Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • Gantar
  • Portrait de Gantar
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #128022 par Gantar
Réponse de Gantar sur le sujet Oral Janvier 2019.
Oral passé le 10 janvier à 14h50,

Jury de une femme et un homme, l’homme très souriant et gentille, par contre la dame très froide sans sourire... ^^’

Je me suis présenté sur 2 minutes, que j’ai acheté une maison, compagnon fonctionnaire, 2 enfants mes diplômes bac +5, mon emploi actuel...

L’homme du jury m’a demander de lui citer les droits et devoirs des fonctionnaires, suivi de plusieurs mise en situation, si autant de personne sont présente à l’accueil et que c’est heure de fermeture?? Et si vous êtes seul, personne pour vous aider ???

Votre chef trouve des stupéfiants et il vous demande de rien dire à personne comment vous réagissez ??

Une nouveauté de la dgfip en 2019 ? J’ai répondu le prélèvement à la source, du coup on l’a demandé ce que j’en pensé.

Il m’a posé une question où il fallait cité la TVA

Ensuite la femme a pris la parole et m’a posé 3 questions assez pointues en douane dont je connaissais pas vraiment la réponse,

Puis l’homme m’a demandé si j’etais Mobile du fait de l’achat de ma maison et des enfants,

Puis hop : Pour vous être fonctionnaire c’est 24h/24 ?
Une dernière mes : votre collègue prend une sanction pénale pour du stupéfiants est ce qu’il mérite une sanction administrative ? Qu’en pensez vous ?

Fin de l’entretien, les 20 minutes sont passé très rapidement, j’ai essayé d’avoir le sourire tout le temp et de répondre calmement en argumentant mes réponses.

J’espère que les questions sur là douanes me pénaliserons pas de trop sur la note... vous pensez qu’il y a des questions bonus ? Lol

A un moment il me posé beaucoup beaucoup de questions en enchaînant... j’ai toujours répondu calmement et le plus clair possible

J’ai du oublié de citer quelques mises en situations .... Mais dans l’ensemble j’ai répondu à pratiquement toutes leur questions sauf les 2 ou 3 sur l’a douanes :(
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Gantar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baptistecim
  • Portrait de Baptistecim
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #128025 par Baptistecim
Réponse de Baptistecim sur le sujet Oral Janvier 2019.
Bonjour,

Mon oral s'est passé jeudi à Lyon :

- Qu'est ce que vous voulez dire par "imputation" ? (par rapport à mon poste actuel)
- Vous avez un bac, pourquoi ne pas passer le concours catégorie B ?
- Savez-vous que vous concourrez pour les douanes et la DGFIP ? Vous pouvez me citer les missions du service des douanes ?
- Un impôt que les douanes perçoit ?
- Pouvez-vous me citer les missions de la DGFIP ?
- Qu'est ce que la mission domaniale ?
- Combien de temps dure la formation ? Dans quelles villes ?
- Citez un devoir et un droit que vous pensez important.
- Quel est l'impôt qui rapporte le plus à l'Etat ? (TVA) en pourcentage combien rapporte t il ? et en euros ?
- Citez des impôts. L'IFI n'a pas été supprimé ?
- Citez des établissements publics.
- Est-ce que la TVA est une charge pour une entreprise ?
- Qu'avez vous pensé de votre oral ?
- Si vous deviez vous mettre une note ? (il a insisté 3 fois)

MES :
- Vous travaillez en SIE et des clients actuels se rappellent de vous, que faites vous ?
- Votre supérieur vous donne des dossiers à terminer dans la journée, vous travaillez en équipe mais votre collègue ne vous aide pas et prend que des pauses, que faites vous ?
- Est-ce que ça vous dérangerait de travailler à Bobigny ? Un usager est très énervé, il ne se calme pas et sort son arme que faites vous ?
- Une dame vous offre une boite de chocolat ? et un billet de 50 € ?

Je dois en oublier, beaucoup de questions en 18 min.

Bonne chance à tous.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Baptistecim.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pepite56
  • Portrait de Pepite56
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128028 par Pepite56
Réponse de Pepite56 sur le sujet Oral Janvier 2019.

Baptistecim écrit: Bonjour,

Mon oral s'est passé jeudi à Lyon :

- Qu'est ce que vous voulez dire par "imputation" ? (par rapport à mon poste actuel)
- Savez-vous que vous concourrez pour les douanes et la DGFIP ? Vous pouvez me citer les missions du service des douanes ?
- Un impôt que les douanes perçoit ?
- Pouvez-vous me citer les missions de la DGFIP ?
- Qu'est ce que la mission domaniale ?
- Combien de temps dure la formation ? Dans quelles villes ?
- Citez un devoir et un droit que vous pensez important.
- Quel est l'impôt qui rapporte le plus à l'Etat ? (TVA) en pourcentage combien rapporte t il ? et en euros ?
- Citez des impôts. L'IFI n'a pas été supprimé ?
- Citez des établissements publics.
- Est-ce que la TVA est une charge pour une entreprise ?
- Qu'avez vous pensé de votre oral ?
- Si vous deviez vous mettre une note ? (il a insisté 3 fois)

MES :
- Vous travaillez en SIE et des clients actuels se rappellent de vous, que faites vous ?
- Votre supérieur vous donne des dossiers à terminer dans la journée, vous travaillez en équipe mais votre collègue ne vous aide pas et prend que des pauses, que faites vous ?
- Est-ce que ça vous dérangerait de travailler à Bobigny ? Un usager est très énervé, il ne se calme pas et sort son arme que faites vous ?
- Une dame vous offre une boite de chocolat ? et un billet de 50 € ?

Je dois en oublier, beaucoup de questions en 18 min.

Bonne chance à tous.


Ca s'est bien passé ton oral? non parce que à la question de savoir combien tu te mettrais comme note, je trouve ça assez glissant de repondre ...

AAFIP 2019
CFIP 2021
IFIP un jour viendra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baptistecim
  • Portrait de Baptistecim
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128029 par Baptistecim
Réponse de Baptistecim sur le sujet Oral Janvier 2019.
Je n'étais pas stressée, très souriante. Pour l'ensemble ça s'est bien passé mais ça ne veut rien dire...
Il y a des questions pour lesquelles j'ai dit que je ne savais pas (genre le pourcentage pour la TVA et en euros, je ne savais plus...)
Je lui ai dit que je ne pouvais pas me mettre de note, ce n'était pas mon rôle. Je n'ai pas lâché même s'il a insisté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pepite56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pepite56
  • Portrait de Pepite56
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128030 par Pepite56
Réponse de Pepite56 sur le sujet Oral Janvier 2019.

Baptistecim écrit: Je n'étais pas stressée, très souriante. Pour l'ensemble ça s'est bien passé mais ça ne veut rien dire...
Il y a des questions pour lesquelles j'ai dit que je ne savais pas (genre le pourcentage pour la TVA et en euros, je ne savais plus...)
Je lui ai dit que je ne pouvais pas me mettre de note, ce n'était pas mon rôle. Je n'ai pas lâché même s'il a insisté.


Je pense que j'aurais repondu comme toi pour la note. Pour ce qui est du reste, normal de ne pas avoir les reponses a toutes les questions ;)

AAFIP 2019
CFIP 2021
IFIP un jour viendra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.