Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • Skoudy
  • Portrait de Skoudy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112952 par Skoudy
Réponse de Skoudy sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Lerilia écrit: Justement vu qu'on travail à la DGFIP, on est obligé d'être rationnel et réaliste, ça fait longtemps qu'on a arrêté de rêver. Dans le service où je suis, on est 3, y a 10 ans, ils étaient 8 et on a autant voir plus de boulot à faire (fusion de RAN etc).

Si ca ne tenait qu'à nous croyez moi, on appellerai la LC agent, controleur et inspecteur car du boulot y en a un max mais on a pas notre mot à dire, il nous reste que le coté rationnel et réaliste


C'est normal il y a 75% des francais qui sont jaloux des fonctionnaires, et à qui il faut marteler qu'il y a constamment des réductions d'effectif !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #112967 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Skoudy écrit:

Lerilia écrit: Justement vu qu'on travail à la DGFIP, on est obligé d'être rationnel et réaliste, ça fait longtemps qu'on a arrêté de rêver. Dans le service où je suis, on est 3, y a 10 ans, ils étaient 8 et on a autant voir plus de boulot à faire (fusion de RAN etc).

Si ca ne tenait qu'à nous croyez moi, on appellerai la LC agent, controleur et inspecteur car du boulot y en a un max mais on a pas notre mot à dire, il nous reste que le coté rationnel et réaliste


C'est normal il y a 75% des francais qui sont jaloux des fonctionnaires, et à qui il faut marteler qu'il y a constamment des réductions d'effectif !!!!


Oui enfin si on peut reprocher un certain manque de hauteur sur le sujet à beaucoup de nos compatriotes, le souffle sur les braises vient surtout des journalistes (qui oublient au passage de parler de leur avantage fiscal) qui relayent sans réfléchir et sans faire leur travail d'enquête des informations erronées. Ces dernières viennent malheureusement aussi de nos représentants politiques de tout bord (qui oublient au passage de raboter leurs nombreux et divers avantages) et de certains haut fonctionnaires.
La nouvelle norme semble d'être de niveler par le bas. C'est ainsi. On aura un avant goût de notre avenir après la réforme de la SNCF.

Un dernier mot sur la pseudo jalousie... je ne pense pas que le terme soit approprié. Il y a une grande méconnaissance de la réalité qui s'entremêle avec une image qui colle à la peau des fonctionnaires (on paye aujourd'hui les abus des années fastes). Il y a nécessité de revoir certaines missions et de moderniser. Hélas, derrière le discours il y a de la démagogie et de mauvaises idées. Et on repart sur le cercle vicieux de mon premier paragraphe.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji, JTeks987, Skoudy
Le sujet a été verrouillé.
  • Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113071 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Bonjour j’ai un petit doute l’an dernier il y a eu un second appel de 800 candidats. À quelle date avait il eu lieu ? Juin ou août ? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113077 par emmgd

Luluchoup écrit: Bonjour j’ai un petit doute l’an dernier il y a eu un second appel de 800 candidats. À quelle date avait il eu lieu ? Juin ou août ? Merci


Je ne sais plus, mais cela ne change rien pour le reste de la LC de cette année...

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #113082 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

emmgd écrit:

Luluchoup écrit: Bonjour j’ai un petit doute l’an dernier il y a eu un second appel de 800 candidats. À quelle date avait il eu lieu ? Juin ou août ? Merci


Je ne sais plus, mais cela ne change rien pour le reste de la LC de cette année...


Ok merci mais je pense que SI il doit y avoir un deuxième appel ça sera à peu près à la même période
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.