Formation en juin-juillet 2013 à Noisy-le-Grand (93) × Agent cat. C

  • chris75
  • Portrait de chris75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10079 par chris75
Idem pour moi : la formation se passe super bien, c'est très intéressant, c'est vrai que ça passe vite et on est déjà à la moitié !!
En même temps, on a aussi hâte d'être en poste^^
Pour ce qui est de la compta (et des autres cours), ne t'inquiètes pas Titou_alex, tous les cours se finissent par des exercices qui te permettent d'appliquer ce que tu as vu précedemment et bien souvent c'est comme ça qu'on comprend le mieux ! Sinon, les formateurs sont super sympas et t'incitent à poser des questions et ils n'hésitent pas à réexpliquer quand c'est nécessaire ! alors pas de stress à ce sujet ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10131 par minimoy31
Et puis, il ne faut pas oublier que nous aurons la formation premier métier en fonction de notre filière... Histoire d'approfondir un peu les connaissances...

Sinon, les cours se passent bien. Perso, je n'aime pas les cours de communication, j'en ai trop "mangé" pendant mes formations diverses et variées. Les cours de compta, j'adore, mais je triche parce que j'ai un BTS compta... :jesors:

Quant aux cours de gestion publique, ça me saoule un peu, mais c'est très bon pour ma culture générale...

En ce qui concerne le groupe, ben tout se passe plutôt bien. Et surtout, on fait avec... On est ensemble pour seulement 6 semaines, c'est pas la mer à boire... Non, franchement il y a une bonne ambiance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomnina
  • Portrait de tomnina
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10152 par tomnina
Réponse de tomnina sur le sujet Formation en juin-juillet 2013 à Noisy-le-Grand (
bonjour minimoy31, elle a lieu ou et quand cette formation premier métier ?
Elle se fait dans notre lieu d'affectation ou pas forcément car si c'est ailleurs au secours j'en ai marre des imprévu ça veut donc dire de nouveau se loger, les transports et ainsi de suite !
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10161 par Ptit nounou
MDR Minimoy pour le "on fait avec" :lol:
groupe très sympa pour ma part, qui pose beaucoup de question, donc bien intéressant...

et moi aussi je me régale en compta (même sans BTS compta :p )

Pour la formation premier métier, ce sera... on sait pas trop quand à partir de septembre...
durée entre 3 et 4 semaines de mémoire, et pour simplifier, c'est fiscalité SIP ou SIE à Clermont, et tout ce qui est plus GP et amende à noisy...
à rectifier si je me trompe, j'ai pas mes notes sous les yeux

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10183 par Marine279
Bon je ne la ferai pas, mais il me semble que la formation 1er métier est prévue au "quatrième trimestre 2013" (donc a priori entre septembre et décembre).

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.