Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167314 par ZLATANED
Le meilleur endroit pour réviser l'oral ? a été créé par ZLATANED
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien, félicitations à celles et ceux qui sont admissibles comme moi, dernière ligne droite, en espérant qu'un maximum d'entre nous réussissent le concours (pas trop non plus c'est un concours faut pas déconner) .
Ceci étant dit, je me demandais si certains d'entre vous étaient prêts à partager leur méthodologie de travail pour s'entrainer pour l'oral :) ?
Moi perso, je regarde les témoignages des oraux des années précédentes et je me note toutes les questions en adaptant pour chacune de ces questions une réponse personnalisée.
Je me renseigne bien sûr aussi sur l'actualité de la DGFIP, mais j'aimerais savoir comment vous vous procédez histoire de voir si je peux parfaire ma façon de travailler :) .
Merci à celles et ceux qui apporteront leur contribution à ce sujet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dark1901
  • Portrait de Dark1901
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167330 par Dark1901
Réponse de Dark1901 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
@zlataned
Bonjour et félicitations.
Je procède de la même manière. Je suis allée aussi sur le site impôts.gouv pour savoir quelles sont les démarches pouvant être faîtes en ligne. Et bien sûr sur ce forum qui est une mine d'informations.
Je n'ai pas encore préparé ma présentation mais je vais la commencer dès ce week-end pour avoir le temps de la peaufiner.

AAFiP (lauréat LP 18/01/2021 concours externe)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZLATANED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sandra1109
  • Portrait de sandra1109
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167341 par sandra1109
Réponse de sandra1109 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Bonjour à tous,

Bonne idée ce sujet ZLATANED. Pour mes révisions je fais comme toi témoignages et questions, je regarde aussi des vidéos youtube pour avoir des conseils sur les oraux (genre les réponses bateaux à ne pas donner, comment sortir un peu lot dans le bon sens du terme quoi ).
Ce qui peut aider c'est aussi de lire le rapport d'activité 2019 de la DGFIP c'est une mine d'informations. Lire aussi la charte Marianne, les 66 pages de règles de la déontologie, Action publique 2022 et impot.gouv comme le dit DARK.

Félicitations à tous et maintenant j'espère qu'on pourra tous s'entraider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, jknl, Dark1901, Hajoura

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167342 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Ne pas oublier de réviser la DGDDI, ses missions, son rapport d'activité...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, sebrilia, sandra1109, Dark1901 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167346 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
alors un conseil : ne surtout pas sous estimer la difficulté de préparer l'oral de présentation.

c'est ce qu'on vous demande de préparer et c'est très dur d'avoir satisfaisant ! commencez par cela d'abord car ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait !! (et chaque année, des candidats font et refont leur présentation juste avant le jour J)

le meilleur moyen de destresser est de préparer cette étape le + tot possible. et donc de se dire " j'ai une préparation nickel, pour ça au moins ça se passera bien"

et oui, je suis d'accord ce forum est une mine d'or B-) :lol: :lol: :lol: :lol:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, babas08, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.