Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #102934 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

cecfollette67 écrit:

cali4 écrit:

cecfollette67 écrit: Vous avez vu que pour le concours interne, seul 587 sont pris en préadmissibilité pour 642 postes à la base. Je pense que les autres le niveau était trop faible...il y aura nettement moins de postes offerts...une chance pour les externes.

Pourquoi une chance pour les externes ???
Je ne suis pas sure du tout que les postes non pourvus en interne soit reversés en externe :unsure:


avec appel immédiat d'une partie de la LC lors des résultats ?

tu as raison, peut etre que du coup il y aura rien....:huh:


Pour moi un poste ouvert au concours interne ne peut pas etre donné à un externe. Ce n'est pas le même concours mais bon je peux me tromper.
Mais avec les suppressions de postes qui s'annoncent ça ne m'etonnerai pas qu'ils saisissent la perche pour grignoter quelques postes par ci par là :sick:

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102936 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

cali4 écrit:

cecfollette67 écrit:

cali4 écrit:

cecfollette67 écrit: Vous avez vu que pour le concours interne, seul 587 sont pris en préadmissibilité pour 642 postes à la base. Je pense que les autres le niveau était trop faible...il y aura nettement moins de postes offerts...une chance pour les externes.

Pourquoi une chance pour les externes ???
Je ne suis pas sure du tout que les postes non pourvus en interne soit reversés en externe :unsure:


avec appel immédiat d'une partie de la LC lors des résultats ?

tu as raison, peut etre que du coup il y aura rien....:huh:


Pour moi un poste ouvert au concours interne ne peut pas etre donné à un externe. Ce n'est pas le même concours mais bon je peux me tromper.
Mais avec les suppressions de postes qui s'annoncent ça ne m'etonnerai pas qu'ils saisissent la perche pour grignoter quelques postes par ci par là :sick:


Voyons cali4 c'est pas le genre de notre tres chere adiministration !!!!!!! :) :) :)

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102940 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017
Du coup ces postes, devraient attendre 1 an avant d'etre proposé, sachant que sur les 587 peut etre certains ne vont pas aller à l'oral, et ou n'auront pas la note nécessaire...donc a mon avis il y aura plus de postes non pourvus encore.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102941 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017
Je pense que ça va être combler par la LC.

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • wyodaz
  • Portrait de wyodaz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #102942 par wyodaz
Réponse de wyodaz sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site INDISPENSABLE lorsqu'on prépare les concours DGFIP
Je viendrai porter ma pierre à l'édifice en mettant mes copies (si elles rentrent dans les critères que je ne connais pas) car ça a été pour moi d'une aide sans nom.
J'ai passé : Agent en interne, Contrôleur en interne et externe, inspecteur en interne et externe (première fois pour moi)

Concernant Agent interne, effectivement, plus de places offertes que de pré-admissibles...
Pour moi, peu importe la (les) raison(s) : niveau des suivants pas assez élevé ou inférieur à 5/20.
Ce que ça veut dire pour la suite, c'est qu'il faut assurer au-dessus de 5 pour être recruté.
Et je pense (c'est trop tard pour le cas pratique) qu'il va falloir assurer un max à l'oral, car ceux qui vont y aller les bras ballants en se disant "c'est bon, il suffit juste d'éviter le 5" vont être très mal vus, et à l'oral, on peut se prendre une note éliminatoire pour moins que ça...
C'est en partie à ça que sert l'oral et pour ça que le coef est élevé...
Le jury sont des futurs supérieurs hiérarchiques et cette épreuve sert entre autres à éliminer des personnes qui n'auraient à leurs yeux pas de place à la DGFIP, malgré de bons résultats écrits... les agents participent à l'image de la fonction publique et sont les premiers en contact avec les usagers...
Bonne chance pour la suite.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par wyodaz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji
Le sujet a été verrouillé.