Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #104042 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

melody34 écrit: Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce site suite à mon admissibilité au concours :)
Première tentative donc je suis hyper heureuse d'avoir réussi l'écrit, j'ai hâte de passer l'oral!
Je ne suis pas utilisatrice des forums c'est ma première fois, du coup je ne sais pas si quelqu'un à déjà posté à ce sujet mais j'ai quelques questions...
Allons nous recevoir une convocation pour l'oral? Et si oui vers quelle date?
Une fois l'oral passé et admettons que le résultat définitif du 22 janvier soit positif: Il me semble qu'il y a une période à l'école? Si oui combien de temps et est ce qu'on a une école à coté de son domicile? (Sachant que je suis à Montpellier...) Et quand commence la rentrée?
Pour les vœux d'affectation, est ce national ou départemental? Est ce que les résidents actuels d'un département sont prioritaires?

Merci par avance j'espère que toutes ces questions ne vous auront pas dérangées... c'est juste que j'ai deux enfants alors je veux m’organiser...


Prépares toi à quitter Montpellier, en moyenne 1 affectation sur 2 se fait en IDF, fais un maximum de voeux... la durée de l'école c'est 6-7 semaines (mais c'est une totale perte de temps pour les agents stagiaires et d'argent pour la DGFIP...)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AVM
  • Portrait de AVM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #104047 par AVM
Réponse de AVM sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
pseudo: AVM

pas admissible très déçu de pas être au moins à l'oral

2 tentatives ( c'est la deuxième fois que je bloque aux écrits) Moi qui pensait avoir un peu mieux réussi cette année le cas pratique j'ai du être a coté de la plaque pas eu assez d'idée pour la rédaction et 2 question en calcul pas faite je n'ai pas bosser non plus a fond à cause de problème personnel bon courage aux admissible, tous ceux qui ont échoués ils ne faut pas lâcher :jedi: . les copies des cas pratiques des personnes qui ont réussis seront il mis en ligne pour qu’on puisse avoir une idée ?

Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LilElcey
  • Portrait de LilElcey
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #104048 par LilElcey
Réponse de LilElcey sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Pseudo : lilelcey
Êtes-vous admissible ? : oui
Votre réaction :
Contente car je pensais que ma copie n'aurait pas été suffisante pour passer cette étape.

Je vais devoir travailler l'oral à fond car je pense être (très) juste au niveau des notes.

Courage à tous pour la suite.:bravo:

AAFIP 2017 : GP en force !

CFIP & IFIP 2019 ??
Admissible : CFIP 2019 // abandon
Admis : IFIP 2019

IFIP GP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niiveek
  • Portrait de niiveek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #104052 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Bonjour :-)

Je suis admissible également, mais je pense comme lilelcey être juste sur le cas pratique, donc l'oral sera crucial pour ma part.

Sonson, pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, boulot oblige. Tu me demandais ce que je fais actuellement, je suis en fait chargée de clientèle pour plusieurs compagnies aériennes donc j'ai une amplitude horaire très élevée (minimum 8h le matin et maxi 23h le soir) pour coller aux besoins des clients. Ça ne m'a pas empêché de consulter les résultats dès leur sortie ^^

Félicitations aux admissibles et courage à ceux qui le repasseront l'an prochain !

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loubioube08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #104055 par loban
Réponse de loban sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

chtidunkerquois écrit:

melody34 écrit: Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce site suite à mon admissibilité au concours :)
Première tentative donc je suis hyper heureuse d'avoir réussi l'écrit, j'ai hâte de passer l'oral!
Je ne suis pas utilisatrice des forums c'est ma première fois, du coup je ne sais pas si quelqu'un à déjà posté à ce sujet mais j'ai quelques questions...
Allons nous recevoir une convocation pour l'oral? Et si oui vers quelle date?
Une fois l'oral passé et admettons que le résultat définitif du 22 janvier soit positif: Il me semble qu'il y a une période à l'école? Si oui combien de temps et est ce qu'on a une école à coté de son domicile? (Sachant que je suis à Montpellier...) Et quand commence la rentrée?
Pour les vœux d'affectation, est ce national ou départemental? Est ce que les résidents actuels d'un département sont prioritaires?

Merci par avance j'espère que toutes ces questions ne vous auront pas dérangées... c'est juste que j'ai deux enfants alors je veux m’organiser...


Prépares toi à quitter Montpellier, en moyenne 1 affectation sur 2 se fait en IDF, fais un maximum de voeux... la durée de l'école c'est 6-7 semaines (mais c'est une totale perte de temps pour les agents stagiaires et d'argent pour la DGFIP...)


Je rajouterais que Montpellier est pas du tout facile à avoir.
Convocation pour l'oral environ 2-3 semaines avant les oraux.
Pas d'école à Montpellier. Ces dernières années dans le choix des écoles on avait : Clermont-Ferrand (avec possibilité de logement), Lyon (avec possibilité de logement), Toulouse, Noisy Le Grand, Noisiel et exceptionnellement Nevers.
En général, au mois de juin (mi-juin).
Les voeux sont nationaux et non tu n'es pas prioritaire sur le 34 si tu y habites

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.