ENFIP Toulouse - 12 juin au 21 juillet 2017

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120577 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet ENFIP Toulouse - 12 juin au 21 juillet 2017
A ce moment là on supprime les bonus sur salaire pour ceux qui ont deux enfants, le rapprochement familiale dans les vœux, les bonus accordés à ceux qui ont des enfants dans l'interclassement, etc ? Pour ne citer que de manière exhaustive où la FP prend traditionnellement en compte la situation familiale.

Et on devient tous des individus atomisés par le travail.

Et c'est l'ENFIP qui m'envoie à Toulouse, à 600 bornes de mon affectation. C'est pas moi qui décide de faire un écart de mon lieu de travail pour revenir chez moi. Le week-end je travaille pas au cas où ça t'aurait échappé. Mais là je suis un peu lassé de le répéter, c'est comme parler à un mur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120579 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet ENFIP Toulouse - 12 juin au 21 juillet 2017
Oui je le suis mais ne ferais aucun prosélytisme.

Tout ce que je peux te conseiller à ce niveau : les syndicats interviendront durant votre formation, ça te donnera déjà une idée... Ensuite une fois en poste tu rencontreras des collègues qui le sont, t'en parleront (essayeront de "te récupérer" ;-) peut être)...

Tu auras tout le temps d'étudier lequel avec tu aurais le plus d'affinités...

Et après tu n'es en rien obligé de te syndiquer non plus ;-)




"Et on devient tous des individus atomisés par le travail." T'as tout compris ;-) c'est l'essence même de la loi travail et par extension cap2022...


Pour en revenir à la DGFIP, on a un des meilleurs salaires, il faut malgré tout en tenir compte dans le "global". Entre un "C" à l'éducation nationale et un "C" chez nous y a une grosse marge ( zont que le SMIC voir plusieurs établissements où intervenir et je doute d'une compensation "juste" de ces désagréments) et je suis loin d'être sûre que les rares formations qu'ils ont fassent l'objet d'un remboursement aussi élevé que nous.

Alors on est ok que ça n'empêche pas d'espérer mieux et de le dire ;-) mais on est plutôt dans une période où si on arrive à maintenir ces acquis "ce sera déjà bien"... Malheureusement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #120583 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet ENFIP Toulouse - 12 juin au 21 juillet 2017
Il est vrai que pour ma part je supprimerais tous les bonus en rapport avec la vie personnelle car pour mois on devrait tous être à égalité que l'on soit célibataire, en couple ou que on est des enfants. Et ont deviendrais pas tous des individus atomisé par le travail on a juste des centres d’intérêt qui diverges .

C'est pas parler à un mur c'est juste que tu pense que ton point de vue est celui de tous et malheureusement non. Certains sont très famille (enfants) d'autres non il faut faire preuve d'une plus grande ouverture d'esprit. L'administration ne va pas ce plier en quatre juste parce que tu as des enfants
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par MattGone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toto83200, Yonji, pingouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120590 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet ENFIP Toulouse - 12 juin au 21 juillet 2017
discussion stérile, passons à autre chose

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lartiste, Bobette35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120601 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet ENFIP Toulouse - 12 juin au 21 juillet 2017

MattGone écrit: Il est vrai que pour ma part je supprimerais tous les bonus en rapport avec la vie personnelle car pour mois on devrait tous être à égalité que l'on soit célibataire, en couple ou que on est des enfants. Et ont deviendrais pas tous des individus atomisé par le travail on a juste des centres d’intérêt qui diverges .

C'est pas parler à un mur c'est juste que tu pense que ton point de vue est celui de tous et malheureusement non. Certains sont très famille (enfants) d'autres non il faut faire preuve d'une plus grande ouverture d'esprit. L'administration ne va pas ce plier en quatre juste parce que tu as des enfants


Ah oui, la fameuse égalité en tirant tout vers le bas. Un grand classique.

Quant à ton invitation à l'ouverture d'esprit, je trouve ça cocasse quand on sait que depuis tout à l'heure tu te ranges systématiquement derrière ce qui est déjà établi. Avec des gens comme toi, on en serait probablement encore à manger des cailloux, pour rester poli.

"c'est comme ça".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.