appli MEDOC

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #122908 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet appli MEDOC

Karibou007 écrit:

chtidunkerquois écrit: La meilleure des formations c'est sur le tas avec les collègues (en binôme, toi qui manipule et prends des notes et ton collègue qui explique), les formations théoriques sont en générales foireuses, soit parce qu'on n'a pas accès à la base école, soit parce que la base école plante, soit parce que le logiciel c'est de la m****... ou bien tout simplement parce que le formateur ne fait que relire le polycopié et qu'on n'a pas accès à une base école ou manipuler l'application (ex : j'ai fait une formation de 3 jours pour la paye à Noisy le Grand ou les formatrices n'ont fait que relire des polycopiés...) bref n'attendez rien des formations... (ceci est basé sur 10 années d'expériences, 5 (bientôt 6) services différents, et donc un bon nombre de formations faites, et c'est pas fini vu que je change de filière en Septembre)


Penses tu la même chose de la "scolarité" à l'ENFIP ?

.
Pour Agent, oui elle est dispensable et si la DGFIP cherche a faire des économies c'est la dessus qu'elle devraient se pencher

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par chtidunkerquois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #122928 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet appli MEDOC

chtidunkerquois écrit: La meilleure des formations c'est sur le tas avec les collègues (en binôme, toi qui manipule et prends des notes et ton collègue qui explique), les formations théoriques sont en générales foireuses, soit parce qu'on n'a pas accès à la base école, soit parce que la base école plante, soit parce que le logiciel c'est de la m****... ou bien tout simplement parce que le formateur ne fait que relire le polycopié et qu'on n'a pas accès à une base école ou manipuler l'application (ex : j'ai fait une formation de 3 jours pour la paye à Noisy le Grand ou les formatrices n'ont fait que relire des polycopiés...) bref n'attendez rien des formations... (ceci est basé sur 10 années d'expériences, 5 (bientôt 6) services différents, et donc un bon nombre de formations faites, et c'est pas fini vu que je change de filière en Septembre)


Toujours aussi nuancé dans tes avis à ce que je vois lol
Ce qui est vrai pour certaines formations n'est pas vrai pour toutes. Il y a de très bonnes formations, cela dépend du contenu, du sujet et du formateur. J'ai eu les deux et ce n'est pas toujours aussi noir que tu le dis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #122940 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet appli MEDOC

Johnny B. Goode écrit:

chtidunkerquois écrit: La meilleure des formations c'est sur le tas avec les collègues (en binôme, toi qui manipule et prends des notes et ton collègue qui explique), les formations théoriques sont en générales foireuses, soit parce qu'on n'a pas accès à la base école, soit parce que la base école plante, soit parce que le logiciel c'est de la m****... ou bien tout simplement parce que le formateur ne fait que relire le polycopié et qu'on n'a pas accès à une base école ou manipuler l'application (ex : j'ai fait une formation de 3 jours pour la paye à Noisy le Grand ou les formatrices n'ont fait que relire des polycopiés...) bref n'attendez rien des formations... (ceci est basé sur 10 années d'expériences, 5 (bientôt 6) services différents, et donc un bon nombre de formations faites, et c'est pas fini vu que je change de filière en Septembre)

Toujours aussi nuancé dans tes avis à ce que je vois lol
Ce qui est vrai pour certaines formations n'est pas vrai pour toutes. Il y a de très bonnes formations, cela dépend du contenu, du sujet et du formateur. J'ai eu les deux et ce n'est pas toujours aussi noir que tu le dis.


Je ne fais que raconter mon vécu, et en le partageant avec d'autres collègues on est du même avis dans une grande majorité, si t'es pas capable de reconnaitre les lacunes des formations à la DGFIP je ne peux rien pour toi...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #122942 par
Réponse de sur le sujet appli MEDOC
Plus un pour B goode !
J'ai fait la formation spl premier métier à Noisy et ce n'était pas si foireux que ça. Pareil pour une très courte formation recouvrement forcé spl faite en deuxième année. Évidemment c'est un peu trop de bachotage/bourrage de crâne mais on apprend quand même. L'idéal, pour moi, c'est d'apprendre le plus possible dans son service et de se servir de la formation Enfip comme d'un complément, avec un peu de recul. Ce qui est certain c'est que la formation dans le service avec des collègues présents et un chef concerné c'est indispensable. Sinon on souffre un peu :lol:
Pour l'enfip j'ai eu des formations avec des supers formateurs ( et des super groupes) et d'autres vraiment inutiles avec des formateurs qui faisaient le minimum et des programmes bourrage de crâne débiles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.