Démarches pour le logement du lieu d’affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • lily171008
  • Portrait de lily171008
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8766 par lily171008
Coucou a tous,

Alors comme je suis dans le 06 je vais vous faire part de mon expérience.
La dame qui gère les logements sociaux m'a envoyée vendredi dernier les documents a remplir et la liste des pièces a fournir. Elle ne reprenait le travail que le jeudi d'après, le jour de la commission, jour où je travaille évidemment jusque tard dans la nuit...il manquait un document donc j'ai du repartir chez moi en urgence (avec un PV dans la poche du coup) vite scanner le document en question dans une reprographie, 1€ le scan et 3€ pour l'envoie d'un email lol je me suis fait arnaquer comme pas possible mais il était 16h et j'avais pas le choix !!
Aujourd'hui j'ai reçu un appel de l'agence pour me donner un rendez vous et visiter l'appartement en question. Je suis sur Cannes, le logement est dans une résidence récente, c'est un T2. Par contre je vous dirais ce qu'il y a dedans ( plaque, évier, armoire incrusté etc...) pour qu'on puisse comparer.

Toi bribri tu as eu ton logement?

Ah oui, et je suis allée ce matin chez mon ami Pole, j'ai demandé une aide au déménagement. Elle m'a aussi demandée un contrat de travail mais je un ai dit que dans la fonction publique ça n'existait pas. Il faudra que j'envoie tout les justificatifs des que j'aurais emménagé. (Péage, essence, abonnement train, ouverture ligne Téléphone, EDF) dans une limite de 1500€.

Voilou !
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par lily171008.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: biribi, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8767 par Florian

biribi écrit: Florian : oui j'en ai parlé avec la personne qui gère mon dossier. Je vais peu être être obligée de prendre un meublé pour 1 mois puis le rendre et passer sur le T3 :silly: .Bonjour les frais ...
Pour le T3 il est vacant depuis quelques temps donc les compteurs sont fermés :fou3lc .
A priori il n'y a même pas de cuisine ... Juste un évier !C'est la galère :panopasdebo


On est pas mal à être passés par là : une chambre meublée avec juste un minifrigo et une salle de bain pour pouvoir faire la vaisselle dans le lavabo ! Rien pour faire la cuisine (et micro-ondes interdit), seulement une petite cuisine collective par étage. C'est un mois un peu difficile, mais c'est suffisamment court. Et puis si l'été arrive un jour, il sera possible de manger des crudités sans passer par la cuisinière…

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biribi
  • Portrait de biribi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8768 par biribi
Cela ne me pose pas de souci de me retrouver dans un meublé pour 1 mois mais la galère c'est l'aspect financier que cela implique.... :fou3lc

Merci Lily171008 de nous faire partager ton expérience !!! Je suis en relation avec la même personne que toi . Je suis positionnée sur un appart mais je ne l'ai pas encore . Je peux aller le visiter mais malheureusement je suis à 850km donc je vais le prendre sans faire de chichi ... J'essaye de joindre le gardien pour voir ce qu'il y a comme équipement dedans mais sans succès pour l'instant . Par contre il est dispo que le 11 juin , et toi tu peux l'avoir quand ? Tu fais comment si tu ne l'as pas au 3 juin ?

Concours commun C : admise LP AAFiP
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baha
  • Portrait de Baha
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8770 par Baha
De mon côté, devant payer double-loyer, ma femme et ma fille restant ici en Moselle le temps que ma femme obtienne mutation, j'ai obtenu un F1 meublé(à partir du 15 juillet) dans une résidence hôtelière à théoule-sur-mer, 25 min de train jusqu'à Antibes. Le train me revient à 12€/mois (sachant que la moitié est prise en charge). Le loyer est de 316€ TCC (eau/elec/chauffage). Voilà et coucou lily ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Baha.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8771 par Ptit nounou
Bonjour à tous

je vous rejoins pour les récherches d'appart'... même si pour l'instant je regarde plus qu'autre chose, j'attend le verdict final de l'affectation mercredi prochain...

si ce n'est pas trop indiscret, avec l'aide au logement, vous trouvez des appart' dans quel ordre de prix pour le loyer ? histoire de voir si je vois avec eux quand je saurais si je vais bien à Marseille ou si je poursuis mes recherches
Pour le moment j'ai vu quelques studios, certains meublés, entre 350 et 400 euros ce qui me parait correct... mais bon, après je connais pas assez bien les quartiers pour savoir si je serai tranquille :/ bon en même temps j'ai juste besoin de dormir et manger hein... :p

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.