Stagiaire pt il être inscrit a PE

  • Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105031 par Dia77
Réponse de Dia77 sur le sujet Stagiaire pt il être inscrit a PE

damienlephoceen écrit:

Dia77 écrit:

emmgd écrit:

Dia77 écrit: Salut,

En parlant de réussite du concours, j'ai passé ce concours en tant qu'interne et j'aurais voulu savoir en cas de réussite la différence entre "la mise a dispo" et " le detachement" ??
Pour lequel des deux devrais-je opter ??
Merci d'avance.


Lorsqu'un fonctionnaire réussit un concours (interne, externe, peu importe, c'est le fait d'être fonctionnaire à la nomination dans le nouveau grade qui l'emporte), le lauréat est placé en détachement dans le nouveau grade. C'est la situation prévue par le droit, c'est un cas où le détachement est obligatoirement accordé à l'intéressé. Il ne s'agit donc pas d'une option, et c'est la seule et unique solution qui s'impose dans cette situation.

Pour les détails pratiques, il conviendra de te rapprocher de tes RH et de celles de la DGFiP lorsque tu auras réussi le concours, ce que je te souhaite :-)


Merci pour cette réponse claire et précise.
J'en profite en parlant de clarté et précision. Je n'arrive pas (mm en cherchant) à trouver une réponse clair à donner au jury s'il me demande "quelles sont les missions de la DGFIP ?" Peux-tu m'aider stp. Parce qu'il ne faut pas confondre "missions", "métiers" et "services" au sein de la DGFIP. Pffff


www.performance-publique.budget.gouv.fr/...nces-publiques-dgfip


Merci mille fois pour ce lien. :bravo:

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.