Épreuve d'admissibilité

  • Mugiwara no Dieyna
  • Portrait de Mugiwara no Dieyna
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164427 par Mugiwara no Dieyna
Réponse de Mugiwara no Dieyna sur le sujet Épreuve d'admissibilité
Certe, le concours ça se prépare mais tout le monde n'est pas égal face au stress de l'exam même si l'on révise comme un malade!
J'espère pour vous que ça va le faire, personne ne connaît la note minimum pour passer. Et comme je le disais, tout dépend du correcteur et de son appréciation!

Aussi pour l'oral, pas de panique reposez vous il y a encore le temps c'est en janvier. Perso, j'ai révisé vite fait 2 jours avant. J'avais téléchargé la plaquette d'information des AAFIP, et je me suis aidée des rapports du jury (comme pour l'écrit d'ailleurs). Ne négligez pas ces rapports car ils expliquent ce qui pêchent chez les candidats.

Tu abuses sérieusement le Chti. J'avoue des fois tu me fais rire mais là tu vas un peu loin quand même. C'est dans ces moments là où je me dis mais à quoi tu sers dans ce forum? Avoue que tu aimes t'agiter pour te faire remarquer?

Admis LC AAFIP 2020
Objectif 2022 CFIP
Objectif 2024 IFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, MelieRose, impôt-steur et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164428 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Épreuve d'admissibilité

chtidunkerquois écrit:

Butler écrit: Si la majorité pour ne pas dire la totalité souligne que le sujet était long par rapport aux années précédentes, j'ai tendance à croire que c'est une vérité.

De là à dire que les candidats dans ce cas sont mal organisés, un peu de retenue.


Tu penses bien que les sujets sont testés avant, ils vont pas s'amuser à mettre un sujet de 4h à faire en 3.... le concours ça se prépare, le QCM et l'épreuve d'admissibilité, donc oui c'est une question d'organisation avant tout et de méthode, et de par mon expérience depuis que je passe les concours et que je vois ce qui se passe et dit sur les forums, réseaux sociaux,... la grande majorité des personnes n'ont pas bien préparé cette épreuve... et je vais aussi parler de mon expérience perso, l'année dernière j'ai préparé le concours en interne avec l'igpde et en récupérant la méthode pour l'épreuve d'admissibilité ( que j'ai mise à disposition sur le forum l'an dernier) et bien j'étais mieux préparé et il me restait 1 bonne heure pour faire la rédaction.. bon je l'ai zappé car le sujet me parlait pas trop... et j'ai quand même eu 9,75 et fini 36e en interne (avec un 14,30 au qcm et 16 à l'oral).

Et je rajouterai que c'est souvent la faute des autres (ouin ouin le sujet était trop long, ouin ouin ils ont été méchant avec moi le jury, ou je comprends pas pourquoi j'ai eu 4 alors que le jury et moi on s'entendait bien) mais alors se remettre en question chez le candidat jamais...


Bonsoir à tous
Je me mêle à cette discussion car moi aussi j'ai trouvé que le sujet est long et je maintiens ma position. Je ne dis pas qu'il est difficile mais long. J'ai comparé le sujet de l'année dernière à celui de cette année cet aprèm rien que pour chercher la réponse à la question cette année on n'a pas l'indication sur le numéro du document et ça c'est pas négligeable, ensuite dans les calculs il y a plus de calculs à faire , et ils demandent: calculer d'une part.....d'autres par.... ..qui veut dire qu'il faut faire 2 calculs dans la même question en plus il faut détailler SVP.
Alors si tu trouves que nous avons exagéré ,je te propose de faire la partie 1 et 2 de cette année avec les conditions du concours (écrire sur une feuille propre des belles courbes......) et chronomètre le temps stp. T'auras par toi même la réponse. Sans rancune :)
Bonne soirée.6
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ines95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MelieRose, Noha, impôt-steur et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164430 par Noha
Réponse de Noha sur le sujet Épreuve d'admissibilité
Non mais cette année le sujet était plus fourni, c'est indéniable.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164432 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve d'admissibilité
Je vous prends au mot, je ferais le sujet dans les conditions de l'exam, mais pas cette semaine j'ai 2 exams la semaine prochaine (lundi et mardi)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164433 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve d'admissibilité

Mugiwara no Dieyna écrit: Tu abuses sérieusement le Chti. J'avoue des fois tu me fais rire mais là tu vas un peu loin quand même. C'est dans ces moments là où je me dis mais à quoi tu sers dans ce forum? Avoue que tu aimes t'agiter pour te faire remarquer?


J'abuse pas, je dis ce que je penses, si la vérité ne plaît pas ce n'est pas mon problème, mais beaucoup de candidats préfèrent rejeter la faute sur l'autre (sujet, jury,...) que de se remettre en question...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatrickDuffy, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.