Au sujet de l oral ...

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #103021 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Au sujet de l oral ...
Tu n'es pas Wil0 ? Tu me fais penser à lui ! Lol

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103025 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Au sujet de l oral ...
Ahhahah c est pour rire en ce moment je portais le nom Darmanoui ensuite le nom karmanoui ca change un peu ! Je me rends compte que chaque année les concours ne se ressemblent pas et on aura encore des surprises l'année prochaine ... Bon courage à vous pour la suite ..... Je voulais réussir le concours de contrôleurs mais il faut que je travaille un peu plus que deux semaines c'est pas suffisant... Courage à toi et aux autre Yongi ! Bon week end et bonne nuit!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103180 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Au sujet de l oral ...

phenix69 écrit:

shaman écrit:

Yonji écrit: Hello shaman, tu vas bien ?

J'espère que tu te plais bien dans ton poste. N'hésite pas à intervenir, maintenant que tu fais partie de la DGFIP :)

Bonne continuation à toi :)


merci, oui tout roule !

Je bosse au SIP 1er arrondissement de Marseille, en secteur d'assiette, les débuts un peu hard car beaucoup de nouvelles choses à apprendre, mais maintenant ça roule, je m'y plait bien, il y beaucoup de taff mais l'équipe est top et bonne ambiance, j'y vais de bon cœur le matin et ça, ça n'a pas de prix !


cool si tu vas bosser dans bonne ambiance, c'est essentiel ca , la journée passe vite fait.... on se verra peut etre en janvier alors si je retourne a marseille


Avec plaisir !! n'hésite pas a venir me voir, au 1 er janvier mon SIP fusionne avec celui du 8 eme arrondissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103183 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Au sujet de l oral ...
Il y a quelque chose qui m’interpelle dans le guide de déontogie ( www.fo-dgfip-sd.fr/073/IMG/pdf/Guide_deontologie_2012.pdf )

1° - Le statut prescrit que le devoir d’obéissance auquel sont tenus les fonctionnaires à l’égard de leur supérieur hiérarchique disparaît dès que l’ordre de ce dernier est «manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public ».
La jurisprudence du Conseil d’Etat précise que le refus d’obéir ne peut trouver de justification que si l’ordre reçu répond à la double condition visée à l’article 28 du statut précité. Constitue ainsi un cas d’obéissance fautive, la situation du fonctionnaire qui s’est livré, sur ordre de son supérieur, à des agissements ayant permis à de nombreuses personnes de percevoir indûment des allocations de chômage (CE 10.11.1944, Langneur, p. 288).

Donc si notre chef nous donne un ordre manifestement illégal MAIS sans compromettre gravement un intérêt public on doit l’obéir quand même?

Pas simple pour les MES tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #103184 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Au sujet de l oral ...
Non à partir du moment que l'ordre est illicite tu désobéis. Tu risques des condamnations pénales si tu obéis.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par dedeldu31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian94, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.