QCM du 3 octobre

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102653 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet QCM du 3 octobre

Yonji écrit: boune49 et Ninassa vous avez des arguments valables. Encore, merci Ninassa pour cette remarque.

Je reprends la question.

3) Sur la base des données de l'INSEE, vous retiendrez que le nombre de micro-entreprises ayant été immatriculées en 2014 s'élève à 283500.

Combien de micro-entreprises étaient créées au 1er semestre 2014 dans le secteur de l'enseignement ?

Je suis d'accord avec Ninassa sur ce point. La question porte sur le 1er semestre 2014 et non sur l'année 2014. Donc, faire 283500 * 6.4% est FAUX.

Je suis d'accord avec boune49 sur ce point. On ne peut pas faire 283500/2 * 6.4% pour déterminer le nombre de micro-entreprises. On ne connait ni le nombre au 1er semestre ni au deuxième. J'ai beau lire les documents, je ne trouve rien.

Par conséquent, cette question doit être retirée. Il est impossible de déterminer le nombre de micro-entreprises au 1er semestre 2014.

Après, si quelqu'un y voit plus clair, merci de vous manifester.


Ma conviction c'est qu'en l'absence de précision dans les énoncés c'est tacitement "toute choses égales par ailleurs" donc on peut parfaitement utiliser le % au semestre.
Je ne sais plus ce que j'ai mis mais je crois bien que j'ai utilisé le pourcentage au semestre. Bon mais c'est peut être tiré par les cheveux... mais ça m'arrange lol .

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102655 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet QCM du 3 octobre
Puisque l on parle de statistique peut on affirmer qu'à la fin du sixième mois il y avait bien la moitié difficile d'y croire!
Rien ne le prouve!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ninassa
  • Portrait de Ninassa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102660 par Ninassa
Réponse de Ninassa sur le sujet QCM du 3 octobre
J'insiste peut-être mais.... multiplier 6.4% qui est un pourcentage au semestre et 283 500 qui est le chiffre à l'année te donne 18 144. Ce raisonnement serait juste si au 2e semestre la part de micro entreprise dans le secteur de l'enseignement était de 0%, je ne pense pas que ce soit le cas.

AAFIP 2018
IFIP 2021

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #102661 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet QCM du 3 octobre
Je n'ai pas de sujet mais j 'essais de raisonner par rapport à ce que vous écrivez.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Karmanoui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102663 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet QCM du 3 octobre
Il semble que le calcul porte sur le premier semestre et à la connaissance du sujet voir la date d'édition du sujet on est encore dans le second semestre. C'est peut-être à cause de cela que le chiffre est 283 500 et généralement si on avait les deux résultats le tableau serait fait en 2015.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.