu de 110. Je suis d'accord pour envoyer ma copie.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.