Des connaisseurs du 93?

  • Nepthyss
  • Portrait de Nepthyss Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94878 par Nepthyss
Des connaisseurs du 93? a été créé par Nepthyss
Bonjour à tous,

Voulant m'inscrire pour le concours catégorie C, je déménage bientôt sur la région parisienne.
J'aurai voulu avoir des avis de connaisseurs sur le département 93?
Je sais que beaucoup d'affections sont la-bas et j'aurai voulu connaître les bons et "mauvais" quartiers à habiter?
Je suis actuellement de Nice, et mon conjoint est muté dans le 93 mais on ne sait pas encore où, surtout que je ne connais pas la région parisienne.
Vos avis m'intéresse :)

Merci à vous, et on retente cette année le concours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sabibine
  • Portrait de Sabibine
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94879 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet Des connaisseurs du 93?
Bonjour,
Je ne.connais pas trop la région parisienne mais j'y ai vécu quelques temps. C'était à Livry Gargan. C'est sympa. Pas mal de resto rapide chinois,japonais, grec etc. Ligne Rer B beaucoup mieux desservie qu'à l'époque, ligne de tram.par contre j'aimais pas le réseaux de bus.
Vous avez des enfants? Je vivais en appartement( assez ancien) donc je te laisse imaginer les bruits. Sinon ville assez calme .

Pourrais-tu me parler de Nice car j'ai demander cette affectation.
Prix des loyers
Espace vert
Loisirs/Activité
Propreté
École
Délinquance
Restauration
Accès à Paris et Italie ?
:merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nepthyss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94896 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet Des connaisseurs du 93?
Bonsoir

Alors j'habite dans le 93 donc je peux t aiguiller

J'habite actuellement à livry gargan depuis 3 ans c est une ville plutôt calme avec pas mal de commerces et à la limite du 77 donc idéal pour des balades sympa en forêt.

Et avant cela j'ai toujours habité à aulnay sous bois.
Là bas c'était tout autre chose.
On cherchait le calme la tranquillité. ... Trop de bruit trop de voyous .... en dehors de ça tu y trouve tout à n'importe quelle heure (boisson pain sandwich ....)

Sur le 93 je peux donc te conseiller livry gargan, vaujours, coubron

Je te déconseille aulnay sous bois, sevran, villepinte, Pierrefitte et Épinay sur seine.

N'hésite pas si tu as des questions sur ce département.


Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nepthyss
  • Portrait de Nepthyss Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94902 par Nepthyss
Réponse de Nepthyss sur le sujet Des connaisseurs du 93?
Bonsoir, Merci de tes renseignements, non, pas d'enfant. :D

Concernant Nice :
- Loyer, chère, je dirais proche des loyers de Paris (Actuellement, je suis dans un 27m et je paie 560€)
- Espace vert limité dans Nice même, mais vous avez pas mal de parcs autour (Villeneuve-Loubet,Saint-Jean-Cap-Ferra etc.) ou des parcs naturels ou petits espaces vert (Le Paillon, regarder sur Internet)
- Concernant les activités, à mon sens c'est top (Plage, tourisme vert, ski, parcs, marineland, visite du château, musée océanographique de Monaco, rallye etc. il y a de quoi faire, surtout pour quelqu'un qui n'est jamais venu)
- Propreté, il y a mieux, mais c'est dans la moyenne, Nice reste une ville très fréquentée mais nettoyage quotidien
- Ecole : cela dépend des quartiers, collège/lycée moyen bon, mais tout ce qui est université c'est performant. Après,le quartier joue beaucoup
- Délinquance : EVITER l'Ariane, La Trinité et les Moulins!! (Cités HLM avec beaucoup de délinquances) sinon, pas de soucis majeur
- Restauration, beaucoup d'attrape touristes sur Nice mais de bons restaurant autour, privilégier les restaurants de l'arrière pays (Guide Michelin), après, vous en trouverez toujours ouvert, et beaucoup de fast-food
- Accès à Paris en train environ 6/7h mais 1h15 en avion, ça c'est le top ! et ce qui concerne l'Italie, nous sommes a 20min environ de la Frontière, et 3h de route pour Florence.

N'hésite pas si tu as des questions =)
Tu as demandé Nice même?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pipoleta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannoua
  • Portrait de sannoua
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94903 par sannoua
Réponse de sannoua sur le sujet Des connaisseurs du 93?

Nepthyss écrit: Bonjour à tous,

Voulant m'inscrire pour le concours catégorie C, je déménage bientôt sur la région parisienne.
J'aurai voulu avoir des avis de connaisseurs sur le département 93?
Je sais que beaucoup d'affections sont la-bas et j'aurai voulu connaître les bons et "mauvais" quartiers à habiter?
Je suis actuellement de Nice, et mon conjoint est muté dans le 93 mais on ne sait pas encore où, surtout que je ne connais pas la région parisienne.
Vos avis m'intéresse :)

Merci à vous, et on retente cette année le concours !



Coucou, j'habite dans le 93 aussi.
Je t'ai envoyé un MP avec plus de détails .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.