Cours sur Internet

  • Goparty
  • Portrait de Goparty
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #121444 par Goparty
Réponse de Goparty sur le sujet Cours sur Internet

mag15 écrit: Je pense qu'il ne faut pas payer pour préparer un concours. J'ai réussi le mien cette année avec un niveau bac obtenu il y a 10 ans, et du premier coup avec un livre de préparation au concours d'agent administratif dgfip et de la curiosité!
Je conseil un niveau collège en mathématiques, des entrainements sur question de logique, un peu de culture générale (remise à niveau dans les livres de préparation) ; et revoir les principes d'étude de document et de la dissertation.
Pour l'orale, revoir la déontologie du fonctionnaire et la présentation brève de soi.



Tout à fait d'accord avec toi, j'ai réussi un concours il y a deux ans dans exactement les même conditions que toi (10 ans après le bac etc...) Il est avant tout important de comprendre le type d'exercices qu'on vous demande et de les travailler (math niveau 3 ème, seconde.. Français, les règles générales de conjugaison, grammaire. Je n'ai pas eu peur de m'exercer sur des livres d'école primaire pour être sure de ne rien rater. Au niveau de la culture générale, c'est très vaste (dates importantes de l'histoire, connaissance des institutions et organisations mondiales de bases (onu, omc etc..) des traités importants de l'histoire, un peu de littérature (même moderne). Bref on vous demande de savoir ce qui se passe autour de vous. J'aurais plutôt tendance a prendre des cours pour les concours de catégorie B et A pour lesquels le niveau demandé est plus élevé : très bonne maitrise méthodologique et sens de l'analyse.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Goparty.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, mag15, Nanoussa13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nanoussa13
  • Portrait de Nanoussa13 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121480 par Nanoussa13
Réponse de Nanoussa13 sur le sujet Cours sur Internet

mag15 écrit: Je pense qu'il ne faut pas payer pour préparer un concours. J'ai réussi le mien cette année avec un niveau bac obtenu il y a 10 ans, et du premier coup avec un livre de préparation au concours d'agent administratif dgfip et de la curiosité!
Je conseil un niveau collège en mathématiques, des entrainements sur question de logique, un peu de culture générale (remise à niveau dans les livres de préparation) ; et revoir les principes d'étude de document et de la dissertation.
Pour l'orale, revoir la déontologie du fonctionnaire et la présentation brève de soi.



je te remercie j'ai commander mes livres j'ai même pris .un bescherelle l'essentiel pour réviser un peu la grammaire , vocabulaire , orthographe ,etc....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121489 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Cours sur Internet
Bonjour,

Je vous confirme ce qui a été dit précédemment. Vous pouvez réussir le concours sans formation payante. Avec du travail personnel et en s'y prenant bien en amont du concours, c'est faisable.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, pingouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mag15
  • Portrait de mag15
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121498 par mag15
Réponse de mag15 sur le sujet Cours sur Internet
Parfait, plus qu'à t'entrainer pour être le plus rapide !! Bonne chance, et tout est possible!! j'en suis la preuve ;-))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121513 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Cours sur Internet
vous avez également les sujets des differents QCM et autre épreuves sur le site de l'économie. Pour le QCM , vous pouvez également regardé ceux du concours B car maintenant c'est le même système.
Faire des anciens QCM est très efficaces pour les questions de logiques et de math car cela revient très souvent.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.