Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128088 par GFM
Réponse de GFM sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
merci pour vos retours,

Senkrotony écrit: Bonjour à tous, les oraux étant terminés, je vous partage le déroulement approximatif de mon entretien avec le jury.


- que pouvez-vous apporter à notre administration ?
je suis agréable malgré le fait que je puisse paraître froid au premier abord et psychorigide :panoboulet:

Oui au moins cela sort d clichés habituels. c'est osé comme réponse tout de même après si c'est argumenté / nuancé. Je suis agréable et expliquez pourquoi aurait pu être mieux.

Pour les MES:

- braquage, comment je réagis ?
Au départ j'ai dit que je tentais de discuter avec le braqueur.
Le jury a pu sourire

- vol dans la caisse de 100€, le supérieur m'accuse et veut que j'aille retirer 100€ pour les mettre dans la caisse.
J'essaie de voir si un collègue aurait pu soustraire cet argent de la caisse.
Là je pense qu'ils attendent des choses comme c'est le comptable qui est responsable personnellement et pécuniairement de la caisse. et puis il doit y avoir une assurance aussi. Et si les accusations persistent, surement avertir le supérieur du supérieur..

- une femme voilée intégral, qui demande à accéder à des documents administratifs, que je ne peux délivrer qu'en vérifiant l'identité de la personne.
je lui dit de revenir un autre jour avec le visage apparent,
Je n'ai pas osé dire qu'elle pouvait l'enlever devant moi, je ne suis pas sûr que ce soit la réponse attendue.

Je ne sais pas comment se porte une burka, si on peut juste découvrir son visage, mais si on peut s'assurer de la personne, on doit aussi la servir le jour même ?

- C'est votre premier jour dans le service et personne ne veut s'occuper de vous que faites vous ?
Là pour le premier jour, ne pas directement aller voir le supérieur je pense. Si sa dure dans le temps oui mais sinon essayer de s'interesser à ceux que les autres font, tenter d'aider..
Bonne soirée


Finalement pas toutes évidentes les MES, j'en ai eu que 2 c'est peut être une bonne chose :thinking:


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128092 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Contrôles

Les agents d'un service public peuvent donc demander à une personne de se découvrir ponctuellement pour justifier de son identité ou refuser l'accès au service à toute personne dont le visage est dissimulé.

Si la personne est déjà entrée dans les lieux, les agents du service public doivent donc l'inviter à respecter la loi, soit en découvrant son visage, soit en quittant les lieux. En revanche, si la personne refuse, ils ne sont pas habilités à la contraindre à se découvrir ou à sortir. Ils doivent pour cela faire appel aux forces de l'ordre.

D'une façon générale, une personne dont le visage est dissimulé peut se voir refuser les prestations du service public en question.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony, ambrel82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yannick75013
  • Portrait de Yannick75013
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128105 par Yannick75013
Réponse de Yannick75013 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Bonjour qui connaît le pourcentage moyen de réussite urbaine l oral environ et le pourcentage avec liste complémentaire ? En île de France et en France voilà merci à ceux qui auront‘ la réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Douria
  • Portrait de Douria
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128110 par Douria
Réponse de Douria sur le sujet Oral Janvier 2019.
coucou je suis aussi passé vendredi matin a paris j'ai eu des question similaire on est peut être tombé sur le même jury
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isa93
  • Portrait de Isa93
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128111 par Isa93
Réponse de Isa93 sur le sujet Oral Janvier 2019.
Tu étais dans quel groupe et quel nº de jury ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.