Suite après résultat du concours catégorie C ?

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #172487 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Bonjour,

Comment sais-tu que tu n'as pas fait assez de vœux ? Ton retour par mail disait que tu étais affecté d'office dans un département ?
 
Bonjour. Pour justement éviter d'en arriver à une affectation d'office, les services RH l'ont sûrement contacté pour lui signaler que c'est ce qu'il risquait en raison du faible nombre de voeux qu'il a fait.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cheche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #172488 par Krawlerz01
Réponse de Krawlerz01 sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur l’entrée dans la fonction publique (DGDDI).

- Que signifie la "3ème session mixte" qui figure sur ma convocation à l'END de La Rochelle ? Je suppose que mixte signifie que le concours a été ouvert à la fois au recrutement interne et externe, mais pour la 3ème session je ne comprends pas : il n’y a qu’une seule session de recrutement par an non ? (Pour 2020 : ouverture des inscriptions le 11/05/2020 et résultats d’admission le 18/01/2021).
- Nous serons officiellement nommés en qualité d’agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire à compter du 26/04/2021. Le calendrier prévisionnel de la paye 2021 indique la date du 28/04/2021 pour le mois d’avril : je pense que nous serons payés pour la première fois en mai puisque ça n’a pas de sens de payer 3 jours de traitement en avril non ?
- Comment ça se passe au niveau de la mutuelle ? Chaque administration possède la sienne ? Si c’est le cas, peut-on la refuser et choisir de s’assurer dans le privé ?

Merci d'avance

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Krawlerz01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #172490 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur l’entrée dans la fonction publique (DGDDI).

- Que signifie la "3ème session mixte" qui figure sur ma convocation à l'END de La Rochelle ? Je suppose que mixte signifie que le concours a été ouvert à la fois au recrutement interne et externe, mais pour la 3ème session je ne comprends pas : il n’y a qu’une seule session de recrutement par an non ? (Pour 2020 : ouverture des inscriptions le 11/05/2020 et résultats d’admission le 18/01/2021).
- Nous serons officiellement nommés en qualité d’agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire à compter du 26/04/2021. Le calendrier prévisionnel de la paye 2021 indique la date du 28/04/2021 pour le mois d’avril : je pense que nous serons payés pour la première fois en mai puisque ça n’a pas de sens de payer 3 jours de traitement en avril non ?
- Comment ça se passe au niveau de la mutuelle ? Chaque administration possède la sienne ? Si c’est le cas, peut-on la refuser et choisir de s’assurer dans le privé ?

Merci d'avance
Sinon il y a une partie douane :)

- 3e session mixte parce quue c'est la 3e session d'agents qui regroupe des agents de constatation des branches surveillances et opération commerciale
- Oui tu seras payé fin, les payes sont faites avant le 15 du mois, étant donné que les douaniers sont nommés à compter du 26 avril, et qu'il y a la notion de service fait, vous serez payé fin mai
- Oui la MGEFI, libre à toi d'y adhérer ou pas. et pour choisir, celle qui te convient le mieux, tu fais des devis et tu choisis :), par contre en adhérant à la MGEFI , tu adhères automatiquement à la mutuelle des douanes, qui suite à la fusion des mutuelles des finances est devenue une mutuelle associative et qui peut te rembourser un A/R durant la scolarité et octroyer une de 700  € en cas de déménagement suite à l'affectation.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #172491 par Krawlerz01
Réponse de Krawlerz01 sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur l’entrée dans la fonction publique (DGDDI).

- Que signifie la "3ème session mixte" qui figure sur ma convocation à l'END de La Rochelle ? Je suppose que mixte signifie que le concours a été ouvert à la fois au recrutement interne et externe, mais pour la 3ème session je ne comprends pas : il n’y a qu’une seule session de recrutement par an non ? (Pour 2020 : ouverture des inscriptions le 11/05/2020 et résultats d’admission le 18/01/2021).
- Nous serons officiellement nommés en qualité d’agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire à compter du 26/04/2021. Le calendrier prévisionnel de la paye 2021 indique la date du 28/04/2021 pour le mois d’avril : je pense que nous serons payés pour la première fois en mai puisque ça n’a pas de sens de payer 3 jours de traitement en avril non ?
- Comment ça se passe au niveau de la mutuelle ? Chaque administration possède la sienne ? Si c’est le cas, peut-on la refuser et choisir de s’assurer dans le privé ?

Merci d'avance
Sinon il y a une partie douane :)

- 3e session mixte parce quue c'est la 3e session d'agents qui regroupe des agents de constatation des branches surveillances et opération commerciale
- Oui tu seras payé fin, les payes sont faites avant le 15 du mois, étant donné que les douaniers sont nommés à compter du 26 avril, et qu'il y a la notion de service fait, vous serez payé fin mai
- Oui la MGEFI, libre à toi d'y adhérer ou pas. et pour choisir, celle qui te convient le mieux, tu fais des devis et tu choisis :), par contre en adhérant à la MGEFI , tu adhères automatiquement à la mutuelle des douanes, qui suite à la fusion des mutuelles des finances est devenue une mutuelle associative et qui peut te rembourser un A/R durant la scolarité et octroyer une de 700  € en cas de déménagement suite à l'affectation.
Désolé pour la mauvaise rubrique.

- C'est seulement la 3ème fois que ça arrive ?
- C'est bien ce que je pensais, merci pour ta confirmation !
- La MGEFI semble intéressante pour les points que tu évoques, après si on s'intéresse aux avis Google c'est une autre histoire.
C'est bien qu'on puisse choisir au moins ... dans le privé je n'entrais pas dans l'un des cas d'exception permettant de refuser la mutuelle d'entreprise. Mon employeur avait adhéré à une mutuelle dont le coût mensuel par salarié était de presque 120€ (40% à ma charge) alors qu'étant "jeune", sans antécédents familiaux graves et domicilié en Alsace (régime local de la Sécurité sociale à 90%) j'aurai pu souscrire à un contrat haut de gamme et adapté à mes besoins pour trois fois rien ... bref, je verrai en fonction de mon affectation !

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Krawlerz01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #172496 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?
Oui les agents OpCo étaient voués à disparaitre, le dernier recrutement opco avant le Brexit datait 2012 et même avant ça, c'était assez sporadique, et aussi  avant 2015 la scolarité se faisait à Rouen pour les Opco.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.