Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109354 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?

valhie écrit:

Yonji écrit:

samanta oups écrit: d'ailleurs, j'ai une question perso . je ne sais ou la poser?? cela concerne ma situation actuelle. je suis en poste dans le privé mais suite à un accident du travail, je suis en arret depuis plusieurs mois. si je suis lauréate du concours et que je n'ai toujours pas pu reprendre mon activité salariéé d'ici l'entrée à l'ecole, y a t il une possibilité de repport? merci à tous ceux qui pourront eclairer ma lanterne;


Bonjour samatha oups,

Oui, c’est possible. Tu peux reporter ta scolarité à Octobre 2018 ou même Juin 2019. C’est la même chose pour les femmes enceintes, ou ceux qui prennent un congé parental. Voilà.




Bonjour, nouvelle sur le forum.
Yonji, je rebondis sur ta réponse concernant le report. Pour ma part, je suis en congé parental jusqu'en juillet. Si je demande le report, je prendrai mon poste dès le lendemain de la fin du congé parental ou à la prochaine entrée à l'école, soit en octobre ?
Merci d'avance


Bonjour et bienvenue, tu iras en formation en Octobre si il y a un appel de la LC. Si il n’y a pas de LC je ne sais pas.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gajulau
  • Portrait de Gajulau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109382 par Gajulau
Réponse de Gajulau sur le sujet Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?

valhie écrit:

Yonji écrit:

samanta oups écrit: d'ailleurs, j'ai une question perso . je ne sais ou la poser?? cela concerne ma situation actuelle. je suis en poste dans le privé mais suite à un accident du travail, je suis en arret depuis plusieurs mois. si je suis lauréate du concours et que je n'ai toujours pas pu reprendre mon activité salariéé d'ici l'entrée à l'ecole, y a t il une possibilité de repport? merci à tous ceux qui pourront eclairer ma lanterne;


Bonjour samatha oups,

Oui, c’est possible. Tu peux reporter ta scolarité à Octobre 2018 ou même Juin 2019. C’est la même chose pour les femmes enceintes, ou ceux qui prennent un congé parental. Voilà.




Bonjour, nouvelle sur le forum.
Yonji, je rebondis sur ta réponse concernant le report. Pour ma part, je suis en congé parental jusqu'en juillet. Si je demande le report, je prendrai mon poste dès le lendemain de la fin du congé parental ou à la prochaine entrée à l'école, soit en octobre ?
Merci d'avance

Je suis en congé parental actuellement, mais je vais le stopper de manière anticipée dès l'entrée à l'école, pourêtre réintégrée à mon travail puis détachée à la DGFIP

CCC 2017 - interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #109401 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?

Jamalac974 écrit: Donc si j'ai bien compris même si on commence la formation le 11juin on sera considéré agent dès le 1er juin Et on touchera un traitement fin mai du coup on n'aura pas besoin de s'inquiéter pour financer le transport Et les différents frais pour aller en formation, c'est ça?

Si vous entrez le 11 juin vous serez payé fin juin et au prorata temporis.
Pas de traitement en mai, on est pas payé avant d'avoir commencé à bosser ;)

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valhie
  • Portrait de valhie
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109414 par valhie
Réponse de valhie sur le sujet Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?
Et à quel moment saurons-nous si la Lc est appelée ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valhie
  • Portrait de valhie
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109415 par valhie
Réponse de valhie sur le sujet Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?

Gajulau écrit:

valhie écrit:

Yonji écrit:

samanta oups écrit: d'ailleurs, j'ai une question perso . je ne sais ou la poser?? cela concerne ma situation actuelle. je suis en poste dans le privé mais suite à un accident du travail, je suis en arret depuis plusieurs mois. si je suis lauréate du concours et que je n'ai toujours pas pu reprendre mon activité salariéé d'ici l'entrée à l'ecole, y a t il une possibilité de repport? merci à tous ceux qui pourront eclairer ma lanterne;


Bonjour samatha oups,

Oui, c’est possible. Tu peux reporter ta scolarité à Octobre 2018 ou même Juin 2019. C’est la même chose pour les femmes enceintes, ou ceux qui prennent un congé parental. Voilà.




Bonjour, nouvelle sur le forum.
Yonji, je rebondis sur ta réponse concernant le report. Pour ma part, je suis en congé parental jusqu'en juillet. Si je demande le report, je prendrai mon poste dès le lendemain de la fin du congé parental ou à la prochaine entrée à l'école, soit en octobre ?
Merci d'avance

Je suis en congé parental actuellement, mais je vais le stopper de manière anticipée dès l'entrée à l'école, pourêtre réintégrée à mon travail puis détachée à la DGFIP


C'est ce que je ferai peut-être. Moi aussi il me faudra demander un détachement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.