LOISIRS à Clermont

  • milie
  • Portrait de milie Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9349 par milie
LOISIRS à Clermont a été créé par milie
Bonjour à tous,

Nous voici installés à Clermont Ferrand (pour certains d'entre nous)pour 6 semaines.
Je propose donc un nouveau sujet concernant les loisirs (sports, sorties...)

En effet, adepte de l'escalade je cherche un binôme pour aller grimper en salle et/ou profiter des falaises de Clermont la semaine.

A bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimic42160
  • Portrait de Mimic42160
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9386 par Mimic42160
Réponse de Mimic42160 sur le sujet LOISIRS à Clermont
Hello tout le monde, moi aussi, vu nos horaires de malade :jesors: je me dis qu'on doit pouvoir faire quelques trucs et surtout pour ma part, retrouver les membres du forum risque déjà de prendre du temps B-)
si certains sont intéressés pour se faire dans les semaines qui arrivent des sorties en ville genre Cinéma, Spectacles ou juste trouver un bar et aller boire un coup à plusieurs pour discuter, n'hésitez pas. Roland Garros c'est bien mais c'est bientôt fini!!
Groupe 6 pour ma part et resident des Gourlettes comme beaucoup
Bon allez, va falloir retourner au boulot parce qu'aujourd'hui on a de vrais horaires :panodehors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nadege02
  • Portrait de nadege02
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9388 par nadege02
Réponse de nadege02 sur le sujet LOISIRS à Clermont
Étant originaire de Clermont (mais malheureusement que sur LC) je peux vous donner des adresses pour vos sortis,alors n'hesitez pas.

Agent DGFIP :-)



Merci à ce super forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #9389 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet LOISIRS à Clermont
Nadege02 : n'hésite pas à nous faire un petit topo sur clermond et ses environs :) (avec des liens si il y en a)
:merci3:

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nadege02
  • Portrait de nadege02
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9391 par nadege02
Réponse de nadege02 sur le sujet LOISIRS à Clermont
Ok je me lance.

D'abord pour vos sortis en fin d'aprem et soirée je vous conseil la place de la victoire :sante: un peu d'histoire c'est de là qu'est parti la première croisade ( au pied de la cathédrale), en plus vous y trouverez l'office de tourisme. Vous pouvez vous y rendre à pied en passant par le jardin le coq dans la diagonale en partant de l’école (en monté) et après vous arriverez devant un obelix et il faut prendre tout droit (la rue la plus plate).

Pour le shopping vous avez le centre jaude et la rue du 11 novembre ainsi que la rue des gras qui monte à la cathédrale (joli panorama), bon malheureusement vous ne verrez pas le jaude 2 qui ouvre normalement qu'en octobre.

Pour ceux qui reste le dimanche, place des salins, il y a le marché au puce le matin jusqu’à midi.

Pour les nocturnes je vous conseil la coopérative de mai qui une fois par mois organise un after, le prochain est demain, plus des concerts, on peu y accéder en tram : www.lacoope.org/

Pour les sportifs la monté du puy de dôme par le chemin des muletiers ou pour les moins sportifs avec le train : www.puydedome.com/?IDINFO=75207_214802 .

En dehors de Clermont il y a pleins de lac (chambon, aydat....), saint nectaire à visiter.....

Enfin il y a tous pleins de chose à faire dans cette merveilleuse ville (et oui je suis nostalgique de ma région), donc n’hésitez pas si vous voulez des renseignements.

Agent DGFIP :-)



Merci à ce super forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.