[Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107347 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Bonsoir
Suite a ma présentation la question obligatoire vu que j ai 4 enfants, la mobilité ? Comment je l envisageais.
Que fait la DGFiP ?
Qu'elles actualités au niveau de la DGFiP ? J ai évoqué et explique la suppression de la TH
Ensuite j ai évoqué le PAS et la le monsieur m a questionné sur l application. Comment ca allait être mis en place ? Par qui ? A qui revenait l argent ? Vous etes sure ? Et si les patrons ne jouentas le jeu ? Comment ca se passe ? Comment on s en rend compte ? Qu' est ce qu' on fait ?
Comment j ai préparé le concours ? J ai évoqué le site et il m a dit le connaître ;)
J arrive sur mon affectation et mon collègue garde en permanence des écouteur sur les oreilles et ne m apprend rien. Même si je lui demande il me répond oh t inquiete tranquille fais comme tu le sens. Je réagis comment ?
Un matin de suis a la caisse et en arrivant je constate que le coffre est ouvert. Je fais quoi ? Il n y a pas d effraction ? Le chef n est pas la ce jour la . Il ne repo d pas non plus au téléphone. Je fais quoi ?
Je travaille a la DGFiP, ma grand mère me demande de l aider à remplir sa déclaration de revenus alors que je lui rend visite. J accepte ou pas ? Elle vient en colere quelques temps plus tard car j ai fait une erreur et du coup elle doit payer 2500 euros d impôts supplémentaires. Je fais quoi ?
Mes voisins, amis apprennent que je bosse a la DGFiP et me demandent la même chose. J accepte ?
Voilà, c est tout ce dont je me rappelle lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Karmanoui, Yonji, Ninassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107348 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

Karmanoui écrit: Avec tous ces questions tu as eu le temps de souffler?


Qui ça moi ? Oui j'ai eu le temps de souffler avec 1/2 fois où j'ia bafouillé un peu et la dame qui pourtant me paraissait plus réservée que le monsieur m'a dit "allez y ne vous inquiétez pas, on est là pour vous écoutez, il n'y a pas de piège". :huh:
Je trouve que j'ai eu moins de questions que Ninassa, j'aurai eu plus de mal avec ses questions à elle ^^

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matysse
  • Portrait de Matysse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107349 par Matysse
Réponse de Matysse sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Bonsoir,

Voici mes questions :
(Par rapport à mon boulot) Pourquoi les personnes sont elles sous protection ?
Que faites vous avec elles ?
Comprenez vous toujours leurs demandes?
Cet accueil n'est il pas pesant ?
Vous pouvez être amené à faire de l'accueil à la dgfip, cela serait il pesant pour vous ?
Quelles sont pour vous les qualités d'un bon agent d'accueil?
Pensez vous qu'il faille répondre à toutes les questions ?

Si une mamie se présente à l'accueil, qu'elle a très peu de moyen et n'a pas du tout d'argent pour payer ses impôts que faites vous?

Quelles sont les missions de la dgfip dans les grandes lignes?

Passez vous d'autres concours ou en avez-vous passé d'autres ?

Si un papi vous remercie pour votre travail en vous offrant un plateau de charcuterie ?
S'il n'entend pas votre refus et "l'oublie" en partant ?

Si c'est votre supérieur, qui pour vous récompenser de votre travail sur un dossier qui vous offre un bouquet de fleurs ?

Si un monsieur se présente à l'accueil avec une cagoule qui lui couvre tout le visage et refuse de l'enlever car il a très froid ?
Si le monsieur reste là et veut absolument une réponse à ses questions mais refuse de l'enlever ?
Si mon supérieur n'est pas là ?

Quelle question auriez vous aimé qu'on vous pose ?
Et donc quelles sont vos qualités ?
Quelle question que nous vous avons posé ne vouliez vous pas qu'on vous pose ?
Donc toutes les questions vous plaisent ? Sommes nous sympatiques ?

Quels sont vos défauts ?
Donc vous êtes stressée ? Vous êtes motivée ?
Etes vous également exigente envers les autres ?
Pensez vous qu'il existe un parent parfait ?
Existe-t-il un bon parent ?
Pensez vous que ce soit une bonne chose de douter ?
Pensez vous savoir vous remettre en question ?

Si je suis votre supérieur et que je vous demande de m'apporter mon café tous les jours ?

Si un de vos collègues ne vous dit pas bonjour, et ce tous les matins et que ce n'est qu'envers vous ?
Et s'il continue ensuite ?
Et vous, vous continuez de lui dire bonjour ?

Quels sont vos loisirs ?

Vous savez que vous pouvez être affecté loin de chez vous, accepteriez vous un poste à l'autre bout de la France ?

On parle de la théorie du complot (il développe un peu car j'étais perdue sur l'instant, très suprise…), qu'en pensez vous ?
Donc vous faites confiance à notre gouvernement ?

Concernant l'abaissement de la vitesse à 80 km/h (développe un peu encore), qu'en pensez vous ?
Ne pensez vous pas qu'il existe d'autres solutions et qu'il faut par contre continuer à rouler à 90 ?
Et si moi je vous dit que je veux rouler à 90 ?
Alors jusqu’où on va aller, autant rouler à 30 non ?!
Ça c'est terminé sur cette note. Je n'ai donc eu aucune question de connaissance.
A part les missions de la dgfip (et encore on m'a demandé dans les grandes lignes), rien de ce que j'ai appris ne m'a servi.
J'espère que mes réponses et surtout mon caractère auront plu.
Pour le coup j'ai été complètement naturelle malgré le stress, peut être même un peu trop détendue.
Y a plus qu'à.. Vivement le 22!

Admise Agent en 2018 et contrôleur en 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Karmanoui, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107350 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Il devait y avoir au moins une question éliminatoire?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muse
  • Portrait de Muse
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107351 par Muse
Réponse de Muse sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Bonsoir tout le monde

Présentation ok ensuite quelques questions sur ma présentation
Ensuite différence entre TH et TF 2 devoirs et 2 obligations du fonctionnaire le PAS 2 impôts d'État 2 impôts locaux
Impôt qui rapporte le plus à l'état
La TVA est elle juste les missions DGFIP dans quel services je voudrais travailler et 2 MES je suis à la caisse il y a un braquage qu'elle serai ma réaction si mon supérieur me demande de faire le café tous les jours est ce que j'accepterai et ils m'ont demandé comment je me suis préparé pour ce concours est ce que je serai d'accord de travailler le samedi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karmanoui, Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.