RESULTATS D'ADMISSION AU CCC

  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107882 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet RESULTATS D'ADMISSION AU CCC
Petite question : est-ce que le rapprochement de conjoint peut s'effectuer après la prise de post? Nous sommes obligés de faire la demande avant?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • assianc
  • Portrait de assianc
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107883 par assianc
Réponse de assianc sur le sujet RESULTATS D'ADMISSION AU CCC
J'ai une question
En NC dans la fonction publique territoriale il ya 2 institutions le gouvernement et l'OPT.
Chacun d'eux ont des concours pour pouvoir les intégrer. En C on a le concours d'adjoint administratif pour le gouvernement et agent d'exploitation pour l'OPT.
1 Candidat lors de sa réussite au concours d'agent administratif peut demander de changer de corps en postulant sur un poste d'agent d'exploitation à l'OPT après avis d'un conseil d'administration.
Cela se fait il dans la fonction publique d'état? Puis je après avoir réussi le C de la DGFIP demander à changer de corps pour occuper un poste C à la Douane ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZIGOT
  • Portrait de ZIGOT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107887 par ZIGOT
Réponse de ZIGOT sur le sujet RESULTATS D'ADMISSION AU CCC
Un truc de fou, je ne cesse de penser à ce concours, je dors très peu et très mal, il me tarde lundi et à a fois je le redoute (trop peur d'être extrèmement déçue), car je ne suis pas certaine d'avoir l'opportunité de le repasser et pourtant c'est vraiment ce que je souhaite faire.
Depuis que j'ai calculé ma note au QCM (8,9), j'ai très peur des autres notes, bien que personnellement je pense avoir réussi l'oral ! ! ! !
Je ne cesse de faire des calculs pour imaginer le suite,
Ah c'est trop dur vivement lundi,
Bon week-end à tous, bon courage et surtout bonne chance.
Merci pour ce site que j'ai malheureusement connu un peu tard dont les membres sont géniaux.

Admise Concours AAFIP (01/2018)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107888 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet RESULTATS D'ADMISSION AU CCC

Emma64 écrit: Bonjour à tous,

Que se passe t'il dans le cas d'une garde alternée d'un enfant, avec notification du Tribunal ?
Merci pour votre réponse

Bonne journée


Bonjour Emma64, En cas de garde alternée, tu bénéficies des 5% également, l’autre parent également. Il faut des justificatifs il me semble. En cas de garde exclusive tu as aussi les 5%. Mais, si c’est l’autre parent, qui a la garde exclusive, tu n’as pas le droit au 5%.

Là, c’est garde alternée, donc pas de soucis, on t’expliquera mieux la procédure à tenir, après l’éventuelle réussite à ton concours.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Emma64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107891 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet RESULTATS D'ADMISSION AU CCC

assianc écrit: J'ai une question
En NC dans la fonction publique territoriale il ya 2 institutions le gouvernement et l'OPT.
Chacun d'eux ont des concours pour pouvoir les intégrer. En C on a le concours d'adjoint administratif pour le gouvernement et agent d'exploitation pour l'OPT.
1 Candidat lors de sa réussite au concours d'agent administratif peut demander de changer de corps en postulant sur un poste d'agent d'exploitation à l'OPT après avis d'un conseil d'administration.
Cela se fait il dans la fonction publique d'état? Puis je après avoir réussi le C de la DGFIP demander à changer de corps pour occuper un poste C à la Douane ?
Merci


Le détachement existe dans la fonction publique, que ce soit au sein de l'État, la territoriale, l'hospitalière, mais également entre ces trois versants.

Il peut être prononcé automatiquement suite à réussite a un concours ou sur demande et avec accord de l'administration d'accueil, mais ce n'est pas automatique dans ce cas.

Techniquement, un agent C DGFiP peut être détaché comme agent C en douane, mais je ne crois pas qu'ils l'acceptent sur demande. En revanche, un agent C DGFiP qui réussit le concours C côté douane sera automatiquement détaché à la douane.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.