Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • Alien69
  • Portrait de Alien69
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100503 par Alien69
Réponse de Alien69 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Yonji écrit: Je maintiens pour la 53, c'est la boîte mauve.

À gauche ne veut pas dire, juste un cran à gauche.

De gauche à droite ça donne :

Boîte mauve : Escarpins
Boîte Orange : Sport
Boîte Rouge : Ballerines

On teste :

La paire de ballerines est à droite de la boîte orange : OK
La boîte orange est à droite de la paire d'escarpins : OK
La boîte de chaussures de sport est à gauche de la paire de ballerines : OK
La boîte mauve est à gauche de la boîte rouge : OK

On détermine facilement que la boîte orange est la paire de chaussures de sport. On sait automatiquement que les ballerines sont complètement à droite. Donc, la boîte est rouge. La boîte d'escarpins est mauve.


ça se tient votre affaire mais pour moi comme on indique dès le départ les indications gauche droite entre les différentes paires de godasses pour moi cela voudrait dire que les couleurs devrait respecter l'ordre des directions également sinon ça ne veut plus rien dire selon moi.
Donc pour moi il manque une indication car je suis désolé mais à gauche de la boîte rouge c'est la boîte orange et non la boîte mauve.
Je pense que les 2 réponses pourrait être accepté. Maintenant ça m'énerve de voir pour certaines questions deux réponses différentes entre celle de mon manuel d'annales corrigées et la correction du forum ^^
Reste encore la question 13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Choco23
  • Portrait de Choco23
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100504 par Choco23
Réponse de Choco23 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Perso, je pense que c'est pas la peine de se focaliser sur ces questions, j'ai passé le concours 4 fois (enfin eu cette année alléluia) et tous les ans y a 1 ou 2 questions qui sont ambiguës, mais ça reste 1 ou 2 questions sur 54 ou 56 et il est possible que les 2 réponses soient acceptées. Je pense aussi que la boite mauve ce n'est pas logique mais au final on ne sait pas ce qui a été jugé juste ou pas. Enfin bref, ce que je veux dire c'est passez aux révisions suivantes, et ne negligez pas le cas pratique qui est coeff 2 lui..

Admise AAFiP ccc 2016
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Choco23.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alien69
  • Portrait de Alien69
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100505 par Alien69
Réponse de Alien69 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Choco23 écrit: Perso, je pense que c'est pas la peine de se focaliser sur ces questions, j'ai passé le concours 4 fois (enfin eu cette année alléluia) et tous les ans y a 1 ou 2 questions qui sont ambiguës, mais ça reste 1 ou 2 questions sur 54 ou 56 et il est possible que les 2 réponses soient acceptées. Je pense aussi que la boite mauve ce n'est pas logique mais au final on ne sait pas ce qui a été jugé juste ou pas. Enfin bref, ce que je veux dire c'est passez aux révisions suivantes, et ne negligez pas le cas pratique qui est coeff 2 lui..


Bravo pour ta persévérance.
Oui tu n'a pas tort mais perso j'aime bien savoir quand même ^^ Et ça permet de voir si on propose des choses différentes mais avec des raisonnements qui tiennent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DGFIPmic42
  • Portrait de DGFIPmic42
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100506 par DGFIPmic42
Réponse de DGFIPmic42 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
le QCM est jouable, par contre il ne fait pas oublier que depuis l'année dernière il y a 7 possibilités , tous , aucun, omission ou réponse parmi les 4 réponses possibles. DOnc il faut faire atttention à ce que vous répondez. Donc je pense qu il faut se focaliser sur les sujets que l on connaît aux max et ensuite voir le reste pour obtenir une petite moyenne. de memoire l annee derniere on passait a l epreuve suivante a 7 .5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100507 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
7.33.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.