Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104976 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Tu ne sauras pas la note minimale du cas pratique car le seuil d'admissibilité comprend la note du QCM + celle du cas pratique. C'est ensuite pondéré en fonction des coefficients (1 pour le QCM, 2 pour le cas pratique).
Au mieux, si tu sais approximativement ta note au QCM - parce que tu t'es corrigée et que tu as compté tes points en fonction des pénalités supposées -, tu peux te dire : j'ai eu au moins tant au cas pratique. Un exemple ?
Tu sais que tu as environ 13 au QCM;
Tu sais que le seuil d'admissibilité est de 27 points;
Tu calcules (13x1) + (2x) = 27. Soit x = 7.
Tu as eu AU MOINS 7/20 au cas pratique.
Capice ?

En l'espèce, je ne connais pas par coeur les seuils d'admissibilité des autres années pour le concours AAFIP puisque je m'intéresse à ceux de la DGDDI mais si tu as fait des recherches et que tu as trouvé réponse, c'est que c'est ça. Attention de comparer des années équivalentes en matière de recrutement sinon ça vaut peau de balle !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • florida2
  • Portrait de florida2
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104980 par florida2
Réponse de florida2 sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Cc bellevallee
Merci de tes précisions j avait compris la méthode de calcul mais ce qui me chiffonne c est le fait de ces 24.59 dit plus haut par yonji ca veut dire que cette année le niveau est plus bas que l année derniere (Si les chiffres sont exact il fallait avoir 26 -27 pour allé à l oral ....la on a un qcm note plancher plus élevé et une note admissibilité plus basse ? C est ouf...
Bref il falloir que je démonte tout à l oral sinon c est next la LP
Bon dimanche à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104982 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Coucou florida2,

La note plancher de 2016 est de 24.30/60. Il y a moins de postes que l'année dernière, donc pas question de tergiverser, il faut se donner à 100%. Chaque centième de point est important. Allez bon courage pour ceux qui passent les écrits de demain.

Bon dimanche à tous.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Error974
  • Portrait de Error974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #105007 par Error974
Réponse de Error974 sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Hmm...
Quand je vois la note plancher et surtout quand je pense à ce que j'ai fait à l'écris, je m'inquiète un peu pour la suite. Certes, je vais y aller, me présenter et me donner à fond , mais malgré tout, je ne suis pas serein. Assurer un 18 minimum ce n'est pas impossible mais quand même.
Par contre, je me demandais, si l'on tombe sur liste complémentaire, ça se passe comment ?
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Error974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105010 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Error974 écrit: Hmm...
Quand je vois la note plancher et surtout quand je pense à ce que j'ai fait à l'écris, je m'inquiète un peu pour la suite. Certes, je vais y aller, me présenter et me donner à fond , mais malgré tout, je ne suis pas serein. Assurer un 18 minimum ce n'est pas impossible mais quand même.
Par contre, je me demandais, si l'on tombe sur liste complémentaire, ça se passe comment ?


Bonjour,

La liste complémentaire des candidats externe sera certainement appelée si besoin de la DGFIP.

A mon avis je pense qu’il y’en aura car à priori la DGFIP est manque d’agents puis pour combler le manque de personnel attendu en interne

AAFiP 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.