ENFIP Clermont

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #121125 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet ENFIP Clermont

Balekarlo écrit:

chtidunkerquois écrit:

Balekarlo écrit: Merci Flo :)

Je passais par là par hasard, et je vois que chtidunkerquois est autant prétentieux que sur les topics que je consulte habituellement. A croire que ça prend très vite la grosse tête ici.

Sur ce, bonne continuation.
Bonne formation pour les appelés ! 6 semaines aux Gourlettes, c'est le top ! Profitez-bien !:cheer:
Et bon courage pour ceux qui sont encore sur la LC !
L'an dernier j'ai fait partie des appelés du mois d'août de la LC C. (un mail improbable alors que je n'y pensais même plus)


Moi prétentieux ? alors que je suis qu'un simple agent de la DGFIP... La bonne blague :lol:...


Rien à voir avec le grade.
Il y a des AFIP modestes et des agents prétentieux.
Par contre, le fais que tu penses que ça va automatiquement de pair avec le grade, ça en dit encore un peu plus sur toi :)

Je remarque simplement que je ne suis pas le seul à trouver que tu t'immisce dans des Topics juste pour ramener ta sciences et prendre les "nouveaux" de haut.
C'était une simple parenthèse.
Je veux pas polluer le topic davantage (comme les "tauliers" du site m'ont déjà reprocher de faire quand je me confrontais à l'un des leurs.)

Bonne formation aux autres et peut-être à bientôt aux Gourlettes !


Mais je ne prends personne de haut (même si je viens des Hauts de France :silly: ), je suis quand même libre d'aller et de poster ou je veux non ? et qu'est-ce que ça dit sur moi, je t'écoute (ici ou en mp je suis ouvert au dialogue ;) )

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #121126 par
Réponse de sur le sujet ENFIP Clermont
hello.
Plutôt que de perdre son temps, appelez votre service RH. C'est quand même eux qui vont saisir (ou vous aider à le faire) votre demande de remboursement.
Chaque direction a un peu sa politique sur les frais de transport. D'autant que précisément DURANT votre stage découverte de 6 semaines vous n'êtes pas administrativement dépendant de votre direction ou de son budget (et oui, c'est bizarre!). Dans ma petite direction, la drh ne savait d'ailleurs pas trop comment s'y prendre, leur budget transports étant serré.
Donc d'un côté, OUI, une facture de transport nominative (une facture l'est toujours ;) ) avec tous le détails, bus macron, blablacar, sncf ou autre peut passer.
De l'autre côté, le remboursement de frais est parfois borné, très formaliste. Pour un stage à noisy, j'avais pris un pass navigo semaine et on m'a dit que j'aurais dû prendre des tickets métro à l'unité (total bien plus cher) pour avoir un remboursement. Donc les règles sont parfois un peu [strike]débiles[/strike] , heuh, discutables.
Moralité : APPELEZ VOS GENTILS RH, MAILEZ VOS GENTILS RH, lisez la doc des syndicats, la doc sur ulysse etc.
De toutes façons vous aurez besoin d'eux tôt ou tard, autant briser la glace. B-)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #121129 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet ENFIP Clermont
Dans la plupart des boîtes privées, quand elles envoient leurs employés se former à distance, ils remboursent absolument tous les frais de base au centime près (dans la limite du raisonnable, évidement, pas l'hôtel 5 étoiles) et ne sont pas aussi rigides et pingres que la DGFIP (sur ce point).

Se moderniser, puisque c'est apparemment le mantra de l'administration, ça passe aussi par ce biais.

A entendre ou lire certains, on abandonne à vie toute idée de progrès social pour les agents des Finances Publiques parce que c'est comme ça. Outre le fait de ne pas être d'accord sur le fond, je trouve que c'est aussi une attitude qui est néfaste pour l'avenir des agents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #121131 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet ENFIP Clermont

DJW écrit: Dans la plupart des boîtes privées, quand elles envoient leurs employés se former à distance, ils remboursent absolument tous les frais de base au centime près (dans la limite du raisonnable, évidement, pas l'hôtel 5 étoiles) et ne sont pas aussi rigides et pingres que la DGFIP (sur ce point).

Se moderniser, puisque c'est apparemment le mantra de l'administration, ça passe aussi par ce biais.

A entendre ou lire certains, on abandonne à vie toute idée de progrès social pour les agents des Finances Publiques parce que c'est comme ça. Outre le fait de ne pas être d'accord sur le fond, je trouve que c'est aussi une attitude qui est néfaste pour l'avenir des agents.


Oui mais ici t'es pas dans le privé, c'est le secteur public... chers collègues ils ne vous restent plus qu'à vous syndiquer et faire entendre votre voix...(vous pensez bien que je suis d'accord pour que tout soit rembourser mais il y a bien évidemment des règles établies par l'Etat qui hélas ne sont pas à notre avantage, et pour l'instant faut faire avec...)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par chtidunkerquois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #121134 par
Réponse de sur le sujet ENFIP Clermont

DJW écrit: Dans la plupart des boîtes privées, quand elles envoient leurs employés se former à distance, ils remboursent absolument tous les frais de base au centime près (dans la limite du raisonnable, évidement, pas l'hôtel 5 étoiles) et ne sont pas aussi rigides et pingres que la DGFIP (sur ce point).

Se moderniser, puisque c'est apparemment le mantra de l'administration, ça passe aussi par ce biais.

A entendre ou lire certains, on abandonne à vie toute idée de progrès social pour les agents des Finances Publiques parce que c'est comme ça. Outre le fait de ne pas être d'accord sur le fond, je trouve que c'est aussi une attitude qui est néfaste pour l'avenir des agents.


Le stage 6 semaines est très spécial car on est pas encore ''administrativement'' dans le budget de sa direction. Ensuite une fois incorporé et '' budgété'' , pas d'inquiétude à avoir. Les remboursements sont même parfois supérieurs aux frais engagés ( déplacements en voiture sur une base forfait). Les frais supplémentaires peuvent être soumis après un déplacement. Tout est très réglementé, l'application fdd est pas évidente,mais ça marche et on est bien traités à la dgfip!
Maintenant, sur le moyen terme, il y a motif d'inquiétude et de prise de position. ( Un moyen terme pas lointain :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.