Au sujet de l oral ...

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103552 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Au sujet de l oral ...

Lyd71130 écrit: Je voulais votre avis sur la question du collègue qui sent mauvais ... j aurais tendance à répondre que surtout si ce dernier est face à l usager ça donne une mauvaise image de l administration et qu il faut peut être en parler au chef de service , en ayant du tact bien sûr . Qu en dites vous ?


Bonjour, alors je peux vous faire part de "notre" expérience, car dans mon Sip c'est le cas! Il y a un collègue (très sympa au demeurant!) mais qui sent vraiment très mauvais!!! Il ne se lave pas et sent la vieille transpiration! Nous en avons parlé avec nos Contrôleurs, qui en ont parlé avec l'inspecteur Adjoint. C'est cette dernière qui a convoqué le collègue, avec bcp de tact elle a parlé de mauvaises odeurs dans le bureau etc. Le collègue a compris que c'était parce qu'il fumait et non parce qu'il sentait la transpiration. Ça ne lui a pas été dit explicitement! Ce qui montre la complexité de ce problème, en réel, ce n'est pas si simple que cela à régler! Ses collègues ouvrent la fenêtre pour renouveler l'air, moi je fais "tomber" quelques goutes d'huiles essentielles dans le couloir à proximité du bureau pour purifier l'air et laisser une odeur agréable flotter!!! Il y en a qui sentent très bon!!!
Voilà, si ça peut vous éclairer! Bonne continuation, bon courage pour la suite et restez naturels pour l'oral, inutile de vouloir jouer un rôle, le jury va se poser la question de savoir s'il pourrait travailler avec vous comme collègue, donc soyez vous-mêmes! Faites comme si c'était une conversation tout à fait banale que vous pourriez avoir avec les collègues, car c'est ça la vie d'agent, on discute avec nos supérieurs hiérarchiques! :cheer:

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103553 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Au sujet de l oral ...

Luluchoup écrit: Bonjour j’ai vu que la question sur les motivations pour rentrer a la DGFIP revient souvent
Auriez vous quelques éléments de réponses car je n’arrive pas trop a synthétiser les réponses merci d’avance

Bonjour, oui, ça dépend des gens, mais chez "Nous" on travaille beaucoup en équipe et la communication est très importante. Tu peux dire que tu peux toujours compter sur les collègues si une question te pose problème, et ça c'est très appréciable. A la DGFIP, on a la possibilité d'une multitude de postes, donc tu as le choix d'exercer dans différents domaines et ta carrière n'est pas figée, tu as la possibilité d'évolution. Et on bénéficie de formations adaptées à tout type de postes. Voilà, ça te fait quelques éléments supplémentaires, si tu les trouves convaincants! En tout cas j'ai parlé de ça lors de mon oral et ça ne ma pas pénalisée! Bon courage.:study:

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, Chacha52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103554 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Au sujet de l oral ...

niiveek écrit: Ici nous sommes dans le même cas (concours administratif pour moi, surveillance pour mon conjoint). Tant qu'on change de région, on prend (sauf la RP où franchement, on préférerait éviter) ! La seule question qui se pose c'est "que se passe-t-il si on a le concours tous les deux ?", on travaille sur une réponse qui nous éloigne le moins longtemps possible... Et à mon grand désespoir, ça sent la RP :-/ Enfin, avant tout ça, faudrait déjà avoir les résultats pour le cas pratique et réussir l'oral ensuite ^^


bonjour,
malheureusement à part la RP c'est la loterie,
avec mon mari nous avons passer et réussi le même concours en même temps: nous avons notre dernier choix chacun soit ALD 94
courage

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103562 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet Au sujet de l oral ...
Bonjour

Avec toutes ces révisions, j’essaye de me projeter dans mon futur poste malgré que je suis loin d’être certaine d’arriver au bout.
De ce fait, pourriez vous me dire les changements qui sont en train d’être mis en place pour 2018 au niveau du recrutement, formation ....
J’avais évoquée l’éventuelle suppression des RAN auparavant lors de mes précédents messages
Quelles sont les autres changements envisagés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103563 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet Au sujet de l oral ...

VALICHIPON écrit:

Luluchoup écrit: Bonjour j’ai vu que la question sur les motivations pour rentrer a la DGFIP revient souvent
Auriez vous quelques éléments de réponses car je n’arrive pas trop a synthétiser les réponses merci d’avance

Bonjour, oui, ça dépend des gens, mais chez "Nous" on travaille beaucoup en équipe et la communication est très importante. Tu peux dire que tu peux toujours compter sur les collègues si une question te pose problème, et ça c'est très appréciable. A la DGFIP, on a la possibilité d'une multitude de postes, donc tu as le choix d'exercer dans différents domaines et ta carrière n'est pas figée, tu as la possibilité d'évolution. Et on bénéficie de formations adaptées à tout type de postes. Voilà, ça te fait quelques éléments supplémentaires, si tu les trouves convaincants! En tout cas j'ai parlé de ça lors de mon oral et ça ne ma pas pénalisée! Bon courage.:study:


Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.