Résultats affectations DEFINITIVES des externes

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #99010 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes

Anba83 écrit: Bonjour à tous,
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
Car le classement ne fait pas tout.
Pour mon cas, je suis dans les 50 premiers et j'ai eu mon 7e voeu soit à 60 km de la maison 1h, alors que je vis maritalement et que nous avons un enfant.
Mais le hic c'est que j'ai demandé le var et cette année il n'y a pas eu d'affectation sauf un rapprochement!
Donc le département souhaité peut aussi être fermé et ça on ne peut pas le prévoir avant.

Il faut prendre plusieurs points en compte et chacun a ses contraintes et impératifs.

C'est vrai que c'est une belle opportunité, une vraie chance mais je comprends aussi que l'on ne peut tout accepter.

Bonne réflexion à ceux qui sont dans l'incertitude ce soir.

Et à bientôt pour ceux que j'aurai le plaisir de rencontrer sur Lyon lundi.


Oui Anba, tu as raison, il y a effectivement dans ce genre de concours des paramètres que tu ne peux pas maîtriser, notamment si un département est fermé eh ben... il est fermé !!! ;)
Ce que je veux dire c'est que tu peux avoir une ligne directrice avant le concours, du style si je suis à moins d'une heure de route ok sinon je refuse. Après si tu es dans un département ouvert tant mieux, autrement tu as déjà pris ta décision et tu t'en tiens à ton choix ou tes impératifs.
Perso, j'ai expliqué mon cas, j'aurais 25 ans, il est clair que la mobilité ne serait pas un problème, j'ai bourlingué pendant plus de 20ans et là, j'ai envie de me poser, je suis revenu dans ma région natale et je n'avais pas envie de repartir. D'où le choix du si ça marche tant mieux sinon je reste ici ! :)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par lolo74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazazzz
  • Portrait de Zazazzz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #99011 par Zazazzz
Réponse de Zazazzz sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
Je suis tt à fait d'accord avec Anba83. je suis classée dans les 600 (mariée avec 2 enfants) et pourtant j'ai eu mon deuxième voeux et si je l'avais passé l'année dernière (et que je l'avais eu...) je n'aurais pas pu être dans mon département puisqu'il n'y a pas eu d'affection... donc comme beaucoup l'ont dit et répété depuis le début chaque année est différente et rien ne peut être prédit d'avance.
Bon courage à ceux qui doivent prendre des décisions difficiles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #99012 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
Ouai enfin avec la nouvelle règle des 3 ans sur poste, on vous avez dit qu'il y aurait surement un impact sur vos affectations donc à titre perso, je n'ai pas été plus choqué que ça lors de la parution du mouvement et ça risque surement de se reproduire durant les deux prochaines années jusqu'à ce que la première promo est fait ses 3 ans. Au moins certain(e)s auront eu une très bonne surprise et c'est tant mieux pour eux, ils pourront bien envisager leur début de carrière, pour les autres qui changent tout, courage, l''investissement en vaut la peine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Breizhdu92, Ilona0312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #99018 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
Ben moi c'est l'inverse, ce que je demande est largement ouvert (énormement d'affectation au Mans par exemple) mais je suis tellement mal classé et sans enfants que je l'ai meme pas eu
Ca me donne presque envie de retenter l'an prochain tellement ça a pas l'air fermé mais bon je peux aussi me foirer l'an prochain
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par bibo49.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #99019 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats affectations DEFINITIVES des externes
Laisse toi le temps de réflexion. Cette année, il y avait des affectations dans ta ville et également dans ta région. Admettons que la LC n'est pas appelée, tu auras eu ton concours in extremis.

Maintenant, à toi de voir si tu acceptes le bénéfice du concours, ou si tu prends le risque de repasser le concours (en ayant aucune garantie de l'avoir) en espérant avoir une affectation dans ta ville ou dans ta région.

Le Mans, c'est normal qu'il y a eu beaucoup d'affectations, il y a eu une nouvelle antenne.

Après tu n'hérites pas le pire endroit de la région parisienne et tu peux rentrer régulièrement sur Angers.

La question que tu dois de te poser est la suivante : Est ce que j'ai envie de travailler dans cette RAN ?

Tu fais le B l'année prochaine bibo49 ?

Bonne nuit.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.