Votre mutation/ première affectation

  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158252 par Patou68
Réponse de Patou68 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Que tu sois externe ou interne , le principe est le même au niveau de ma mutation...

Un mouvement au département puis un autre au niveau local.....

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #158258 par Alexis45000
Réponse de Alexis45000 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
J'aimerai un topo général.

Je vois beaucoup de gens accepter ou refuser le bénéfice du concours C mais moi j'ai jamais reçu un mail me demandant cela, je l'avais accepté rapidement après les resultats d'admission.
J'ai juste reçu un message de la DrFIP Centre Val de loire et Loiret pour me donner des documents qui expliquent quels seront les postes offerts et le 2 juin on fera des vœux !

Du coup moi je considère qu'ils savent que j'ai accepté. Mais admettons que je n'aime pas mon affectation (moi je l'adore) je refuserai comment du coup? Ce n'est pas mon cas je demande juste.

Maintenant les oraux du B se terminent le 10 juillet.
Je connaîtrais le résultat surement fin juillet.

Admettons que je sois pris sur le B. Debut août je serai en poste en C. Je devrais donc peut-être devoir aller à l'ecole du B octobre. Sauf que si je vais à l'école du B et qu'ils m'affectent en Seine Saint Denis ou autres trolls pour le B, je préfère gagner moins et rester C et retenter le B plus tard.

Sauf que peut-être on sera pas du coup suite au Covid 19. Moi je préfère ne pas aller à l'ecole du B si je sais que je serai affecté la ou je veux pas !

Du coup quelquun pour m'expliquer ??

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Alexis45000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158259 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Votre mutation/ première affectation

Alexis45000 écrit: J'aimerai un topo général.

Je vois beaucoup de gens accepter ou refuser le bénéfice du concours C mais moi j'ai jamais reçu un mail me demandant cela, je l'avais accepté rapidement après les resultats d'admission.
J'ai juste reçu un message de la DrFIP Centre Val de loire et Loiret pour me donner des documents qui expliquent quels seront les postes offerts et le 2 juin on fera des vœux !

Du coup moi je considère qu'ils savent que j'ai accepté. Mais admettons que je n'aime pas mon affectation (moi je l'adore) je refuserai comment du coup? Ce n'est pas mon cas je demande juste.

Maintenant les oraux du B se terminent le 10 juillet.
Je connaîtrais le résultat surement fin juillet.

Admettons que je sois pris sur le B. Debut août je serai en poste en C. Je devrais donc peut-être devoir aller à l'ecole du B octobre. Sauf que si je vais à l'école du B et qu'ils m'affectent en Seine Saint Denis ou autres trolls pour le B, je préfère gagner moins et rester C et retenter le B plus tard.

Sauf que peut-être on sera pas du coup suite au Covid 19. Moi je préfère ne pas aller à l'ecole du B si je sais que je serai affecté la ou je veux pas !

Du coup quelquun pour m'expliquer ??


Et bien tu ne passes pas le concours c'est aussi simple que ça !!! soit tu passes le concours et t'acceptes de devoir bouger, soit tu ne passes pas le concours et tu restes à ta place !

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158260 par Alexis45000
Réponse de Alexis45000 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Je passerai le concours ahaha.

Je sais que tu veux qu'il y est + de places pour tes amis mais je le passerai.

Je bougerai dans bcp d'endroit mais pas en Seine saint denis et trolls du genre.

En plus je peux très bien ravoir le Loiret donc pourquoi ne pas le faire.

Je pose une question lié au Covid19 je sais que les années habituels tu peux refuser le B si l'affectation est troolesque mais cet année je me demande comment ça se passe.

Si ça te fais chier et que tu es frustré que des gens le passent sans vouloir aller à tous les endroits de France, bah sache que je m'en excuse !

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158261 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Votre mutation/ première affectation

Alexis45000 écrit: Je passerai le concours ahaha.

Je sais que tu veux qu'il y est + de places pour tes amis mais je le passerai.

Je bougerai dans bcp d'endroit mais pas en Seine saint denis et trolls du genre.

En plus je peux très bien ravoir le Loiret donc pourquoi ne pas le faire.

Je pose une question lié au Covid19 je sais que les années habituels tu peux refuser le B si l'affectation est troolesque mais cet année je me demande comment ça se passe.

Si ça te fais chier et que tu es frustré que des gens le passent sans vouloir aller à tous les endroits de France, bah sache que je m'en excuse !


Si tu obtiens le B et que tu refuses après coup l'affectation, tu perds ton poste de C.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.