Inscription Concours Agent de const. et AAFIP 2018

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 heures #117781 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Inscription Concours Agent de const. et AAFIP 2018
On n'a pas beaucoup d'infos c'est dommage.

Par exemple si je choisis DGDDI en Choix 1 et DGFIP en Choix 2, et qu'au bout du compte il n'y a pas de place pour moi en DGDDI, est-ce que ceux qui auront pris en Choix 1 la DGFIP me passeront devant même si j'ai un meilleur classement ?

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 heures #117782 par Yonji

Senkrotony écrit: On n'a pas beaucoup d'infos c'est dommage.

Par exemple si je choisis DGDDI en Choix 1 et DGFIP en Choix 2, et qu'au bout du compte il n'y a pas de place pour moi en DGDDI, est-ce que ceux qui auront pris en Choix 1 la DGFIP me passeront devant même si j'ai un meilleur classement ?


Non,

Si en 2018, il y a 125 postes en DGDDI et 225 postes en DGFIP.

Tu es 201ème. Les 200 premiers sont répartis ainsi : 103 ont choisi la DGDDI et 97 à la DGFIP. Tu auras la DGDDI.

Tu es 276ème. Les 275 premiers sont répartis ainsi : 125 ont choisi la DGDDI et 150 à la DGFIP. Tu auras la DGFIP, même si à la base tu voulais la DGDDI.

En tout cas, je le vois comme ça. A moins qu'il y a une autre méthode où il faut être dans les 125 meilleurs pour être à la DGDDI, sinon rien.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 heures #117784 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Inscription Concours Agent de const. et AAFIP 2018

Yonji écrit:

Senkrotony écrit: On n'a pas beaucoup d'infos c'est dommage.

Par exemple si je choisis DGDDI en Choix 1 et DGFIP en Choix 2, et qu'au bout du compte il n'y a pas de place pour moi en DGDDI, est-ce que ceux qui auront pris en Choix 1 la DGFIP me passeront devant même si j'ai un meilleur classement ?


Non,

Si en 2018, il y a 125 postes en DGDDI et 225 postes en DGFIP.

Tu es 201ème. Les 200 premiers sont répartis ainsi : 103 ont choisi la DGDDI et 97 à la DGFIP. Tu auras la DGDDI.

Tu es 276ème. Les 275 premiers sont répartis ainsi : 125 ont choisi la DGDDI et 150 à la DGFIP. Tu auras la DGFIP, même si à la base tu voulais la DGDDI.

En tout cas, je le vois comme ça. A moins qu'il y a une autre méthode où il faut être dans les 125 meilleurs pour être à la DGDDI, sinon rien.


Ce sont deux concours distincts donc des classements distincts.
Seules les épreuves sont communes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Sonson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Darrycowl
  • Portrait de Darrycowl
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #117796 par Darrycowl
Réponse de Darrycowl sur le sujet Inscription Concours Agent de const. et AAFIP 2018
Bonjour à tous
Insrit hier...(agent de constatation cat c branche surveillance)
je retente cette année...
Mauvaise préparation l'année dernière..je sais ou axer mon travail de préparation..
Ma première expérience du concours m'aura servi à ça.....je prend le côté positif :)))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #117799 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Inscription Concours Agent de const. et AAFIP 2018

Breizhdu92 écrit:

Yonji écrit:

Senkrotony écrit: On n'a pas beaucoup d'infos c'est dommage.

Par exemple si je choisis DGDDI en Choix 1 et DGFIP en Choix 2, et qu'au bout du compte il n'y a pas de place pour moi en DGDDI, est-ce que ceux qui auront pris en Choix 1 la DGFIP me passeront devant même si j'ai un meilleur classement ?


Non,

Si en 2018, il y a 125 postes en DGDDI et 225 postes en DGFIP.

Tu es 201ème. Les 200 premiers sont répartis ainsi : 103 ont choisi la DGDDI et 97 à la DGFIP. Tu auras la DGDDI.

Tu es 276ème. Les 275 premiers sont répartis ainsi : 125 ont choisi la DGDDI et 150 à la DGFIP. Tu auras la DGFIP, même si à la base tu voulais la DGDDI.

En tout cas, je le vois comme ça. A moins qu'il y a une autre méthode où il faut être dans les 125 meilleurs pour être à la DGDDI, sinon rien.


Ce sont deux concours distincts donc des classements distincts.
Seules les épreuves sont communes.


Il y’ aura certainement 2 classements DGFIP et DGDDI en fonction des notes et choix des lauréats sur leur direction d’affectation, mais ceux qui veulent DGDDI en premier va falloir travailler dur car à mon avis moins de place

AAFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.