Résultats et Concours Commun C

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149593 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Résultats et Concours Commun C

Satrn écrit:

Titi31200 écrit:

Satrn écrit: Ça y est, les résultats arrivent par courrier. J'étais pressé de les recevoir afin de voir si mes soupçons se confirmaient ou non. Et en effet, l'oral a pêché. Je me suis laissé bouffer par le stress, ce qui ne m'a pas permis de répondre correctement à des questions bêtes comme "les grandes missions de la DGFiP", "les missions d'un agent C" ou encore d'oublier carrément le Brexit pour "quelle est la nouveauté de cette année pour la douane ?". Pour le prochain oral, j'essaierai de prendre du Valium. :lol:
Bon, ma note d'admissibilité n'est pas super non plus...

Pseudo : Satrn
Votre Classement: LC rang 330-350
Administration obtenu: NADA
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 11,32 / 11,32 points
Note Cas Pratique : 10,25 / 20,50 points
Note Oral : 12,50 / 25 points
Note final (sur 100 ou 120) : 56,82 points

Dernier point: j'aime beaucoup cette phrase figurant dans la lettre "L'inscription sur une liste complémentaire n'ouvre aucun droit pour un appel à l'activité au sein des Ministères économiques et financiers". Ça met tout de suite en joie ! :silly:

Je trouve que ta note à l oral est plutôt bon ! C est plus le cas pratique qui est aussi en coef2 que tu as moins réussi.


Merci ! Mais j'avais bossé l'oral comme un dingue et j'espérais vraiment avoir une meilleure note que ça. Foutu stress !
C'est vrai aussi que celle du cas pratique n'est pas terrible non plus.

Ne dis pas "non plus" vraiment ton oral est pas mal, ne devalorise pas ton travail.
Par contre, demande de suite ta copie de cas pratique pour voir à tête reposé ce qui a peché. Et puis tu n es pas très loin en LC, je rappelle qu on ne devait pas être loin des 14-15000 inscrits à ce concours...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Anita123, Satrn, Sandy9721
Le sujet a été verrouillé.
  • Satrn
  • Portrait de Satrn
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149596 par Satrn
Réponse de Satrn sur le sujet Résultats et Concours Commun C

chtidunkerquois écrit: Quelle est la note du dernier admis ?


Nombre de points du dernier admis : 59,39

2020 : Admis concours commun C en LC: 300-350
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Linou13, melanieGM
Le sujet a été verrouillé.
  • johnoldman
  • Portrait de johnoldman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149597 par johnoldman
Réponse de johnoldman sur le sujet Résultats et Concours Commun C

Satrn écrit: Ça y est, les résultats arrivent par courrier. J'étais pressé de les recevoir afin de voir si mes soupçons se confirmaient ou non. Et en effet, l'oral a pêché. Je me suis laissé bouffer par le stress, ce qui ne m'a pas permis de répondre correctement à des questions bêtes comme "les grandes missions de la DGFiP", "les missions d'un agent C" ou encore d'oublier carrément le Brexit pour "quelle est la nouveauté de cette année pour la douane ?". Pour le prochain oral, j'essaierai de prendre du Valium. :lol:
Bon, ma note d'admissibilité n'est pas super non plus...

Pseudo : Satrn
Votre Classement: LC rang 330-350
Administration obtenu: NADA
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 11,32 / 11,32 points
Note Cas Pratique : 10,25 / 20,50 points
Note Oral : 12,50 / 25 points
Note final (sur 100 ou 120) : 56,82 points

Dernier point: j'aime beaucoup cette phrase figurant dans la lettre "L'inscription sur une liste complémentaire n'ouvre aucun droit pour un appel à l'activité au sein des Ministères économiques et financiers". Ça met tout de suite en joie ! :silly:


Comme déjà dit, ta note d'oral est bonne, surtout si tu étais assez stressé. Si tu n'es pas appelé en LC, je te conseille plutôt de bosser le QCM et le cas pratique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Satrn
Le sujet a été verrouillé.
  • Satrn
  • Portrait de Satrn
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149599 par Satrn
Réponse de Satrn sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Je trouve que ta note à l oral est plutôt bon ! C est plus le cas pratique qui est aussi en coef2 que tu as moins réussi.[/quote]

Merci ! Mais j'avais bossé l'oral comme un dingue et j'espérais vraiment avoir une meilleure note que ça. Foutu stress !
C'est vrai aussi que celle du cas pratique n'est pas terrible non plus.[/quote]
Ne dis pas "non plus" vraiment ton oral est pas mal, ne devalorise pas ton travail.
Par contre, demande de suite ta copie de cas pratique pour voir à tête reposé ce qui a peché. Et puis tu n es pas très loin en LC, je rappelle qu on ne devait pas être loin des 14-15000 inscrits à ce concours...[/quote]

Merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseils, ça fait toujours du bien d'en lire. :)
Je vais demander ma copie de cas pratique.

2020 : Admis concours commun C en LC: 300-350
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Linou13
  • Portrait de Linou13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149600 par Linou13
Réponse de Linou13 sur le sujet Résultats et Concours Commun C

Satrn écrit:

chtidunkerquois écrit: Quelle est la note du dernier admis ?


Nombre de points du dernier admis : 59,39


Le niveau est élevé par rapport aux autres années non?

LC concours C 2019-2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Anita123
Le sujet a été verrouillé.