Comment se présenter à l'oral

  • AK
  • Portrait de AK
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #127744 par AK
Réponse de AK sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Bonjour, voici ma présentation pour l oral c externe dgfip. je m appelle .j ai 49ans j'habite à. .Je suis marié et j'ai 3 enfants. Je travaille actuellement en tant que gestionnaire comptable dans 1service financiier de la mairie de ...Je vous propose de parlet dans 1 premier temps de mes aptitudes à exercer la profession d agent administratif et d aborder ds un 2eme tps mes motivations pour atteindre cette fonction. Je suis titulaire de 1 bts compta et gestion que j ai obtenu en 1994.Mon expérience pro de 1995 à 1999 ds la grande distribution lecletc carrefour en tant q employé de rayons puis fe gestionnaire de rayons mon permis de développer mon sens de l organisation de gere des stock s en respectant les consignes donné par le chef fonctionner en flux tendu .Ceyte expérience m a amener à etre en lien avec le public à etre a l écoute et à repondrr a sa demande (prix promo..).En 2002 j integre la Fpt en tant que gestionnaire comptable. Cela m a permis de travailler en équipe 7 pers de m adapté grace à des formations sur la fonction publique et comptable M14.Cela m' a permis de développer med connaisanxe compta et d établir des liens avec la dgfip. Les notions d engagement de mandats et de budget me sont familières. Travaillant du cote ordonnateur je souhaite travailler du côté comptable pour m épanouir professionnelle ment .Je souhaite intégrer la dgfip pour etre au coeur d 1administration et au service du citoyen. Enfin les possibilités d évolution de carrières rendent attractif à med yeux ce secteur d activité.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par AK. Raison: correction renseignements
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85, galy, lolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AK
  • Portrait de AK
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127755 par AK
Réponse de AK sur le sujet Comment se présenter à l'oral
que pensez vous de cette présentation? merci d avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127757 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Comment se présenter à l'oral

AK écrit: Bonjour, voici ma présentation pour l oral c externe dgfip. je m appelle .j ai 49ans j'habite à. .Je suis marié et j'ai 3 enfants. Je travaille actuellement en tant que gestionnaire comptable dans 1service financiier de la mairie de ...Je vous propose de parlet dans 1 premier temps de mes aptitudes à exercer la profession d agent administratif et d aborder ds un 2eme tps mes motivations pour atteindre cette fonction. Je suis titulaire de 1 bts compta et gestion que j ai obtenu en 1994.Mon expérience pro de 1995 à 1999 ds la grande distribution lecletc carrefour en tant q employé de rayons puis fe gestionnaire de rayons mon permis de développer mon sens de l organisation de gere des stock s en respectant les consignes donné par le chef fonctionner en flux tendu .Ceyte expérience m a amener à etre en lien avec le public à etre a l écoute et à repondrr a sa demande (prix promo..).En 2002 j integre la Fpt en tant que gestionnaire comptable. Cela m a permis de travailler en équipe 7 pers de m adapté grace à des formations sur la fonction publique et comptable M14.Cela m' a permis de développer med connaisanxe compta et d établir des liens avec la dgfip. Les notions d engagement de mandats et de budget me sont familières. Travaillant du cote ordonnateur je souhaite travailler du côté comptable pour m épanouir professionnelle ment .Je souhaite intégrer la dgfip pour etre au coeur d 1administration et au service du citoyen. Enfin les possibilités d évolution de carrières rendent attractif à med yeux ce secteur d activité.

Originale de par ton parcours, précise, et concise, si tu réponds aux question de culture eco et G et autres mises en situation le concours est à toi !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #127758 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Comment se présenter à l'oral

AK écrit: Bonjour, voici ma présentation pour l oral c externe dgfip. je m appelle .j ai 49ans j'habite à. .Je suis marié et j'ai 3 enfants. Je travaille actuellement en tant que gestionnaire comptable dans 1service financiier de la mairie de ...Je vous propose de parlet dans 1 premier temps de mes aptitudes à exercer la profession d agent administratif et d aborder ds un 2eme tps mes motivations pour atteindre cette fonction. Je suis titulaire de 1 bts compta et gestion que j ai obtenu en 1994.Mon expérience pro de 1995 à 1999 ds la grande distribution lecletc carrefour en tant q employé de rayons puis fe gestionnaire de rayons mon permis de développer mon sens de l organisation de gere des stock s en respectant les consignes donné par le chef fonctionner en flux tendu .Ceyte expérience m a amener à etre en lien avec le public à etre a l écoute et à repondrr a sa demande (prix promo..).En 2002 j integre la Fpt en tant que gestionnaire comptable. Cela m a permis de travailler en équipe 7 pers de m adapté grace à des formations sur la fonction publique et comptable M14.Cela m' a permis de développer med connaisanxe compta et d établir des liens avec la dgfip. Les notions d engagement de mandats et de budget me sont familières. Travaillant du cote ordonnateur je souhaite travailler du côté comptable pour m épanouir professionnelle ment .Je souhaite intégrer la dgfip pour etre au coeur d 1administration et au service du citoyen. Enfin les possibilités d évolution de carrières rendent attractif à med yeux ce secteur d activité.


Sincèrement elle est bof (mais c'est mon avis ^^), bon déjà là elle donne pas envie de la lire, c'est pas aéré, t'es-tu chronométré car elle doit durer 2 minutes, autre point négatif ? t'as pas de hobbies, de passions dans la vie ?
Oublie le"je vous propose de parler dans un premier temps" c'est pas une rédaction...

je joins ma présentation que j'ai fait pour l'oral des douanes (pas tout a fait finalisé) pour donner un exemple

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lolas, Mariecerise, ambrel82, Candy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AK
  • Portrait de AK
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127764 par AK
Réponse de AK sur le sujet Comment se présenter à l'oral
merci mais comment je peix améliorer ma présentation Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.