Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167481 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
D'ailleurs un conseil, n'hésitez pas à contacter le centre des finances publiques le plus proche de chez vous pour vous aider à préparer l'oral, tous ne vous répondra pas par l'affirmative mais ça ne coûte rien d'ssayer :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, YoLaBretonne, galou3119, lotus.bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sandra1109
  • Portrait de sandra1109
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167488 par sandra1109
Réponse de sandra1109 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

chtidunkerquois écrit: Pas trop eu le temps d'envoyer des mails aujourd'hui mais je fais ça dans la soirée pour ceux qui m'ont fait la demande aujourd'hui :), Zlataned; la bassesse de ton message et de ta démarche ne m'étonnes même pas, tu sais ce que je pense de toi et de ton envie de rentrer à la DGFIP, ça n'a toujours pas changé aujourd'hui ;)


D'ailleurs j'aimerais savoir en retour si ce p'tit guide vous a aidé à mieux appréhender et préparer l'oral :)


Pour ma part il m'a aidé, je vais d'ailleurs le relire de temps à autre pour ne pas m'écarter des objectifs.
Merci encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickael30
  • Portrait de Mickael30
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167489 par Mickael30
Réponse de Mickael30 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
C'est un bon document Chti, il aide et en même temps rassure. C'est top.

Sinon pour la question sur la TVA, moi je ne pense pas que cet impôt soit juste et pour des raisons différentes de celles cités.
Je garde pour moi ces raisons afin de conserver ces rares occasions pour se démarquer des réponses toutes faites.
Cependant le but de cette remarque est tout de même là pour aider. Et ce que je peux vous dire, et je ne pense pas être contredit par les tauliers du coin..
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, et cette question n'y échappe pas.
Seulement il faut argumenter son point de vue.

On n'est pas dans une dictature pour réclamer une pensée unique.
Avoir une opinion, réfléchie de préférence, c'est le principal.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Mickael30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167492 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

Hemingway33 écrit:

Cathari86 écrit: Il y a eu aussi des réponses concernant la TVA qui est juste parce qu'elle est payé par tout le monde.


Je pense qu'il est faux de répondre que la TVA est un impot "juste" au contraire c'est un impot proportionnel et non progressif, donc tout le monde est amené à payer pareil, riche et pauvre. Et cela a un impact bien plus important pour les petits budgets. Ce qui crée une certaine "injustice"

Edit : j'avais pas vu les réponses précédentes qui vont dans ce sens déjà haha
Enfin du coup pour moi c'est un impot clairement injuste, mais ce n'est que mon humble avis :lol:


On peut le voir sous deux autres angles : Juste parce que tout le monde paye : injuste car une personne qui gagne bien sa vie paye la même tva qu'une personne qui a de faible revenu sur un paquet de pate par exemple.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malakatarah
  • Portrait de Malakatarah
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167493 par Malakatarah
Réponse de Malakatarah sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

chtidunkerquois écrit: Pas trop eu le temps d'envoyer des mails aujourd'hui mais je fais ça dans la soirée pour ceux qui m'ont fait la demande aujourd'hui :), Zlataned; la bassesse de ton message et de ta démarche ne m'étonnes même pas, tu sais ce que je pense de toi et de ton envie de rentrer à la DGFIP, ça n'a toujours pas changé aujourd'hui ;)


D'ailleurs j'aimerais savoir en retour si ce p'tit guide vous a aidé à mieux appréhender et préparer l'oral :)



Merci pour le mail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.