Après le national - le mouvement local.

  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119252 par nathdur22
Réponse de nathdur22 sur le sujet Après le national - le mouvement local.

NathalieN05 écrit: j'ai contacté un représentant syndical de mon département et m'a expliqué qu'en gros être en ALD c'est un peu la m**** et que le seule point positif est que je sois affecté dans mon département
franchement ça me déprime.....
si un agent pourrait nous partager son expérience en ALD ce serait sympa!!


coucou
tout dépend où tu es affecté(e) : je suis stagiaire ALD cette année. Ils ont tellement besoin de monde là où je suis que je vais sûrement y rester l'an prochain aussi.
Mais sinon, c'est apparemment rare qu'ils changent les personnes en cours d'année de toutes façons; donc tu es sûr(e) d'être sur ton affectation pendant 1 an.
Après, si tu es ALD sur une RAN, ils ne peuvent de changer d'affectation que sur la RAN. Dans les grandes agglomérations, cela reste des villes proches.
Par contre, si tu es ALD sur un département, tu peux être affecté(e) dans tout le département; et là c'est moins cool car les villes peuvent être éloignées. Mais encore une fois : normalement ce sont des affectations à l'année (au moins)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NathalieN05
  • Portrait de NathalieN05
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119254 par NathalieN05
Réponse de NathalieN05 sur le sujet Après le national - le mouvement local.

Argentoratum écrit: J'ai reçu un courriel pour faire mes vœux au niveau local, choix entre gestion des comptes publics (trésorerie, paierie, direction), et fiscalité (sip, sie, pôle d'enregistrement, pôle de gestion cadastral, trésorerie amendes, pce, prs, direction), seulement 2 jours de délais ! On me demande aussi mon CV. Au moins il n'y aura a priori pas d'affectation "au hasard", c'est un minimum étudié.


j'ai également reçu un mail pour faire mes voeux au niveau local par contre je ne connais pas tout les postes exercés dans mon département d'affectation. Où pourrais-je me renseigner? et on ne m'a pas demandé mon cv non plus :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NathalieN05
  • Portrait de NathalieN05
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119257 par NathalieN05
Réponse de NathalieN05 sur le sujet Après le national - le mouvement local.

nathdur22 écrit:

NathalieN05 écrit: j'ai contacté un représentant syndical de mon département et m'a expliqué qu'en gros être en ALD c'est un peu la m**** et que le seule point positif est que je sois affecté dans mon département
franchement ça me déprime.....
si un agent pourrait nous partager son expérience en ALD ce serait sympa!!


coucou
tout dépend où tu es affecté(e) : je suis stagiaire ALD cette année. Ils ont tellement besoin de monde là où je suis que je vais sûrement y rester l'an prochain aussi.
Mais sinon, c'est apparemment rare qu'ils changent les personnes en cours d'année de toutes façons; donc tu es sûr(e) d'être sur ton affectation pendant 1 an.
Après, si tu es ALD sur une RAN, ils ne peuvent de changer d'affectation que sur la RAN. Dans les grandes agglomérations, cela reste des villes proches.
Par contre, si tu es ALD sur un département, tu peux être affecté(e) dans tout le département; et là c'est moins cool car les villes peuvent être éloignées. Mais encore une fois : normalement ce sont des affectations à l'année (au moins)


salut!
merci beaucoup pour ces renseignements !!
Et oui je suis ALD sur un département :fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119265 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Après le national - le mouvement local.

nathdur22 écrit:

NathalieN05 écrit: j'ai contacté un représentant syndical de mon département et m'a expliqué qu'en gros être en ALD c'est un peu la m**** et que le seule point positif est que je sois affecté dans mon département
franchement ça me déprime.....
si un agent pourrait nous partager son expérience en ALD ce serait sympa!!


coucou
tout dépend où tu es affecté(e) : je suis stagiaire ALD cette année. Ils ont tellement besoin de monde là où je suis que je vais sûrement y rester l'an prochain aussi.
Mais sinon, c'est apparemment rare qu'ils changent les personnes en cours d'année de toutes façons; donc tu es sûr(e) d'être sur ton affectation pendant 1 an.
Après, si tu es ALD sur une RAN, ils ne peuvent de changer d'affectation que sur la RAN. Dans les grandes agglomérations, cela reste des villes proches.
Par contre, si tu es ALD sur un département, tu peux être affecté(e) dans tout le département; et là c'est moins cool car les villes peuvent être éloignées. Mais encore une fois : normalement ce sont des affectations à l'année (au moins)


Merci pour les infos :-)

Mais du coup, on est ALD pendant combien de temps ?

Et la deuxième année, on est toujours ALD sur la RAN en question ou bien y'a un coup fourré genre ALD sur tout le département ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119270 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Après le national - le mouvement local.
J'ai une question : quand on est ALD sur une ran (et non sur un département) peut-on bouger à l'intérieur de cette ran au bout d'un an ou deux une fois titulaire et ne pas être obligé de rester 3 ans sur 1 poste précis ?? merci d'avance de vos éclairages
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par cielvoile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.