Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #121650 par emmgd

Sonson écrit:
E il se passe quoi si effectivement ils appellent la lc, qu' on fait note année de stage et qu' au bout de ceþe année on nous dit ben non en fait, on ne titularisé pas. Il y a eu trop d appelles alors que l heure est à la réforme et à la réduction d effectif. On s est trompé, on n aurait pas du appelle autant de monde ....


Il est impossible de refuser une titularisation pour ce motif. Donc, il ne se passera rien.

Le but de la période de stage est de savoir si le fonctionnaire recruté est apte pour le poste ou non. Le fonctionnaire stagiaire a vocation à être titularisé, ce qui veut dire concrètement que la norme est la titularisation, et l'exception est la non titularisation (soit une prolongation de stage, soit un licenciement). La non prolongation ne peut pas avoir pour origine des motifs d'ordre budgétaire.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121651 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

emmgd écrit:

Sonson écrit:
E il se passe quoi si effectivement ils appellent la lc, qu' on fait note année de stage et qu' au bout de ceþe année on nous dit ben non en fait, on ne titularisé pas. Il y a eu trop d appelles alors que l heure est à la réforme et à la réduction d effectif. On s est trompé, on n aurait pas du appelle autant de monde ....


Il est impossible de refuser une titularisation pour ce motif. Donc, il ne se passera rien.

Le but de la période de stage est de savoir si le fonctionnaire recruté est apte pour le poste ou non. Le fonctionnaire stagiaire a vocation à être titularisé, ce qui veut dire concrètement que la norme est la titularisation, et l'exception est la non titularisation (soit une prolongation de stage, soit un licenciement). La non prolongation ne peut pas avoir pour origine des motifs d'ordre budgétaire.


Ok mais c est quand meme hyper surprenant qu' il y ait un appel compte tenu des réformes, du chiffres de suppression de poste annoncé et du discours fait ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • bee85
  • Portrait de bee85
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121652 par bee85

Sonson écrit:

emmgd écrit:

Sonson écrit:
E il se passe quoi si effectivement ils appellent la lc, qu' on fait note année de stage et qu' au bout de ceþe année on nous dit ben non en fait, on ne titularisé pas. Il y a eu trop d appelles alors que l heure est à la réforme et à la réduction d effectif. On s est trompé, on n aurait pas du appelle autant de monde ....


Il est impossible de refuser une titularisation pour ce motif. Donc, il ne se passera rien.

Le but de la période de stage est de savoir si le fonctionnaire recruté est apte pour le poste ou non. Le fonctionnaire stagiaire a vocation à être titularisé, ce qui veut dire concrètement que la norme est la titularisation, et l'exception est la non titularisation (soit une prolongation de stage, soit un licenciement). La non prolongation ne peut pas avoir pour origine des motifs d'ordre budgétaire.


Ok mais c est quand meme hyper surprenant qu' il y ait un appel compte tenu des réformes, du chiffres de suppression de poste annoncé et du discours fait ...



FAUT pas chercher à comprendre. Ya 0 mais alors 0 logique dans notre administration.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, chtidunkerquois, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #121654 par emmgd

Sonson écrit:
Ok mais c est quand meme hyper surprenant qu' il y ait un appel compte tenu des réformes, du chiffres de suppression de poste annoncé et du discours fait ...


Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'appel ces derniers jours. Après, je ne fais que répondre aux questions qui se posent, le droit de la fonction publique n'est pas le droit du travail, il n'est par exemple pas possible de licencier un fonctionnaire pour un motif purement économique. Le licenciement d'un fonctionnaire n'intervient que dans des cas limitativement énumérés.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F514

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • Goparty
  • Portrait de Goparty
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121656 par Goparty
Réponse de Goparty sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

chtidunkerquois écrit: J'aurais du mettre un smiley pour montrer mon ironie, mais je suis tellement désabusé par ce qu'il va arriver à l'avenir que...


Il y a des personnes qui sont dans l'attente d'un appel pour diverses raisons, je suis heureuse de savoir que tu as le temps d'Ironiser sur le sort de ces personnes et je me demande pourquoi dans cette catégorie LC, il y a toujours des commentaires pour casser les espoirs des gens. Si les gens n'étaient pas au courant que la LC était en attente, la catégorie s'appellerait "LP" et non pas "LC " car quand on est en LC, on comprend d'office ce que cela sous entend, bref, là ou je veux en venir c'est que certains commentaires cherchant à casser les espoirs des gens sont INUTILES. Par contre, merci à ceux qui postent des vidéos, compte-rendu, articles etc, même si ca ne va pas dans le sens d'un prochain appel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bee85, Yonji
Le sujet a été verrouillé.