Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #103057 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

Husson écrit: Pseudo : Husson
Pré-admissible = Oui
Réaction : Pas surpris car j'ai fait 6 fautes de façon sûre, peut-être un tout petit peu plus. Reste à voir le cas pratique, même si je n'en avais jamais fait avant, je pense m'être pas mal débrouillé étant donné que j'étais déjà familiarisé avec le sujet de l'auto-entreprenariat. Par contre, je ne suis pas du tout prêt pour l'éventuelle épreuve physique et l'oral.

Question : connaît-on le nombre de postes ouverts en surveillance ?


L'information a été publié au journal officiel
Arrêté du 20 septembre 2017 fixant, au titre de l'année 2017, le nombre de places offertes pour le recrutement de personnels de catégorie C du ministère de l'action et des comptes publics

II. - Corps des agents de constatation des douanes dans la branche de la surveillance

Le nombre total de places offertes est fixé à 248.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 165 places.
2. Concours interne : 83 places.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Husson
Le sujet a été verrouillé.
  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103072 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017
Pseudo : Karibou007
Pré-admissible = Oui
Réaction : L'an dernier j'ai raté les deux concours (agent et contrôleur). Cette année je n'ai pas celui de contrôleur, mais je suis pré-admissible à celui d'agent. Je l'avais bien senti car d'après la correction, j'ai 35 bonnes réponses, 14 mauvaises et 5 omissions au QCM et puis j'étais assez zen le jour J, le concours dans ma ville et bien dans mes pompes. Par contre si tout s'est bien passé pour le QCM il va autrement pour le cas pratique car j'en ai rarement fait, j'ai pas répondu à certaines questions, manque de temps, rédaction bâclée... donc ça va être moins glorieux et me coûter sans doute l'admissibilité mais enfin attendons fin novembre. Bon courage et félicitations à tous.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • yllen
  • Portrait de yllen
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103091 par yllen
Réponse de yllen sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017
Bonjour,

Pseudo : Yllen
Êtes-vous pré-admissible ? : Oui
Votre réaction : Pas très surprise je l'avais bien senti même si c'était une 1ère mais ça fait quand même plaisir. Par contre très déçue de pas être pré admissible au B.

J'aurais une question concernant l'oral même si on a pas encore les résultats d'admissibilité. J'habite dans le vaucluse et comme il n'y avait pas de centre d'examen j'avais dû aller passer les écrits en RP, est ce que pour les oraux ce sera pareil? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103092 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

yllen écrit: Bonjour,

Pseudo : Yllen
Êtes-vous pré-admissible ? : Oui
Votre réaction : Pas très surprise je l'avais bien senti même si c'était une 1ère mais ça fait quand même plaisir. Par contre très déçue de pas être pré admissible au B.

J'aurais une question concernant l'oral même si on a pas encore les résultats d'admissibilité. J'habite dans le vaucluse et comme il n'y avait pas de centre d'examen j'avais dû aller passer les écrits en RP, est ce que pour les oraux ce sera pareil? Merci


En RP??? C’est aberrant...
Le sujet a été verrouillé.
  • yllen
  • Portrait de yllen
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103093 par yllen
Réponse de yllen sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017
c est moi qui avait choisi à l inscription car j ai de la famille là bas qui pouvait m’héberger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.