Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128304 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Dans quels cas le jury peut donner une note éliminatoire (sauf le cas du collègue qui vole dans la caisse et on ne le dénonce pas)?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Corain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128305 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

lyrona écrit: Dans quels cas le jury peut donner une note éliminatoire (sauf le cas du collègue qui vole dans la caisse et on ne le dénonce pas)?


Je ne pense pas que le fait de pas denoncer sa famille soit éliminatoire...
Les différents cas d'élimination peuvent etre:
- candidat qui ne sait rien sur rien
- personne qui a un problème avec hiérarchie
- candidat qui a un problème avec les femmes
- candidat qui lors de MES na va pas respecter les regles de déontologie de façon claire et nette( oui je me contredis avec le fait de pas dénoncer sa famille, mais qui le ferrait?), je dirai même plus moi un candidat qui dénonce père et mère je pense qu'il sera un problème en service.
- il y a aussi je pense le ressenti du JURY qui voit en un candidat une personne asociale voir ingérable

voila quelques pistes mais ce n'est que mon avis

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Corain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Corain
  • Portrait de Corain
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128306 par Corain
Réponse de Corain sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Je confirme que le jury n'attend pas que l'on dise "oui" à la question "Dénoncez-vous quelqu'un de votre famille qui vous avoue ne pas payer ses impôts"!

Si tu réponds oui c'est soit pour répondre ce que le jury veut entendre soit tu fais passer ton rôle d'agent avant ton frère! :blink:

AAFIP 2018 = admise top 100 !



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chayma1988
  • Portrait de chayma1988
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128307 par chayma1988
Réponse de chayma1988 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
merci de m'avoir répondu .

j'essaie de garder espoir !!! j'ai répondu à tout et j'ai même fais des recherches sur le poste que je voulais .je n'ai pas était basique en disant le sip .et il était en adéquation avec ma formation .

mais il y avait une question qui m'avait vraiment surprise . Est ce que vous avez déjà été à l'oral ? c'est bizarre ,qu'en pensez vous ? bon signe ou pas ? j 'ai été honnête en leur disant oui .

en fait, j'ai vraiment tout donner( je connaissais tout sur les questions techniques, et la partie mes 2/6 qui sont bof ,et ceux sur ma présentation je suis restée honnête ) et j'espère qu'ils vont me donner ma chance .c'est très difficile pour moi d'arriver jusqu'à l'oral car j'estime qu'il y avait meilleur que moi à l'écrit . et que des chances comme cà j'en aurait pas tous les jours .

merci pour tout ,et j'espère que les deux inspecteurs verront en moi un bon collègue malgré que je n'ai pas fait d'étude supérieur et que mon niveau de langage leur convient .
et le fait est que je sois passée une deuxième fois à l'orale démontre ma motivation et que je le désire vraiment ce poste.

je me rappelle que durant une mes j'ai même fait une ouverture afin qu'il me pose la question dessus ,j'étais dégoûtée .parce que j'ai travaillé la partie contrôle fiscale .
est ce qu'il a compris ce que je voulais faire ,je ne sais pas ?

mon but de cette entretien c'était de démontrer que j'ai fait des recherches et que je connais la dgfip et que je peux être un bon collègue .j'espère qu'ils l'ont vue !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cookie_31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128308 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

chayma1988 écrit: merci de m'avoir répondu .

j'essaie de garder espoir !!! j'ai répondu à tout et j'ai même fais des recherches sur le poste que je voulais .je n'ai pas était basique en disant le sip .et il était en adéquation avec ma formation .

mais il y avait une question qui m'avait vraiment surprise . Est ce que vous avez déjà été à l'oral ? c'est bizarre ,qu'en pensez vous ? bon signe ou pas ? j 'ai été honnête en leur disant oui .

en fait, j'ai vraiment tout donner( je connaissais tout sur les questions techniques, et la partie mes 2/6 qui sont bof ,et ceux sur ma présentation je suis restée honnête ) et j'espère qu'ils vont me donner ma chance .c'est très difficile pour moi d'arriver jusqu'à l'oral car j'estime qu'il y avait meilleur que moi à l'écrit . et que des chances comme cà j'en aurait pas tous les jours .

merci pour tout ,et j'espère que les deux inspecteurs verront en moi un bon collègue malgré que je n'ai pas fait d'étude supérieur et que mon niveau de langage leur convient .
et le fait est que je sois passée une deuxième fois à l'orale démontre ma motivation et que je le désire vraiment ce poste.

je me rappelle que durant une mes j'ai même fait une ouverture afin qu'il me pose la question dessus ,j'étais dégoûtée .parce que j'ai travaillé la partie contrôle fiscale .
est ce qu'il a compris ce que je voulais faire ,je ne sais pas ?

mon but de cette entretien c'était de démontrer que j'ai fait des recherches et que je connais la dgfip et que je peux être un bon collègue .j'espère qu'ils l'ont vue !


Tu as passé ton oral ou?
Apres il faut se dire que le JURY est la en premier pour éliminer les gens que l'ont ne veux pas. et ensuite il note un oral en fonction de leur ressenti et des réponses que tu as donné.
Mais déjà si tu as travaillé et préparé l'oral en travaillant , cela se voit le jour de l'oral car tu as donné tes propres réponses pas les réponses stéréotypées que l'on peut aussi voir ici.
Il faut se dire que l'on recherche des agents qui sont capables de s'intégrer dans un groupe, d’exécuter des ordres et de faire le travail.
Sinon tu as eu quoi comme note l'année dernière ? si u veux mettre ici en MP

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, chayma1988

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.