Suite pour les lauréats

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131223 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Suite pour les lauréats

Elizeabeth85 écrit: Je comprends votre colère mais pour les postes supprimés, ce n'est pas la faute des nouveaux....

Bref.

Concernant les postes ouverts, je pose la question car lorsque j'ai eu un appel téléphonique de la RH de ma région pour mon dossier, on a un peu discuté.
Et on a discuté des voeux.
Elle m'a bien dit d'appeler les syndicats car eux avaient connaissance des postes....
Donc excusez moi mais on entend tout et son contraire.

Elle a dit une bêtise...les syndicats connaissent juste les potes supprimés...la connaissance des poste locaux se connait au moment des CAP Locales (dont 1 à 3 mois après le mouvement national)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, OrL92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131224 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Suite pour les lauréats

Elizeabeth85 écrit: Je comprends votre colère mais pour les postes supprimés, ce n'est pas la faute des nouveaux....

Bref.

Concernant les postes ouverts, je pose la question car lorsque j'ai eu un appel téléphonique de la RH de ma région pour mon dossier, on a un peu discuté.
Et on a discuté des voeux.
Elle m'a bien dit d'appeler les syndicats car eux avaient connaissance des postes....
Donc excusez moi mais on entend tout et son contraire.


Bonjour,

Les syndicats peuvent t'aider à te conseiller pour les voeux. Personne ici et ailleurs, ne sait combien il y aura de postes à tel département ? Quels départements sont ouverts pour rapprochement ?

C'est à toi de composer tes voeux et ton rapprochement, et à la fin, on te donne une affectation. Tu as réussi brillamment ce concours et tu sais que la mobilité fait partie des règles du jeu. Et à l'avenir, il faudra être encore plus mobile.

L'année dernière, il y avait pas mal de lauréats C qui ont été affecté dans le 45. Néanmoins, chaque année ne se ressemble pas. Tu as plus de chances d'obtenir une grande ville comme Orléans plutôt qu'une petite ville.

Fais tes voeux selon tes préférences mais fais en au moins 50/100 (dont une partie en région parisienne) pour ne pas être deçue.

Bon courage ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elizeabeth85, ambrel82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131230 par lolas
Réponse de lolas sur le sujet Suite pour les lauréats

chtidunkerquois écrit:

lolas écrit: Bonjour,
nous avons connaissance via les sites des syndicats des "CARTES des 1ères affectations Catégorie C après CAP / Nombre d'arrivant par département" de chaque année. Cela donne un petit aperçu des affectations. Ma question est : y a t il possibilité d'avoir connaissance d'une carte des 1ères affectations à l'intérieur d'un département précis ? Savoir dans quels RAN les agents ont été affectés dans ce département ? J'ai recherché mais pas d'info..


Ça ne sert strictement à rien de savoir tout ça, vu que d'une année sur l'autre un département peut être ouvert ou fermé aux 1eres affectations...


Très bien merci mais hormis le fait que cela ne sert à rien... est-il possible d'avoir cette info ?

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elizeabeth85
  • Portrait de Elizeabeth85
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131231 par Elizeabeth85
Réponse de Elizeabeth85 sur le sujet Suite pour les lauréats
Merci.

Effectivement, je connais les enjeux du concours et je suis prête à bouger ;)
Même si je perdrais en qualité de vie si j'allais à Paris....

Je suis dans l'administration depuis plusieurs années, je sais comment fonctionne une CAP...
Mais quand une personne aux RH, qui a de l’expérience, te donne une info, tu ne la remet pas forcement en cause.
Donc je demandais, c'est tout.

Et je trouve cela dommage qu'un rapprochement ne soit même pas pris en compte du fait d'un département fermé.
Cela ne sert à rien finalement, même si je ne souhaite pas forcement rester dans ma région.
Tout comme le fait que le classement ne soit pas vraiment au mérite car je trouve cela hallucinant le nombre de places gagnées par enfant :woohoo:

Dans d'autres concours, comme l'IRA, les places se font réellement au classement et non à la situation familiale mais c'est un autre débat ;)

AAFIP 2018/2019 - LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131238 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Suite pour les lauréats

lolas écrit:

chtidunkerquois écrit:

lolas écrit: Bonjour,
nous avons connaissance via les sites des syndicats des "CARTES des 1ères affectations Catégorie C après CAP / Nombre d'arrivant par département" de chaque année. Cela donne un petit aperçu des affectations. Ma question est : y a t il possibilité d'avoir connaissance d'une carte des 1ères affectations à l'intérieur d'un département précis ? Savoir dans quels RAN les agents ont été affectés dans ce département ? J'ai recherché mais pas d'info..


Ça ne sert strictement à rien de savoir tout ça, vu que d'une année sur l'autre un département peut être ouvert ou fermé aux 1eres affectations...


Très bien merci mais hormis le fait que cela ne sert à rien... est-il possible d'avoir cette info ?


Pourquoi vouloir cette info vu que ça ne sert à rien ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.