Impossible de choisir le lieu de formation

  • m4tHi3w
  • Portrait de m4tHi3w
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115943 par m4tHi3w
Réponse de m4tHi3w sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
"La formation de 6 semaines se déroulera du 11 juin 2018 au 20 juillet 2018 dans l’un des établissements de l’ENFiP."

Je pense que c'est clair poutant. A moins que tu ai reçu un autre mail.

Pour info, le voici en intégralité :

Bonjour,

Sous réserve de bien remplir les conditions exigées pour le concours 1, vous avez été admis(e) au concours commun de catégorie C organisé par les ministères économiques et financiers et serez affecté(e) à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), en qualité d’agent administratif stagiaire. Je vous adresse mes plus vives félicitations.

Votre scolarité sera composée d’un tronc commun de 6 semaines, et de formations métier de quelques semaines adaptées au premier poste que vous occuperez.

La formation de 6 semaines se déroulera du 11 juin 2018 au 20 juillet 2018 dans l’un des établissements de l’ENFiP situés, en fonction de leurs capacités d’accueil respectives :

Région Île-de-France (Noisy-le-Grand ou Noisiel)

Clermont-Ferrand (département 63)

Lyon (département 69)

Toulouse (département 31)

Nevers (département 58)

Pour permettre la préparation de votre accueil à l'ENFiP, vous voudrez bien répondre au questionnaire accessible ici : ADEL Lauréats
(Attention ! Ce lien remplace celui qui vous avait été précédemment remis lors de l'ouverture des formulaires d'affectation)

Ces éléments permettront au service gestionnaire de tenir compte de vos souhaits, dans la mesure des capacités d’accueil des établissements.

Une réponse rapide de votre part à ce formulaire permettra une meilleure prise en compte de vos attentes. Au-delà du 24 avril 2018, les formulaires ne pourront plus être réceptionnés. L’ENFiP procédera à la répartition entre les établissements de formation dès qu’elle aura traité vos réponses.

Vous recevrez au cours du mois de mai 2018, un courriel vous précisant votre établissement de rattachement (merci de surveiller attentivement votre boîte de message y compris le répertoire des spams).

En fonction de l'établissement de formation au sein duquel vous serez affecté, vous trouverez toutes les informations nécessaires, notamment celles relatives à l'hébergement, dans le livret d’accueil téléchargeable en suivant ce lien .

Julie ########
ENFiP – Pôle Formation


AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par m4tHi3w.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, toto56, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zazouo
  • Portrait de zazouo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115944 par zazouo
Réponse de zazouo sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
Bonjour,

reçu le mail idem ce matin, visiblement, d'après ce qu'il dise, on a intéressait à faire vite nos choix.

action alors !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pouletos
  • Portrait de Pouletos
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115945 par Pouletos
Réponse de Pouletos sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
Ma compagne et moi n'avons pas reçu le meme mail.

Pour ma part j'ai le choix des enfip et ma formation commence le 11juin. Ma compagne rejoindra semblerai t il directement son affectation le 11 juin, et fera sa formation plus tard. Trop de laureat pour acceuillir tout le monde en meme temps peut etre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115946 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
C'était à prévoir les ENFIP ne peuvent accueillir les 2100 personnes en même temps, par contre je me demande comment il ont choisit les personnes qui feront leurs scolarité en premier le 11 juin.

Pour ma part c'est scolarité du 11 juin au 20 Juillet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DLOCK
  • Portrait de DLOCK
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115947 par DLOCK
Réponse de DLOCK sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
Oui c'est bizarre moi j'ai reçu ce mail:

"Bonjour,

Sous réserve de bien remplir les conditions exigées pour le concours 1, vous avez été admis(e) au concours commun de catégorie C organisé par les ministères économiques et financiers et serez affecté(e) à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), en qualité d’agent administratif stagiaire. Je vous adresse mes plus vives félicitations.

Vous aurez connaissance de votre direction d'affectation de manière définitive à la publication du mouvement, le 31 mai 2018 (publication du projet le 23 mai).

Vous devrez le 11 juin 2018 vous présenter dans votre direction d'affectation, qui vous accueillera. Les modalités précises vous seront communiquées par le service ressources humaines de votre direction d'affectation.

Vous suivrez ultérieurement une formation dans l’un des établissements de l’ENFiP, composée d’un tronc commun de 6 semaines, et de formations métier de quelques semaines adaptées au premier poste que vous occuperez.

Vous serez à ce titre invité(e)s à formuler des vœux de choix de lieu de formation dès que la prochaine session de formation sera organisée."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guiromest, Yonji, zazon1998, super-mario, Greglejeg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.