Pour discuter du cas pratique, c'est sur ce fil...

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il y a 11 ans 7 mois #902 par zizou3h
Réponse de zizou3h sur le sujet Pour discuter du cas pratique, c'est sur ce fil...
Bon un p'tit bilan perso sur ce cas pratique

Bon passons sur la 1ère partie, il suffit simplement de repérer les infos dans les docs là tout le monde doit avoir bon dans l'ensemble

Donc de mémoire pour la 2 avec les 2 calculs :

Vitesse : 15 noeuds/h (1 noeud = 1,852 km) donc la vitesse est de 27,78 km/h

Ce qui donne :
voie du nord la + courte -> 13481 / 27,78 = 485,28 ; soit 485,28h (ou 20,22 jours)
voie tradi. la + courte (Suez donc) -> 21200 / 27,78 = 763,14 ; soit 763,14h (ou 31,80 jours)

Donc gain de temps : 31,8 - 20,22 = 11,58 ( soit 11 jours et demi)

Pour le carburant : 20 tonnes/jour
voie du nord --> 20*20,22 = 404,4
voie tradi --> 20*31,8 = 636

Donc l'éco. de carburant est de 231,6 tonnes environ

J'ai bon ou j'ai pas bon du tout? :)

Et pour la rédac, ben mes connaissances à ce sujet n'étant pas folles ^^, grosse exploitation des docs

ça donne grosso modo
Constat de la situation
La fonte des glaces constitue la transition pour la partie suivante
Pavé sur l'immense perspective que représente une navigation plus ais&e dans ces eaux aux richesses énormes etc.
Les limites sur la biodiversité, ... (action de la France, le task force ...)

et la conclu en se posant la question de la souveraineté canadienne contestée, ce qu'il adviendra dans 20-50 ans

Bref, j'ai du faire de la merde ^^ combiné à - de 16 au QCM ça sera aurevoir pour moi je pense

Bonne chance à tous!
J'étais à Pau pour info ;-)

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il y a 11 ans 7 mois #903 par FRANCAM
Réponse de FRANCAM sur le sujet Pour discuter du cas pratique, c'est sur ce fil...
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment il a fait son histogramme? J'étais un peu perdu.
Merci pour vos réponses

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il y a 11 ans 7 mois #905 par zizou3h
Réponse de zizou3h sur le sujet Pour discuter du cas pratique, c'est sur ce fil...
Moi perso j'en ai fait 2 côte à côte (c'est peut etre ça que tu demandes vu que certains en ont fait qu'un en mettant tout sur celui là

sinon tu veux savoir quoi je vois pas trop? l’abscisse et l'ordonnée étaient mentionnés déjà, en gros on avait plus qu'à reprendre les 8 valeurs pour mettre en forme l'histogramme

à moins que j'ai raté un épisode ^^

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il y a 11 ans 7 mois #914 par Tytia
Au vu de vos résultats sur le cas pratique, je trouve à peu près les même réponses. Pourtant je suis certaine d'avoir oublié de multiplier par 15. Bon maintenant comme qui dirait qui vivra verra.

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il y a 11 ans 7 mois #919 par pape
Pour les histogrammes en abscisse mis j'ai mis les quatre voies empruntées cote à cote (canal de panama puis passage du nord-ouest puis passage du nord-est puis canal de suez.)
Pour chaque voie j'ai pris 2 cm
En ordonnée j'ai mis les distances 1 cm = 1950 km
Avec un crayon noir je trace l’histogramme Londres-Yokohama
Avec un crayon vert je trace l’histogramme New York-Shangai
Cela permet d'avoir deux histogrammes confondus avec quatre barres accolées

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