Reprise de l'ancienneté du privé

  • Rhcp8687
  • Portrait de Rhcp8687
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131610 par Rhcp8687
Réponse de Rhcp8687 sur le sujet Reprise de l'ancienneté du privé
Quels sont les documents nécessaires pour le calcul de la reprise d'ancienneté si one ne possède pas tous les bulletins de salaire ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131611 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Reprise de l'ancienneté du privé

Rhcp8687 écrit: Quels sont les documents nécessaires pour le calcul de la reprise d'ancienneté si one ne possède pas tous les bulletins de salaire ?

Attestation de travail...contrat de travail….Sinon c'est foutu...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kenshin1
  • Portrait de kenshin1
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #132149 par kenshin1
Réponse de kenshin1 sur le sujet Reprise de l'ancienneté du privé
Bonjour,

Dans mon parcours j'ai deux ans d'apprentissage en cabinet d'expertise comptable, pensez-vous que cela est pris en compte dans le calcul de l'ancienneté ?

Agent des finances 2019 - LP 426eme
Contrôleur des finances 2019 - LP 111eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #132179 par
Réponse de sur le sujet Reprise de l'ancienneté du privé

kenshin1 écrit: Bonjour,

Dans mon parcours j'ai deux ans d'apprentissage en cabinet d'expertise comptable, pensez-vous que cela est pris en compte dans le calcul de l'ancienneté ?


Normalement les contrats d'apprentissage et de professionnalisation étant considérés comme des contrats de droit privé, ils devraient être repris à hauteur de 50 % des durées effectuées.

Décret n°2005-1228 du 29 septembre 2005 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...4&dateTexte=20100614
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clia49
  • Portrait de clia49
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #132195 par clia49
Réponse de clia49 sur le sujet Reprise de l'ancienneté du privé

newtiti37 écrit:

kenshin1 écrit: Bonjour,

Dans mon parcours j'ai deux ans d'apprentissage en cabinet d'expertise comptable, pensez-vous que cela est pris en compte dans le calcul de l'ancienneté ?


Normalement les contrats d'apprentissage et de professionnalisation étant considérés comme des contrats de droit privé, ils devraient être repris à hauteur de 50 % des durées effectuées.

Décret n°2005-1228 du 29 septembre 2005 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...4&dateTexte=20100614


Je me suis posée la même question car j'ai trois ans d'apprentissage à mon actif. Par contre, j'ai trouvé ça sur le site " www.fonction-publique.gouv.fr/score/lapprentissage/contrat " :

"Si l'apprenti souhaite intégrer la fonction publique, il ne peut y avoir accès que par la voie des concours externes. Mais l'apprentissage est aussi l'occasion de préparer les jeunes aux épreuves des concours de la fonction publique (les services accomplis en tant qu'apprenti ne peuvent être pris en compte au titre de l'ancienneté)"

Je trouve ces histoires de reprise d'ancienneté un peu complexe. Pareil au niveau de l'expérience en tant que contractuel avec des histoires de reprise d'ancienneté différente selon si on avait une rémunération équivalente à "l'échelle C1 ou C2", ou des histoires d'équivalence entre son ancien travail et celui que l'on va effectuer à la DGFIP ???

Personnellement, je pense envoyer tous les papiers sans me poser de question et laisser l'administration faire son calcul et ça sera la surprise pour le résultat!
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par clia49.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.