Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • colyne0612
  • Portrait de colyne0612
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120914 par colyne0612
Réponse de colyne0612 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Forcément, mon conjoint rêve de mon entrée à la DGFIP donc le moindre évènement lui fait dire que ça ira mais, comme le dit emmgd, ce n'est que des suppositions, il n'a aucune info...
L'appel de lc en A et B est une bonne nouvelle pour nous et le manque d'agents, toutes les personnes qui travaillent à la DGFIP peuvent en parler, c'est flagrant !
Ce qui est sûr, c'est que les départs en retraite sont massifs (génération du baby boom) mais il ne faut pas oublier qu'ils sont plus de 2000 agents stagiaires cette année, c'est assez énorme.
J'ai encore discuté de ça avec ma chef hier (ancienne enseignante à l'ENFIP). Elle m'a expliqué avoir discuté de mon cas avec une ancienne collègue, qui lui aurait répondu que mon placement est assez loin, que ça risquait d'être compliqué mais que les désistements commencent à affluer, ce qui est bon pour nous.
Elle m'a ensuite expliqué qu'il y avait 2 scolarités pour les stagiaires, une qui a commencé lundi et une autre qui débutera en août. Cette info m'a semblée étrange, car je pensais que tout le monde démarrait en même temps...
Il faut se dire qu'on a attendu le plus gros, ce n'est plus qu'une question de semaines et on sera fixés !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimi215
Le sujet a été verrouillé.
  • assianc
  • Portrait de assianc
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120915 par assianc
Réponse de assianc sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
La rentrée d'août est prévue pour le reste qui ont été appelés en poste le 11 juin. (Le reste des 2 LP et les 190 LC)

:(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • bee85
  • Portrait de bee85
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120916 par bee85
effectivement il y a bien 2 scolarités déjà prévues:
-celle qui a commencé cette semaine
-celle qui va débuter le 27 aout et qui ne durera que 5 semaines pour ceux qui ont commencé en poste directement cette semaine

et oui c'est la première fois depuis très longtemps que les LC des A sont toutes appelés, ya eu un appel aussi mais je ne sais plus quoi exactement pour les B

je garde espoir pour la LC des C (je garde espoir pour une copine en fait)

en tout cas, au mois de mars, lorsque j'étais à l'école de contrôleur, un de nos profs nous avaient dit que la LC des A allaient être appelé. Il était affirmatif et il n'a pas menti. Du coup j'essaye d'avoir des infos pour vous. Pour l'instant pas de retour






colyne0612 écrit: Forcément, mon conjoint rêve de mon entrée à la DGFIP donc le moindre évènement lui fait dire que ça ira mais, comme le dit emmgd, ce n'est que des suppositions, il n'a aucune info...
L'appel de lc en A et B est une bonne nouvelle pour nous et le manque d'agents, toutes les personnes qui travaillent à la DGFIP peuvent en parler, c'est flagrant !
Ce qui est sûr, c'est que les départs en retraite sont massifs (génération du baby boom) mais il ne faut pas oublier qu'ils sont plus de 2000 agents stagiaires cette année, c'est assez énorme.
J'ai encore discuté de ça avec ma chef hier (ancienne enseignante à l'ENFIP). Elle m'a expliqué avoir discuté de mon cas avec une ancienne collègue, qui lui aurait répondu que mon placement est assez loin, que ça risquait d'être compliqué mais que les désistements commencent à affluer, ce qui est bon pour nous.
Elle m'a ensuite expliqué qu'il y avait 2 scolarités pour les stagiaires, une qui a commencé lundi et une autre qui débutera en août. Cette info m'a semblée étrange, car je pensais que tout le monde démarrait en même temps...
Il faut se dire qu'on a attendu le plus gros, ce n'est plus qu'une question de semaines et on sera fixés !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimi215
Le sujet a été verrouillé.
  • Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120920 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

colyne0612 écrit: Forcément, mon conjoint rêve de mon entrée à la DGFIP donc le moindre évènement lui fait dire que ça ira mais, comme le dit emmgd, ce n'est que des suppositions, il n'a aucune info...
L'appel de lc en A et B est une bonne nouvelle pour nous et le manque d'agents, toutes les personnes qui travaillent à la DGFIP peuvent en parler, c'est flagrant !
Ce qui est sûr, c'est que les départs en retraite sont massifs (génération du baby boom) mais il ne faut pas oublier qu'ils sont plus de 2000 agents stagiaires cette année, c'est assez énorme.
J'ai encore discuté de ça avec ma chef hier (ancienne enseignante à l'ENFIP). Elle m'a expliqué avoir discuté de mon cas avec une ancienne collègue, qui lui aurait répondu que mon placement est assez loin, que ça risquait d'être compliqué mais que les désistements commencent à affluer, ce qui est bon pour nous.
Elle m'a ensuite expliqué qu'il y avait 2 scolarités pour les stagiaires, une qui a commencé lundi et une autre qui débutera en août. Cette info m'a semblée étrange, car je pensais que tout le monde démarrait en même temps...
Il faut se dire qu'on a attendu le plus gros, ce n'est plus qu'une question de semaines et on sera fixés !


Vous etes combien dans le classement ?
Je suis 276 eme maintenant jetais 466 eme avant l’appel des 190 candidats ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120921 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

bee85 écrit: effectivement il y a bien 2 scolarités déjà prévues:
-celle qui a commencé cette semaine
-celle qui va débuter le 27 aout et qui ne durera que 5 semaines pour ceux qui ont commencé en poste directement cette semaine

et oui c'est la première fois depuis très longtemps que les LC des A sont toutes appelés, ya eu un appel aussi mais je ne sais plus quoi exactement pour les B

je garde espoir pour la LC des C (je garde espoir pour une copine en fait)

en tout cas, au mois de mars, lorsque j'étais à l'école de contrôleur, un de nos profs nous avaient dit que la LC des A allaient être appelé. Il était affirmatif et il n'a pas menti. Du coup j'essaye d'avoir des infos pour vous. Pour l'instant pas de retour






colyne0612 écrit: Forcément, mon conjoint rêve de mon entrée à la DGFIP donc le moindre évènement lui fait dire que ça ira mais, comme le dit emmgd, ce n'est que des suppositions, il n'a aucune info...
L'appel de lc en A et B est une bonne nouvelle pour nous et le manque d'agents, toutes les personnes qui travaillent à la DGFIP peuvent en parler, c'est flagrant !
Ce qui est sûr, c'est que les départs en retraite sont massifs (génération du baby boom) mais il ne faut pas oublier qu'ils sont plus de 2000 agents stagiaires cette année, c'est assez énorme.
J'ai encore discuté de ça avec ma chef hier (ancienne enseignante à l'ENFIP). Elle m'a expliqué avoir discuté de mon cas avec une ancienne collègue, qui lui aurait répondu que mon placement est assez loin, que ça risquait d'être compliqué mais que les désistements commencent à affluer, ce qui est bon pour nous.
Elle m'a ensuite expliqué qu'il y avait 2 scolarités pour les stagiaires, une qui a commencé lundi et une autre qui débutera en août. Cette info m'a semblée étrange, car je pensais que tout le monde démarrait en même temps...
Il faut se dire qu'on a attendu le plus gros, ce n'est plus qu'une question de semaines et on sera fixés !

De plus au regard du manque de places les cours des C auront lieu, tous en amphi....super....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.