Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101183 par emmgd
Précision : la validité d'une LC est de deux ans à compter de sa publication, ou jusqu'au début des épreuves de la session suivante du concours. L'an dernier, la décision du ministre a été prise quelques jours avant le début des épreuves, mais l'administration n'a informé les intéressés qu'après les épreuves.

Sinon, pour revenir à la question de norh21, un appel est possible oui, mais impossible de dire s'il aura lieu ou non car rien ne permet de prévoir ce genre de chose :dry:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101184 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Bonsoir
Je reprends la déclaration du Directeur de l'ENfiP il précise :"la validité de la liste complémentaire cesse automatiquement à la date d'ouverture des épreuves du concours suivant et((égalité), au plus tard , un an après la date d'établissement de la liste complémentaire"
Ensuite la CFDT avait confirmé l'année dernière que cette appel de la fin du mois d'Octobre est dû à "une urgence" en besoin de personnel et que cela s'est déclaré au moment du CAP. Le texte déclaré par le directeur de l'ENFiP est entièrement respecté.
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101189 par emmgd
On découvre donc que même un directeur de l'ENFiP peut se tromper :lol: Le 4ème alinéa de l'article 20 de la loi n° 84- est parfaitement clair : "La validité de la liste complémentaire cesse automatiquement à la date du début des épreuves du concours suivant et, au plus tard, deux ans après la date d'établissement de la liste complémentaire."

Concernant l'annonce en CAP courant octobre, il n'en reste pas moins que la décision a été signée par le ministre avant le début des épreuves. Après, c'est un problème de communication, c'est purement technique si j'ose dire.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101191 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Bonjour
En droit il y a les principes et les exceptions rien ne prouve qu une décision a été prise avant le début des épreuves . Maintenant le texte s applique en fonction de l'organisation des concours et selon un délais .
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101192 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Je sais que le ministre t'a invité à boire un verre ce jour là et que pour lui l urgence c est le 18 et non le 20 hihi
Le sujet a été verrouillé.