Épreuve d'admissibilité

  • Hunk
  • Portrait de Hunk
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164454 par Hunk
Réponse de Hunk sur le sujet Épreuve d'admissibilité

pikolo00 écrit: Bonsoir à vous,
Merci pour ce forum que je suis depuis l'année dernière (oral raté mais j'ai été nul :))
Pour l'épreuve oui longue et chiffres sur le sujet tout minuscules...bon ce n'est pas le plus grave : j'ai fait un diagramme tout beau, propre mais en faite c'est un histogramme qu'il fallait faire alala. Pour la rédac, sujet vaste et ouvert et pourtant je n'ai pas eu une grande créativité. Enfin, frustré d'avoir coché citoyen en plus de contribuable mais là n'est pas le sujet. Bonn nuit. Ah oui à moi aussi on m'a demandé de ne pas signer avant de coller mais là encore ça n'est pas le sujet.


Pour le graphique je suis un peu comme toi, je pense avoir fait un diagramme (si on part du principe que la seule différence entre diagramme et histogramme est l’espace entre les barres). En fait, j’ai laissé un espace entre les barres des 3 versants de la FP, mais j’ai collé les barres au sein des versants entre les salaires des femmes et ceux des hommes. Je ne sais pas si c’est ce qu’il fallait faire ou si il fallait effectivement coller toutes les barres mais ça me paraissait plus clair et plus fluide pour la lecture du graphique d’espacer les barres de chaque versant. Mais au pire des cas, si le correcteur souhaite un histogramme, je ne pense pas qu’il va enlever tant de points que ça. Tant que les chiffres sont bons et que ton graphique est clair (lisible, légendé, titre et bonne échelle), je ne pense pas que ce soit trop pénalisant.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Hunk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, pikolo00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poussmouss
  • Portrait de poussmouss
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164460 par poussmouss
Réponse de poussmouss sur le sujet Épreuve d'admissibilité
le corrigé de la partie applications est en ligne sur le forum ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liyah38
  • Portrait de Liyah38
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164464 par Liyah38
Réponse de Liyah38 sur le sujet Épreuve d'admissibilité
Bonjour à tous!

Je débarque sur ce forum mais merci à tous de la mine d'informations qu'il représente!

Je n'arrive pas à joindre le sujet que j'ai sur mon PC, désolée!

Je l'ai trouvé assez long comparé à ceux des années précédentes que j'avais fait pour m'entrainer, surtout les calculs dans la partie applications (autant pour le nombre de calculs que pour la lourdeur des formulations des questions de calculs). Du coup ça m'a stressé de voir le temps défiler et j'ai bâclé ma rédaction :fou2lc

Mais je pense qu'un concours est fait pour que les meilleurs finissent le sujet de manière parfaite mais pas les autres. On ne peut pas tous avoir eu le temps de le finir les doigts dans le nez, ça n'a pas de sens, c'est normal qu'on l'ait (presque) tous trouvé long et difficile. C'est le propre d'un concours, on ne peut pas tous avoir 18, il y a un tri à faire!
Si le sujet était particulièrement compliqué ce n'est pas un coup des organisateurs contre nous, les notes admissibles seront peut-être plus basses, ça se compense!

Bon courage pour l'attente des résultats!
Savez-vous si l'on reçoit nos notes ou juste pré admis / admis ?

Merci!
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Liyah38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, impôt-steur, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dark1901
  • Portrait de Dark1901
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164466 par Dark1901
Réponse de Dark1901 sur le sujet Épreuve d'admissibilité
C'est exactement ce que je pense. Moi aussi j'ai bâclé la rédaction, je n'ai même pas fait de conclusion.
Je n'ai aucune notion de la note que je vais avoir, mais je révise déjà pour l'oral. De tourte façon je le repasserai l'année prochaine.
Je préfère mettre toutes les chances de mon côté au cas où je suis appelée pour l'oral.

AAFiP (lauréat LP 18/01/2021 concours externe)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Dark1901.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jknl
  • Portrait de jknl
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164467 par jknl
Réponse de jknl sur le sujet Épreuve d'admissibilité
Bonjour à tous,

Pour ma part, je me suis préparée depuis novembre l'année dernière à ce concours et malgré cela j'ai aussi trouvé que le sujet était long.
Il y avait énormément de questions c'est vrai contrairement aux sujet des années précédentes. Après ce n'est peu être que mon ressenti car forcément celui-ci, je le passais en conditions réelles.
Maintenant, je m'étais tellement préparée et surtout organisée qu'avec de la chance j'ai eu le temps de quasiment tout faire, une seule question est restée sans réponse, mais malgré cela je n'ai pas eu le temps de me relire donc oui, même préparée 3H c'était juste.
Au final, reste à savoir si mes réponses sont justes, pas sûr, et si ma rédaction conviendra au correcteur, pas sûr non plus.

Donc même avec une bonne préparation un concours reste une épreuve stressante et le temps défile tellement vite, qu'on peut vite perdre ses moyens, surtout si le sujet ne parle pas à tout le monde.

Bon courage à tous dans l'attente des résultats et bonne révision pour l'oral, ne lâchez pas, si vous êtes motivés gardez confiance en vous.
Bon courage pour les B qui attaque lundi :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.