Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118237 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Il va de soit que s'il y a dispense de la condition de diplôme pour certaines personnes, il n'y a pas de dispense de passer le concours.

Il faut donc le préparer !
Bon courage.
:study: :)

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cisco13
Le sujet a été verrouillé.
  • Cisco13
  • Portrait de Cisco13
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118252 par Cisco13
Réponse de Cisco13 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Merci pour vos réponses :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marilou57
  • Portrait de Marilou57
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118473 par Marilou57
Réponse de Marilou57 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Marilou57 écrit:

Yonji écrit:

Sonson écrit: Bonsoir
Je me posais une question. Imaginons qu' il y ait un 2e appel de la lc. Comment ca se passe par rapport au classement. Ils en ont déjà pris 190 donc la si ils appellent le 191 e jusqu au 500 e, ca fait comme si le 191 e était le premier ? Est ce que les bonus pour enfant font la aussi gagner 5 % au classement ? Si oui ce pourcentage est calculé sur quelle base ? Les 310 nouveaux appelles ? Je sais bien qu' on n en est pas la mais j aimerais comprendre comment ca " marche ". Merci


Admettons si en août il y a un appel de 500 personnes. Le 191ème en LC aura le rang 1 de mérite, le 192ème en LC aura le rang 2 de mérite. Oui les bonus par enfant seront toujours là et toujours de 5%.

Dans cet exemple, 5% de 500 correspond à 25 places en plus par enfant.

Si il y a appel, je ne sais pas quand débutera la formation ? Octobre 2018, Janvier 2019 ? Mystère.


Et ils prennent en compte aussi les enfants nés après le résultat de janvier pour les 5%? C'est mon cas j'ai accouché fin mars ;) :blush:


Personne pour me répondre ? ..:dry:

273eme sur LC session 2017/2018 derrière 1700 sur LP / Appelée le 16 juillet ...je n'y croyais plus
Affectée à Vincennes....bon il y a pire!
Après 3 ans sur Vincennes, direction l'Ariège, mon 1er choix pour la mutation nationale
Attente de l'affectation locale et nouvelle vie qui m'attend
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118479 par Yonji

Marilou57 écrit:

Marilou57 écrit:

Yonji écrit:

Sonson écrit: Bonsoir
Je me posais une question. Imaginons qu' il y ait un 2e appel de la lc. Comment ca se passe par rapport au classement. Ils en ont déjà pris 190 donc la si ils appellent le 191 e jusqu au 500 e, ca fait comme si le 191 e était le premier ? Est ce que les bonus pour enfant font la aussi gagner 5 % au classement ? Si oui ce pourcentage est calculé sur quelle base ? Les 310 nouveaux appelles ? Je sais bien qu' on n en est pas la mais j aimerais comprendre comment ca " marche ". Merci


Admettons si en août il y a un appel de 500 personnes. Le 191ème en LC aura le rang 1 de mérite, le 192ème en LC aura le rang 2 de mérite. Oui les bonus par enfant seront toujours là et toujours de 5%.

Dans cet exemple, 5% de 500 correspond à 25 places en plus par enfant.

Si il y a appel, je ne sais pas quand débutera la formation ? Octobre 2018, Janvier 2019 ? Mystère.


Et ils prennent en compte aussi les enfants nés après le résultat de janvier pour les 5%? C'est mon cas j'ai accouché fin mars ;) :blush:


Personne pour me répondre ? ..:dry:


Je ne suis pas sur, c’est pour cela que je préfère ne pas te répondre et te donner une mauvaise information. Je laisse un autre membre y répondre.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marilou57, doudouns
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118480 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Question 1 : oui
Questions 2 : oui et oui

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, doudouns
Le sujet a été verrouillé.