Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • fabio57100
  • Portrait de fabio57100
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127854 par fabio57100
Réponse de fabio57100 sur le sujet Oral Janvier 2019.
petit question pour les candidats qui sont déjà passés : combien de temps vous êtes vous présentez avant l'heure de convocation?
Pour ma part, je suis convoqué à 15h10, je pense me présentez 2h avant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathildeAmir
  • Portrait de MathildeAmir
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127857 par MathildeAmir
Réponse de MathildeAmir sur le sujet Oral Janvier 2019.
Je me suis présentée quelques minutes avant l'heure de convocation.

Il n'est pas utile de venir des heures à l'avance. Exemple : j'étais convoquée à 13H15. Ils nous ont appelé à 13H30 afin de rejoindre la salle d'attente à l'étage et je suis passée finalement à 15H00.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabio57100, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • betty83200
  • Portrait de betty83200
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127858 par betty83200
Réponse de betty83200 sur le sujet Oral Janvier 2019.
Vu que j'habite à 60km du centre de l'examen, je suis partie à 7h15 de chez moi (Toulon) et j'arrivais à Marseille à 8h40 après 20 bonnes minutes de ralentissement en arrivant à Marseille. Sachant que je n'ai pas pris l'autoroute à l'aller vu que le péage de Bandol est bloqué et donc gros bouchon tous les matins... J'ai patienté dans un snack boulangerie jusqu'a 9h35 et après je suis allé devant le centre (il faisait froid, pas facile d'attendre) J'arrive toujours en avance, je préfère arrivé tot et attendre qu'etre en retard.

Ma convocation était pour 10h10, à 11h ils ont appelé les 9 premiers, et je faisais partie des 9.Stress total, très mal au ventre (heureusement qu'il y a des toilettes lol) la femme qui m'a accompagnée jusqu'à la salle a essayé de me rassurer de me calmer... Et puis l'entretien a eu lieu, morte de trouille, gros plan je ne savais presque plus rien... (Je révisais l'oral depuis octobre, dès le lendemain des épreuves pour tout savoir) je pense que ma présentation n'a pas duré 2minutes, j'ai parlé trop vite et limite hésité, bégayé.
Après les questions, bof, pas trop su répondre. Et j'ai l'impression que les réponses aux MES ne leur a pas trop plu ...
Donc je pense avoir fais de la me*** donc j'attends le 21 pour voir. Je pensais déja avoir loupé le QCM et l'écrit et j'ai réussi. Alors je me dis que pour l'oral ça peut être pareil

Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passé ! Courage

AAFIP 2017-2018 : Non Classée
AAFIP 2018-2019 : LC, appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand du 11 juin au 19 juillet 2019
Résidence des Gourlettes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, Yonji, lyrona, AJ85, Phanariote et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Error974
  • Portrait de Error974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127862 par Error974
Réponse de Error974 sur le sujet Oral Janvier 2019.
Salut à tous
Moi je suis passé ce matin, et le jury était particuliers. Ma prestation était plutôt mitigé, j'ai eu beaucoup de question, et la première m'a mis une très grande pression et j'ai failli perdre mes moyens (je ne m'attendais pas du tout à cette question pour le coup.)
J'ai eu quand même pas mal de question malgré le fait que j'essayais de développer mes réponses, mais je sentais qu'on voulait me tester et me pousser à bout. Malgré le fait que ma voix à changé durant ma présentation (j'avais la gorge très sèche à force de parler) du coup j'ai peur que le fait que ma voix soit devenu un peu monotone me fasse du tord. Malgré tout j'ai pu répondre et exprimer mes idées mais à la fin de mon oral j'avais l'impression d'être passé à l’abattoir, comme un gout de non réussite à cette oral. Après bon, wait and see mais franchement je n'y crois pas beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Phanariote, aduaneiro, Unknow99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Unknow99
  • Portrait de Unknow99
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127863 par Unknow99
Réponse de Unknow99 sur le sujet Oral Janvier 2019.

Error974 écrit: Salut à tous
Moi je suis passé ce matin, et le jury était particuliers. Ma prestation était plutôt mitigé, j'ai eu beaucoup de question, et la première m'a mis une très grande pression et j'ai failli perdre mes moyens (je ne m'attendais pas du tout à cette question pour le coup.)
J'ai eu quand même pas mal de question malgré le fait que j'essayais de développer mes réponses, mais je sentais qu'on voulait me tester et me pousser à bout. Malgré le fait que ma voix à changé durant ma présentation (j'avais la gorge très sèche à force de parler) du coup j'ai peur que le fait que ma voix soit devenu un peu monotone me fasse du tord. Malgré tout j'ai pu répondre et exprimer mes idées mais à la fin de mon oral j'avais l'impression d'être passé à l’abattoir, comme un gout de non réussite à cette oral. Après bon, wait and see mais franchement je n'y crois pas beaucoup.


Pour moi ça peut être bon signe, le jury a peut être senti vu que tu étais un candidat sérieux et à voulu juger de ta capacité à résister à la pression, ainsi que l'étendue de tes connaissances :)
Tant qu'on ne dit pas d'énormités, qu'on argumente ce qu'on avance, je pense qu'il est difficile de descendre sous la barre de 12/ 12.5:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.