Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #102798 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Pour la LC, ce n’est pas une obligation. Il peut très bien y’en avoir une (grande, moyenne, petite) ou pas. Il peut y avoir un appel de la LC dans sa totalité, un appel partiel ou bien ne pas en avoir comme en 2012.

Ce que j’essaie de dire, c’est qu’il n’y a pas systématiquement deux ou trois appels chaque année.

J’ai vu ces dernières années que des LP en totalité. Mais, j’ai lu sur ce forum, que si le niveau est trop bas, il n’y avait aucune garantie que la LP soit complète.

J’ai du mal comprendre, désolé. Tu as sûrement raison. Je rectifie.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102799 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Il y a quand même quelque chose d'étonnant ce concours est long 4 mois depuis l'ouverture jusqu'à la délibération mais le nombre de poste est plus grand c'est compréhensible! Maintenant entre le mois de janvier à octobre environ 7 mois avant le prochain concours et peut être une liste complémentaire ! Je me demande s'il continue à diminuer les effectifs dans les années à venir le délais de délibération va certainement se raccourcir, il y aura des formations en moins et les affectations assez précises!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102802 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Karmanoui écrit: Il y a quand même quelque chose d'étonnant ce concours est long 4 mois depuis l'ouverture jusqu'à la délibération mais le nombre de poste est plus grand c'est compréhensible! Maintenant entre le mois de janvier à octobre environ 7 mois avant le prochain concours et peut être une liste complémentaire ! Je me demande s'il continue à diminuer les effectifs dans les années à venir le délais de délibération va certainement se raccourcir, il y aura des formations en moins et les affectations assez précises!


Non aucun lien...aucun rapport...les délais resteront les memes...et oui les effectifs continueront à diminuer sans être remplacés en totalité... (gros départs en retraite)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102803 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Si on ne remplace pas ceux qui partent à la retraite ces postes (ou bureaux )restent vides ou on aménage à nouveau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102804 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
c'est vrai qu'on risque de se sentir seul ! je plaisante hihi!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.