Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • Zadeja
  • Portrait de Zadeja
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169502 par Zadeja

MisterOrange écrit: L’aberration à mon avis vient plutot du fait qu'un jury est donné un 13,5 pour un candidat qui ne connait pas les missions d'un poste sur lequel il postule. Donc c'est ce que je disais dans un post précédent il faut donc pas comparer la note de cette année à la précédente.


Mais c'est justement là où je veux en venir en fait, y'a donc pas d'égalité de traitement c'est tout faut le dire y'a pas de honte .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169503 par MisterOrange
Tout à fait d'accord sur ce point. Malheureusement mais à part le QCM toutes les épreuves ont une part de "hasard".

A l'écrit d'un correcteur à l'autre chacun aura un œil différent sur une copie.

A l'oral imaginons tu es le quatrième candidat a passé devant ton jury. Les trois devant toi sont trs bon à l'oral. Si tu es un peu moins à l'aise ca va jouer en ta défaveur. Alors que si avant toi tu avais trois candidats bien moins performant en faisant le même performance ta note serait certainement meilleure.

Dans un concours il y a énormément de facteurs différents que tu ne peux absolument pas contrôler. Ce n'est pas un manque d'équité pour moi, c'est juste l'humain qui entre en jeu. Chaque personne réagit de manière différente et à une vision des choses différente (ce qui fait également de chaque personne un être unique).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Informatichien
  • Portrait de Informatichien
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169505 par Informatichien
Bonsoir.

Je me permets d'intervenir car même si je comprends votre déception, pour moi ce n'est pas un problème d'égalité de traitement. Voici ce que j'ai trouvé sur Internet :
www.cairn.info/revue-francaise-d-adminis...-2012-2-page-369.htm

"Ce principe ne souffre que de peu d’exceptions en droit de la fonction publique. Ainsi, à partir de son application se dégage une série de conséquences importantes conduisant à l’impossibilité d’écarter un candidat à une fonction publique en raison de ses opinions religieuses, l’interdiction des discriminations fondées sur les opinions politiques qu’il s’agisse de favoriser un candidat en raison de ses opinions politiques ou au contraire de le pénaliser. Enfin, en application de ce principe fondateur pour le droit des concours, les discriminations fondées sur le genre sont interdites."

Je pense que vous n'utilisez le bon mot pour décrire ce que vous semblez avoir vécu. Mais je comprends votre ressenti et je compatis. Ne perdez pas espoir. Moi à votre place je retenterai de nouveau. ;)

AAP2 depuis le 09/08/2021
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Informatichien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Luffy5244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169514 par ZLATANED
Bonsoir, merci pour vos précisions mais on va pas jouer sur les mots là où je voulais en venir c'est que le traitement subit par les candidats n'est pas du tout le même d'un jury à l'autre, l'appréciation peut varier d'un jury à l'autre selon leur personnalité ou leurs idéologies, à partir de là on ne peut pas assurer une équité entre les candidats.
Merci mais non merci, je compte pas le repasser, j'ai bien bossé ce concours et je suis pas récompensé, faut se faire une raison et accepter que j'ai pas le profil pour cette administration.
Toute façon quand je vois le nombre d'agents en poste en dépression à cause des restructurations massives qui s'opèrent actuellement notamment avec ce fameux réseau de proximité je me dis que finalement c'est pas une si mauvaise chose .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169517 par Dante092

ZLATANED écrit: Bonsoir, merci pour vos précisions mais on va pas jouer sur les mots là où je voulais en venir c'est que le traitement subit par les candidats n'est pas du tout le même d'un jury à l'autre, l'appréciation peut varier d'un jury à l'autre selon leur personnalité ou leurs idéologies, à partir de là on ne peut pas assurer une équité entre les candidats.
Merci mais non merci, je compte pas le repasser, j'ai bien bossé ce concours et je suis pas récompensé, faut se faire une raison et accepter que j'ai pas le profil pour cette administration.
Toute façon quand je vois le nombre d'agents en poste en dépression à cause des restructurations massives qui s'opèrent actuellement notamment avec ce fameux réseau de proximité je me dis que finalement c'est pas une si mauvaise chose .


Si il y a un appel de la LC et que tu es pris, on verra si tu tiens toujours le même discours sur les restructurations etc et si tu refuses le poste.
T'es puant de mauvaise foi, si c'est pas une si mauvaise chose, deal with it !
Je suis pas souvent d'accord avec chti mais tu fais vraiment le calimero :fou3lc

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MelieRose, galou3119, Dark1901 et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.