Comment se présenter à l'oral

  • Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145132 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Si je peux me permettre, je trouve cette présentation un peu scolaire et peu naturelle. Par ailleurs, on n'aperçoit pas vraiment le parcours du candidat au niveau personnel. Mais ce n'est que mon avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145133 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Marine13 écrit: Si je peux me permettre, je trouve cette présentation un peu scolaire et peu naturelle. Par ailleurs, on n'aperçoit pas vraiment le parcours du candidat au niveau personnel. Mais ce n'est que mon avis.


tu parles de la présentation de qui ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145138 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Je parle de la présentation dont fait référence chtidunkerquois.
Concernant ton plan, il me semble parfait dans la mesure où j'ai fait pareil lol.
Après je pense qu'il est inutile de rentrer dans trop de détails pros...sinon ca peut être ennuyeux ou donner l'impression qu'on cherche à se vendre, et donc pas très naturel. De toute façon, le jury reviendra dessus s'il veut en savoir +.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #145150 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Marine13 écrit: Je parle de la présentation dont fait référence chtidunkerquois.
Concernant ton plan, il me semble parfait dans la mesure où j'ai fait pareil lol.
Après je pense qu'il est inutile de rentrer dans trop de détails pros...sinon ca peut être ennuyeux ou donner l'impression qu'on cherche à se vendre, et donc pas très naturel. De toute façon, le jury reviendra dessus s'il veut en savoir +.


mais c'est le moment de se vendre lol, de donner envie au jury de travailler avec toi.
En fait Chti avait montré ce qu'il avait préparé il y a 1 an pour son oral, il faut remonter ds les archives

c'est Yonji qui a proposé un plan, ce n'est pas moi
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145162 par Eti1992
Réponse de Eti1992 sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum, suis admissible au concours DGFIP d'agent administratif cat. C et en recherchant des infos/aides pour préparer cet oral (ce site est une mine d'or !) je suis tombé sur ce sujet.
2 min de présentation c'est vraiment court, j'ai bien compris que l'essentiel était de présenter rapidement son identité, son parcours (études + expériences), ses motivations et si on a encore le temps ses hobbies.

En parcourant les présentations qui suivent dans ce sujet, et les remarques/questions soulevées par certains d'entre vous, m'est venu une remarque qui risque fort de m'être dite lors de l'entretien.
En effet, je suis titulaire d'un master enseignement en mathématiques et à la suite d'expériences malheureuses ai décidé de me réorienter professionnellement.
Ayant le niveau post-bac requis pour passer les concours catégories A, B et C, je me suis inscrit aux 3 concours DGFIP (ainsi que celui de contrôleur de l'INSEE vu mon passé et mon intérêt pour les mathématiques).
Du coup je me dis, faut-il jouer franc jeu avec le jury et leur dire qu'on passe plusieurs concours ? (la question viendra forcément lorsque j'évoquerai mon master) ou cela risque-t-il d'être un handicap ? (en considérant que si j'obtiens un des autres concours ils auront ma priorité sur le C).

Merci d'avance pour vos retours.

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.